IICP...ça fait mal

Forum à propos de l'IICP
trinity0107

IICP...ça fait mal

Message non lu par trinity0107 » 20 déc. 2005, 12:46

Et bien voilà, je n'étais pas du genre à conspuer mon école mais là je n'ai plus le choix

Cela fait deux ans bientot que je suis sortie de l'IICP....et le ciel nous est tombé sur la tête

Après quelques expériences de stages en sortant cela fait un an qu'il ne se passe rien professionnellement...j'ai donc choisi de prendre une voie parralèle en préparant un concours de la fonction publique afin de faire de la com' institutionnelle...Oui mais voilà, on vient de m'annoncer que je ne peux pas présenter le concours...Le diplôme issu de l'IICP n'est pas homologué et n'a donc aucune valeur...je ne pourrai donc JAMAIS passer de concours de catégorie BAC+3...

L'IICP souffrant déjà de sa réputation dans le monde des médias, notre parcours a été laborieux et obstrué..Maintenant en plus du milieu journalistique nous voilà "grillé" ailleurs...

Merci à eux....

Je tenais donc à prévenir tout futurs ou ex "iicpiens" souhaitant se reconvertir faute de trouver dans sa branche que c'est raté pour la fonction publique...Dommage vu que c'est là que ça recrute...

Notre promo de 2004 étant très en "stand by" en journalisme (3 sur 24 bossent dans les médias) nous tenions à avertir les futurs diplômés...
moi

Message non lu par moi » 20 déc. 2005, 22:15

on s'informe avant...pas après!!! :?
delphya

Message non lu par delphya » 21 déc. 2005, 13:07

Certe, mais ça ne t'empêche aucunement de postuler en fac pour des entrées en M1 et avoir enfin ton sacro-saint Bac +3... J'ai une amie qui a eu un parcours semblable, a postulé dans différentes facs, a été prise et donc a un diplôme lui ouvrant la porte des concours administratifs et en + des expériences professionnelles concluantes. Bon courage! Mais au lieu de deséspérer et cracher sur ton école, fait tout pour rebondir. Si tu es vraiment dans une galère (je ne connais pas ton établissement) une année supplémentaire de cours ne devrait pas t'effrayer... Keep cool :wink: Rien n'est perdu...
saydarlin

Message non lu par saydarlin » 28 déc. 2006, 21:42

mais attendez! vous vous imaginez pas finir au 20h ou même journaliste en sortant de l'IICP, ISCPA ou EFAP, etc...?? c'est une blague?

j'y suis à l'IICP, ca me viendrait même pas à l'esprit de tenter cette filière journalisme si je sortais pas de science po ou si j'étais pas dans une grande école de journalisme reconnue! faut pas se leurrer! ya aucun débouché et vous faîtes pas les bonnes écoles alors je pense qu'il faut pas se plaindre. pour RP et comm' l'IICP est une bonne école si on se bouge un minimum.
Répondre

Revenir à « IICP »