Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

A propos du CFPJ : recrutement et débouchés.

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Lamax17

A propos du CFPJ : recrutement et débouchés.

Message non lupar Lamax17 » 26 janv. 2017, 10:31

Bonjour :D

Comme c'est mon tout premier post, je me présente brièvement d'autant plus que c'est important pour comprendre mes questions.

J'ai 23 ans et suis titulaire d'un bac Littéraire. J'ai fait 4 ans de fac avec en parallèle des piges régulières pendant 3 ans dans un magazine culturel local (ce qui me fait 3 ans d'expérience dans la presse donc, avec un peu de photo). J'ai également tenu un blog d'actu locale relativement bien lu mais que j'ai laissé tombé depuis. Ca m'a permis de me tailler pas mal de compétences en reportage, édition web etc..

Cependant, j'ai échoué dans mes études, je n'ai aucun diplôme à part le bac :? . Actuellement en mission de service civique pour laquelle je mets mes compétences en rédaction à disposition, je souhaite rebondir à la fin de mon contrat sur une alternance CFPJ en presse écrite.

J'ai deux questions :

- Une rédaction ne risque t-elle pas de se montrer réticente à recruter un "vieux" (j'aurai 24 ans, âge à partir duquel reprendre ses études est mal vu), de surcroit ayant échoué à la fac ?

- Quid des débouchés ? Peut-on s'en sortir avec un CFPJ uniquement ? Je suppose que la concurrence doit-être rude avec les masters, j'ai cependant un profil plutôt autodidacte, preneur d'initiatives et j'ai déjà une expérience de pigiste et de créateur de média 8)

Je remercie par avance ceux qui liront et répondront à mon post en faisant part de leur expérience.

Bonne journée à tous :D
clocolozzi

Re: A propos du CFPJ : recrutement et débouchés.

Message non lupar clocolozzi » 31 janv. 2017, 09:22

Bonjour,
Si vous voulez que nous échangions à ce sujet, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées à capian2@yahoo.fr
Vous avez aussi plus d'infos sur http://www.cfpj.com/medias/alternance.html
Cordialement,
Claudine

Retourner vers « Général / divers »