Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Question sur les tarifs

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
panagiotis

Question sur les tarifs

Message non lupar panagiotis » 07 juil. 2017, 14:35

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous pour glaner des informations sur les tarifs pratiqués dans le métier. J'ai jeté un œil aux messages consacrés à la question sur ce forum, mais ils sont plutôt anciens et je me dis que les choses ont peut-être évolué. J'ajoute que je suis traducteur de formation et que je débute dans le métier de la correction.

Je dois faire un devis pour un projet proposé par une agence de communication. Il s'agirait de corriger les erreurs de typographie, de grammaire, d’orthographe et (éventuellement) d'alléger le style d'articles publiés dans un magazine mensuel qui compte entre 50 et 70 pages (10 numéros par an), dont une bonne dizaine de pages de pub (à ne pas corriger). Le numéro double que l'on ma fourni en exemple compte environ 55 000 signes (espaces comprises). J'ai lu quelques-uns des articles, il s'agit de textes simples (que mettre dans sa valise avant de partir en vacances, des tutos, un horoscope, etc.). En ce qui concerne les délais, c'est un peu flou, mais j'ai compris qu'il faudrait être assez réactif (parfois des articles de dernière minute). Les fichiers sont fournis au format PDF.

Que me conseillez-vous de faire : proposer un tarif à l'heure ou au signe (et quel tarif ?) ? Je précise qu'il y a un intermédiaire dans l'histoire (une agence de traduction).

Merci à tous :)
panagiotis

Re: Question sur les tarifs

Message non lupar panagiotis » 26 juil. 2017, 23:01

Un grand merci aux 491 personnes (and counting) qui ont lu mon post ! La question n'est pas très excitante, c'est déjà sympa d'avoir jeté un œil ^^
jsthomas

Message non lupar jsthomas » 31 juil. 2017, 15:24

Bonjour,
Alors, je ne suis pas correcteur, mais si je peux vous donner un conseil (il vaut ce qu'il vaut), ne proposez pas un tarif au feuillet ni au signe, la facture serait énorme. Partez plutôt sur une pige à l'heure, je pense que ça passera mieux. Maintenant je ne peux vous aiguiller vers un tarif horaire. Le mieux est que vous partiez de la morasse que vous avez, faites l'essai et voyer le temps que vous avez passé. A partir de là, déterminez un prix horaire.
Désolé de ne pouvoir vous renseigner plus que ça.
Bon courage.
Jst
kenzo133

Message non lupar kenzo133 » 01 août 2017, 10:21

Répondu en MP. :)
panagiotis

Message non lupar panagiotis » 07 août 2017, 14:33

jsthomas a écrit :Bonjour,
Alors, je ne suis pas correcteur, mais si je peux vous donner un conseil (il vaut ce qu'il vaut), ne proposez pas un tarif au feuillet ni au signe, la facture serait énorme. Partez plutôt sur une pige à l'heure, je pense que ça passera mieux. Maintenant je ne peux vous aiguiller vers un tarif horaire. Le mieux est que vous partiez de la morasse que vous avez, faites l'essai et voyer le temps que vous avez passé. A partir de là, déterminez un prix horaire.
Désolé de ne pouvoir vous renseigner plus que ça.
Bon courage.
Jst

Merci Jst !
Excusez-moi pour cette réponse un brin tardive, j'ai eu un mal de chien à me connecter à ce maudit forum.
J'ai proposé un tarif au feuillet (ça me parlait plus qu'un tarif horaire) et mon devis a été accepté ! Je retiens vos conseils pour les prochaines fois ;)
panagiotis

Message non lupar panagiotis » 07 août 2017, 14:40

kenzo133 a écrit :Répondu en MP. :)

Je vous ai répondu en MP, mais j'ai l'impression que mon message est parti dans une autre dimension...
Je tiens à vous remercier pour votre réponse détaillée, ça m'aidera pour la prochaine fois :)

Merci merci !

Retourner vers « Correction & correcteurs »