asj à Tours

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
Galloup
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 10:00
Contact :

asj à Tours

Message non lu par Galloup » 15 juin 2008, 19:27

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, je passe mardi les épreuves d'ASJ à Tours. Mais j'avoue que la vulgarisation me laisse perplexe...J'ai beau relire les annales, je ne suis pas bien sure de comprendre ce qu'il faut faire. Surtout, j'ai peur d'un texte trop spécialisé auquel je ne comprendrai rien...Quant à l'entretien, quelqu'un a t-il fait l'expérience du jury de Tours?

Merci de votre aide, je dois reconnaitre que je stresse beaucoup...


Blog:
http://e-trema.over-blog.com/
Adibounours
Messages : 75
Inscription : 28 avr. 2007, 12:36
Contact :

Message non lu par Adibounours » 15 juin 2008, 20:37

Pour de plus amples informations quant aux épreuves de l'ASJ, n'hésite pas à consulter le forum des étudiants en journalisme de Tours. Ils se feront une joie de te répondre.

Ca se passe ici : http://pressforum.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
maudeml
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2006, 03:41
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message non lu par maudeml » 16 juin 2008, 11:16

Salut Gaelle, j'ai bien reçu ton message mais pas eu le temps de te répondre...

Bon donc moi j'ai passé le concours ASJ l'an dernier (puisque j'étais en ASJ cette année...). La forme du concours a changé cette année : tout est fait en une journée - au lieu de deux jours l'an dernier - donc nous ne pouvons pas être certains de la façon dont cela va se passer. Toujours est-il qu'en ce qui concerne le texte de vulgarisation, il est très précis sur un sujet, mais compréhensible et accessible à tous ! Sinon comment cela pourrait-il être équitable... Ensuite, le jury est comme tous les jurys, c'est la surprise... ça dépend de quels pieds ils se sont levés le matin, ça dépend sur quelle personne tu tombes, si leur café était froid ou s'il y avait du sucre... toujours est-il qu'à Tours il y a une certaine dimension humaine que l'on ne retrouve pas dans toutes les autres écoles : par exemple, ils prêtent attention à la personne et prennent le temps d'écouter ce qu'elle a à dire, sans préjugés.
Répondre

Revenir à « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »