IICP

Forum à propos de l'IICP
drakkar

IICP

Message non lu par drakkar » 15 août 2007, 03:23

IICP vous connaissez?
Si oui vous pouvez m'en dire plus, ne me dites pas d'aller sur le site, je veux des vrais avis ou à défaut des "on dit que" :wink:
sur ce bonne nuit les petits;)
autobiz

Message non lu par autobiz » 21 août 2007, 15:47

Une école de merde qui m'a racketté de 10.000 euros et qui ne mérite même pas que je lui accorde plus de commentaire. Je te déconseille TRES fortement.
Fabie

Message non lu par Fabie » 01 sept. 2007, 09:25

autobiz a écrit :Une école de merde qui m'a racketté de 10.000 euros et qui ne mérite même pas que je lui accorde plus de commentaire. Je te déconseille TRES fortement.
tout pareil. une pseudo école, avec de pseudos profs, un pseudo matériel de pointe, un pseudo enseignement, etc.

mais du vrail vol ! 30 000 F (à l'époque) perdus pour un seul mois de "cours" (après, j'ai été prise en CDI et j'ai quitté cet endroit infâme)
Fred-L-Indien

Message non lu par Fred-L-Indien » 12 déc. 2007, 17:50

C'est marrant, en douze ans, les choses semblent avoir empiré... Ils sont ridicules.
sadsof

Tout pareil

Message non lu par sadsof » 14 déc. 2007, 15:53

J'ai passé deux ans dans cette merveilleuse école et j'ai même l'honneur (sic) d'en être diplômé depuis 2002...

Ce qui y cloche ? En vrac :

Changement de profs et de programmes en cours d'année, changement de coeff des matières, service des stages ridicule, l'un des profs sympathisants FN (avec sa carte et tout et tout, véridique !!!), élève virée pour avoir émis une critique (elle s'est assis sur 30 000 frs quand même la pauvre), matos préhistoriques, etc, etc.

En clair, cette école ne prépare qu'à une chose : apprendre à se débrouiller soi-même. C'est primordial dans le journalisme, mais pas besoin d'aller engraisser d'une petite dizaine de milliers d'euros le groupe Garaudel pour l'apprendre.

Sur ma promo (environ 25 élèves), nous sommes quatre à être journalistes aujourd'hui.

Certains n'avaient manifestement pas leur place mais ils étaient accueillis à bras ouvert par l'IICP du moment qu'ils pouvaient allonger les biftons. Exemple le plus hallucinant : une japonaise ayant fait trois ans de français à Tokyo a passer deux ans avec nous et a été diplômée !!! Certes, elle a fait de gros progrès, mais ne pouvait en aucun cas écrire ne serait-ce qu'une brève sans quinze faute d'orthographe et de syntaxe.

Sinon, le quartier est sympa :-p
gadjo

Re: Tout pareil

Message non lu par gadjo » 14 déc. 2007, 20:05

sadsof a écrit : Ce qui y cloche ? En vrac : [...] l'un des profs sympathisants FN (avec sa carte et tout et tout, véridique !!!)
En soit je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans. Le FN est un groupe politique présent au Parlement européen, c'est pas interdit d'être sympatisant.
Tant qu'il ne mélange pas ses convictions avec son enseignement. :wink:
letibelim

Message non lu par letibelim » 14 déc. 2007, 23:17

En soit je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans. Le FN est un groupe politique présent au Parlement européen, c'est pas interdit d'être sympatisant.
Tant qu'il ne mélange pas ses convictions avec son enseignement. Wink
Ben, c'est un problème quand même. On ne peut pas être journaliste et être encarté. Il me semble en tout cas que c'est rédibitoire pour avoir la carte de presse. Au-delà, le militantisme et l'effort de neutralité nécessaire à l'exercice du journalisme me paraissent antinomique. Et avoir une carte, c'est d'emblée se situer dans le militantisme.
M'enfin, si ça ne te choque pas, je te rassure, tu te situes dans la tradition ancienne du journalisme à la française... à l'étranger, c'est très différent. Mais comme en France, on se fout de ce qui s'y passe, à l'étranger....
Répondre

Revenir vers « IICP »