Portage salarial

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Ptite Nouvelle

Portage salarial

Message non lu par Ptite Nouvelle » 26 juil. 2018, 13:49

Bonjour à tous,
je jongle avec plusieurs casquettes dont auteure, journaliste, traductrice (payée en droits d'auteur) et relectrice (en A/E). Ces temps-ci mon activité de relectrice a pris de l'ampleur, mais je n'apprécie guère le statut d'auto-entrepreneur et j'envisage de me tourner vers le portage salarial, malgré la commission qui est bien sûr demandée. Y en a-t-il parmi vous qui l'ont fait et pourraient me donner des conseils ? Je ne sais pour l'instant pas à quelle porte frapper, ni ce qu'il vaut mieux savoir avant de s'engager :-) Je précise par contre qu'il s'agit de revenus correspondant à un temps partiel, puisque j'ai plusieurs activités, parce que j'ai lu que certaines sociétés de portage ne prenaient pas sans un montant minimum de revenus (information dont je ne connais pas la fiabilité à ce jour). Merci bien :-)
Sek

Re: Portage salarial

Message non lu par Sek » 28 juil. 2018, 17:09

Renseignez-vous sur la coopérative SMart :
http://www.smartfr.fr/smart/
Une commission, mais pas de minimum de revenus requis, et une philosophie différente des officines de portage classiques.
Emma

Message non lu par Emma » 30 juil. 2018, 10:20

Bonjour,
Toutes les sociétés de portage salarial ne demandent pas de minimum :
voir https://www.capeservices.fr/
pas de minimum, pas de frais de dossier à l'entrée
- vous n'avez que des frais de gestion qu'à chaque fois qu'on vous fait un salaire.
Pas de Chiffre d'affaire, pas de frais.
Ptite Nouvelle

Message non lu par Ptite Nouvelle » 07 sept. 2018, 15:43

Merci pour vos réponses, je les avais ratées et les découvre aujourd'hui !
Répondre

Revenir vers « Correction & correcteurs »