Rédacteur / conseil entreprises (Lyon)

Petites annonces : à la recherche d'une colocation ? D'un covoiturage ? D'un job ou d'un stage ? Déposez ici gratuitement vos petites annonces...
silwilhith

Rédacteur / conseil entreprises (Lyon)

Message non lu par silwilhith » 08 avr. 2016, 09:09

Bonjour,

Du fait d'une carence (limite handicap) rédactionnelle, je cherche à m'associer avec un professionnel de l'écriture en vue de publier des billets/articles.
Le thème est le conseil en management pour les entreprises et la micro-économie.
De préférence basé à Lyon mais pas indispensable.
Un bilinguisme/biculturalisme français-anglais serait un plus.
Rémunération type start-up.

Merci d'avance.
stephanedeparis

Re: Rédacteur / conseil entreprises (Lyon)

Message non lu par stephanedeparis » 11 avr. 2016, 19:30

Bonjour, qu'est-ce qu'une rémunération de type start-up? Pour me présenter, j'ai une formation en économie. Je suis bilingue et j'habite à New-York depuis 2013.
silwilhith

Message non lu par silwilhith » 11 avr. 2016, 19:49

a) petit investissement b) revenus modestes au départ, s'améliorant vite c) grosse plus-value
(c'est comme ça que je vois les start up - au niveau économique) :)
stephanedeparis

Message non lu par stephanedeparis » 12 avr. 2016, 04:51

Okay, ma proposition au début est: 200 euros/ article rédigé en anglais et en français (500 mots). 50% à la commande, 50% lorsque l'article est validé. Ensuite, en fonction du nombre d'article à rédiger, le tarif n'augmentera pas. J'ai déjà rédigé des articles pour une newsletter professionnelle et j'étais payé 200 € par article uniquement dans une seule langue.
stephanedeparis

Message non lu par stephanedeparis » 12 avr. 2016, 18:48

Regardez du côté des étudiants et vendez votre idée de rémunération start-up en sachant que cela ne paiera pas un loyer. Est-ce que vos clients vous paient "façon Start-up"? Donnez des chiffres s'l vous plait. Sinon, rédigez les articles vous-même.
silwilhith

Message non lu par silwilhith » 13 avr. 2016, 08:12

Je cherche plutôt quelqu'un avec un esprit d'entrepreneur.
Et le "petit investissement" représente, à vue de nez, une dizaine de jours de travail. Travail valorisé aux actif (immo R&D) et passif (capital) du bilan.
C'est sur que si vous ne savez pas lire un bilan, ça risque d'être compliqué à comprendre. :wink:
Quant à publier sur un forum le modèle économique et commercial du projet, vous m'excuserez mais je ne le ferai pas.
Ou alors dans deux ans, quand les affaires tourneront bien.
stephanedeparis

Message non lu par stephanedeparis » 13 avr. 2016, 12:28

J'ai possédé 2 entreprises en France (dont une start-up) et je possède un BAC+5 en finance. Donc, je pense savoir lire un bilan, merci :D

Je m'excuse également pour avoir été DAF d'une entreprise en France, de savoir faire des retraitement comptables en compta Fr et US,...

Dans tous les cas, merci d'avoir pensé que je n'avais pas l'esprit d'entreprise, que je ne savais pas lire un bilan sans me connaître...

Un cousin a lancé sa société de conseil en payant les personnes qu'il a recruté. Il a désormais des bureaux dans 5 pays alors que son ambition était au départ de n'avoir qu'une vingtaine de consultants.

Tous mes voeux de réussite. Think big!
stephanedeparis

Message non lu par stephanedeparis » 15 avr. 2016, 16:48

Par curiosité, pourquoi n'êtes-vous pas capable de rémunérer quelqu'un pour du one shot? Pour vous prendre au sérieux, cela aurait été bien de vous présenter et pourquoi la personne doit prendre de risque de bosser pour vous. Quelle est votre structure juridique (encore une inconnue)?
silwilhith

Message non lu par silwilhith » 15 avr. 2016, 19:15

Je pensais pourtant être clair : Je ne cherche pas à employer des salariés ou des prestataires, je cherche à m'associer. Une société, comme son nom l'indique, c'est au minimum deux personnes. Or je suis seul. Donc ça ne va pas.
Et j'ai envie d'être trois. Qui mouillent tous un peu leur culotte parce qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à prendre des risques.
stephanedeparis

Message non lu par stephanedeparis » 16 avr. 2016, 15:07

S'associer, c'est bien, mais pour un travail de 10 jours, ce n'est pas une association sans connaître le projet (son potentiel), les conditions, votre expérience dans le domaine et votre profil). L'EURL existe par exemple. Bref, projet amateur. Pas très clair comme première approche, car trop peu précis. Le premier message veut tout dire et ne rien dire. Je garde le reste de mes commentaires pour moi basé sur mon expérience personnelle. On est plus sur un profil autoentrepreneur qu'un profil entreprene. Bonne chance.
silwilhith

Message non lu par silwilhith » 16 avr. 2016, 15:10

Je suis impressionné par cette faculté de jugement catégorique et sans appel à partir de si peu d'informations. Quel talent ! Vous avez une carrière potentielle de magistrat qui s'ignore...
stephanedeparis

Message non lu par stephanedeparis » 16 avr. 2016, 15:14

Relisez-vous! Vous avez donné tellement peu d"informations dès le départ. Il fallait deviner ce que vous vouliez. Vous m'avez jugé en pensant que je ne savais pas lire un bilan sans me connaître. Je vous cite "C'est sur que si vous ne savez pas lire un bilan, ça risque d'être compliqué à comprendre. :wink: " je me suis mis à votre niveau. Bref, we are done. Good luck!
Répondre

Revenir vers « Petites Annonces »