Je recherche des informations sur l'IICP ?

Forum à propos de l'IICP
kiki1980

Je recherche des informations sur l'IICP ?

Message non lu par kiki1980 » 26 janv. 2004, 13:01

Salut,
Je recherche des informations sur cette école.
Merci à tous
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
dani l
Messages : 2823
Inscription : 24 sept. 2003, 12:36
Localisation : France-(59)-62-92-94-
Contact :

Message non lu par dani l » 28 janv. 2004, 20:34

.... pas beaucoup de réponses kiki1980 ...

- as-tu essayé ... un clic sur l' icône " rechercher " :arrow: iicp :arrow: 19 résultats trouvés ... ?

A +
dani l
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
chido

Message non lu par chido » 29 janv. 2004, 23:22

Je sors de la dernière promo de l'IICP, et je crois que malgré ses nombreux défauts, cette école permet d'acquérir des compétences et de s'intégrer dans le milieu du journalisme.
J'espère que tu es intéressé par la section journalisme car c'est celle que j'ai fait : la "spécialisation" en une année pour les Bac +4 et +.
Les cours en presse, radio sont bons, par contre niveau télé c'est minable. On a une caméra, ou plutôt un camescope pour 30, quand ça marche. Si tu veux faire de la télé avant tout, je crois qu'il vaut mieux aller autre part.
Le point positif, c'est que comme tout école tu as des conventions de stage. Mais, attention, ils te disent qu'ils vont te trouver un stage, alors qu'en réalité si tu ne te bouge pas, tu n'auras rien. Evidemment, il est compliqué d'avoir un stage dans les gros médias, vu que la réputation de l'école est inexistante. Mais dans les petites structures tu ne passes pas ton temps à boire des cafés.
En résumé, il ne faut pas se fier à leurs promesses, à leur plaquette de présentation, l'équipe dirigeante n'en veut qu'à ton pognon (le jour où tu te présentes, ils sont par contre extrêmement sympas, de vrais commerciaux), et profiter des bons enseignements et accumuler les stages.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Répondre

Revenir à « IICP »