Epreuves d'admissibilité DUT Tours : vos impressions ?

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
Adibounours

Epreuves d'admissibilité DUT Tours : vos impressions ?

Message non lu par Adibounours » 19 mai 2008, 20:47

Les épreuves d'admissibilité du DUT Journalisme de Tours ont eu lieu aujourd'hui, lundi 19 mai. Les dés sont jetés.

Qu'en avez-vous pensé ?

Venez partager vos impressions, vos angoisses, vos espoirs. Les étudiants de l'IUT journalisme sont également les bienvenus. J'en ai vu quelque uns dans les couloir. Ils semblaient prendre un malin plaisir à observer notre angoisse... :wink:
maudeml

Message non lu par maudeml » 19 mai 2008, 23:34

Hello ! Perso je suis étudiante à l'IUT (ASJ) et j'étais là avec une caméra. J'espère que je ne vous ai pas tous trop effrayés. En tout cas, les candidats avec qui j'ai pu parler m'ont semblé sereins ! Le temps de monter le sujet, et vous pourrez voir un petit reportage sur mon blog. Bon courage à tous pour la suite !
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 20 mai 2008, 07:56

Personnellement la seule chose que je me suis dite avant c'est "mais qu'est-ce que je fou là???" puis aprés "Mais pourquoi je suis venue??" La majorité des gens avaient plus de 18 ans. J'étais pas si angoisée que ça mais je me sentais un peu comme une intrus parmis ces personnes qui avaient l'air si sûr d'eux...Bref, ça a été un echec en bonne et due forme mais pas cuisant. Je suis contente et fiére de l'avoir fait. J'attends le 5 juin avec impatience, j'ai vraiment hâte car j'ai de l'espoir, qui sait peut-être que sous leurs airs de Mr et Mme "Je sais tout, j'ai une licence, j'ai 22 ans" ils sont aussi effrayés que moi... Pourvue qu'ils aiment le cynisme... Ma vulgarisation de texte et ma dissert' c'était...trés personnel :D (ça va, ça va je suis restée dans le limite du classique...) Bon, le questionnaire...Je passe... et puis la légende arg... Enfin I BELIEVE I CAN FLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY et surtout avoir mon concours xD
Voilà ^^
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 20 mai 2008, 18:33

maudeml a écrit :J'espère que je ne vous ai pas tous trop effrayés.
Non, rassure-toi ! C'est finalement assez plaisant de susciter autant d'intérêt :oops: !

J'ai hâte de découvrir ton reportage. J'en profite d'ailleurs pour saluer ton travail. Je fréquente depuis environ 6 mois ton blog et je trouve tes réflexions souvent intéressantes. Bonne continuation et à bientôt peut-être !
onyx91

Message non lu par onyx91 » 20 mai 2008, 20:35

J'ai hate de voir ce reportage ! Pour ma part, dommage de n'avoir pu concourir :(

Je me rappelle d'une vidéo sympa sur l'IJBA l'an passé :

http://www.dailymotion.com/video/x22flp ... lle_events
maudeml

Message non lu par maudeml » 25 mai 2008, 23:53

Voilà, c'est en ligne ici, ce n'est rien de très exceptionnel, mais j'ai vraiment fait très vite ! Bonne chance à tous pour la suite.
Répondre

Revenir à « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »