Une maison d'édition me propose une mission et comme j'ai besoin de bosser et ben voilà.
Seulement, elle ne veut ni me faire un CDD ni me payer en droits d'auteur et me demande de lui faire une facture.
J'ai pensé au portage salarial, mais n'ayant aucune expérience en la matière, je réalise que ça coûte hyper cher

Au final, j'avais négocié 3500 €. D'après mes calculs, il me restera 1850€. Pour un boulot qui devrait durer environ trois mois (mais là aussi, je suis méfiante), ça ne fait pas lourd.
Avez-vous une autre solution plus intéressante à me proposer avant que je signe quoi que ce soit ?
Selon vous, puis-je renégocier le tarif du départ ?
Quelle est la situation la plus intéressante pour moi ? Dois-je insister pour percevoir des droits d'auteur ?
Par ailleurs, l'éditeur me propose en plus un % sur les ventes, non négocié pour l'instant.
Selon vous, ce % devrait être lui aussi être payé en facture ou en droits d'auteur ?
Il ne vaudrait pas mieux de réévaluer les 3500 et ne pas accepter ce % ?
Raisonnablement, quel peut être le montant de ce % ?
Par ailleurs, j'ai un statut de journaliste, je pige à droite à gauche, tout en percevant des indemnités Assedics. N'est-ce pas incompatible ?
Oui, je sais, beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment hyper sympa.

A bientôt