Tarifs indécents pour des missions de rédaction web

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Silencyo

Tarifs indécents pour des missions de rédaction web

Message non lupar Silencyo » 12 juin 2017, 15:28

Je viens d'être contacté par une agence de marketing basée à Paris pour des missions de piges sur "des fiches présentant des artistes, des salles de spectacles et des villes."

Il s'agissait de produire, sur une base forfaitaire, 100 fiches mensuelles d'environ 250 mots (plus d'un feuillet sur la fiche type que l'on m'a envoyé, 1750 signes). Jusqu'ici, cela pouvait éventuellement m'intéresser. Mais j'ai rapidement déchanté lorsque j'ai demandé les niveaux de rémunération : 650 € pour les 100 fiches !! Soit environ 6 € du feuillet !!!

J'avais déjà travaillé avec des agences de contenus web qui exploitaient leurs rédacteurs (environ 10-12 € le feuillet), mais là j'ai trouvé des champions !! Comment peut-on à ce point brader l'activité de rédacteur web ?

Avez-vous déjà été sollicités pour des missions aussi bassement rémunérées ??
zoom

Re: Tarifs indécents pour des missions de rédaction web

Message non lupar zoom » 20 juin 2017, 11:57

Je doute que l'agence répercute ces tarifs aussi bas à ses clients... Plus de 100 feuillets par mois, c'est un temps-plein, ils n'ont qu'à proposer un CDI :-D

Dans la com' et le web, nombreux sont ceux qui ont en tête les tarifs proposés par des rédacteurs situés à l'autre bout du monde ou des plateformes de rédacteurs, qui affichent des tarifs encore plus bas, quelques centimes par mot. Quand ce ne sont pas des robots qui écrivent du texte au km à partir d'une matrice (content spinning)...
Dans la presse, le même phénomène existe, avec des médias qui proposent des tarifs calqués sur ceux des correspondants locaux de presse (CLP) même s'ils n'appartiennent pas à la PQR :-(

J'espère juste qu'ils ne trouveront pas de travail de qualité pour ce prix-là, même s'il y aura bien des gens pour t'expliquer qu'il faut bien vivre, que s'ils refusent, d'autres accepteront à leur place etc... : des esclaves consentants.
PatriciaD

Message non lupar PatriciaD » 21 juin 2017, 17:33

Oui j'ai des opportunités de ce type toutes les semaines, que je refuse à chaque fois

Parce que si comme moi, vous passez par le portage salarial, voyez ce qui reste au final...
Jobelom

Message non lupar Jobelom » 26 juin 2017, 12:42

Prière de consulter cet article, vous en saurez un peu plus sur cette exploitation éhontée...

https://blogs.mediapart.fr/lionel-desch ... -regionale
NicolasRédac

Message non lupar NicolasRédac » 14 sept. 2017, 19:15

Silencyo a écrit :Je viens d'être contacté par une agence de marketing basée à Paris pour des missions de piges sur "des fiches présentant des artistes, des salles de spectacles et des villes."

Il s'agissait de produire, sur une base forfaitaire, 100 fiches mensuelles d'environ 250 mots (plus d'un feuillet sur la fiche type que l'on m'a envoyé, 1750 signes). Jusqu'ici, cela pouvait éventuellement m'intéresser. Mais j'ai rapidement déchanté lorsque j'ai demandé les niveaux de rémunération : 650 € pour les 100 fiches !! Soit environ 6 € du feuillet !!!

J'avais déjà travaillé avec des agences de contenus web qui exploitaient leurs rédacteurs (environ 10-12 € le feuillet), mais là j'ai trouvé des champions !! Comment peut-on à ce point brader l'activité de rédacteur web ?

Avez-vous déjà été sollicités pour des missions aussi bassement rémunérées ??

Si ça vous déplaît, pas de soucis : je suis preneur.

Retourner vers « Piges et pigistes »