Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Recherche alternance presse écrite

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
DorianL

Recherche alternance presse écrite

Message non lupar DorianL » 21 janv. 2017, 18:37

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en période de candidature pour des écoles et masters en journalisme. Je suis intéressé par certains établissements qui nécessitent un contrat d'alternance. Mais j'admets être un peu perdu. J'ignore à qui m'adresser, je n'ai pas de contacts dans le milieu, je ne connais pas les adresses des rédactions parisiennes (et autres). J'ignore même comment s'organise un contrat d'alternance, ce que je peux écrire dans ma demande pour être convaincant et de quels documents je dois fournir mon dossier de demande.

Si vous connaissez certaines adresses que je pourrais contacter, qui cherchent des étudiants en alternance, et si vous pouvez m'éclairer sur les modalités de l'alternance, je vous en serais très reconnaissant !

Je vous remercie de votre attention, cordialement,
Dorian Le Jeune

Retourner vers « Général / divers »