"Mes parents ne vivent pas comme les autres"

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Myriam

"Mes parents ne vivent pas comme les autres"

Message non lu par Myriam » 18 oct. 2004, 16:10

Re...bonjour

Toujours dans le cadre de l'émission "Affaires de famille" sur le
thème suivant : "Mes parents ne vivent pas comme les autres"
nous recherchons les témoignages suivants :

Si vous avez un mode de vie différent, étrange ou insolite,

Si vous êtes une famille atypique, que ce mode de vie dérange
ou crée un conflit au sein de votre famille,

Votre témoignage nous intéresse.

Vous pouvez me contacter au
tél : 01 49 37 79 75 (ligne directe)
ou par mail
m.kebani@telecasting.fr

A bientôt j'espère

Myriam

Sponsor Yahoo! Groupes
Caro BZH

Message non lu par Caro BZH » 18 oct. 2004, 18:10

Qu'est-ce que ce genre d'appels à témoins vient faire sur ce site et ce forum? Je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit idéal pour alimenter des émissions de télé de ce type. Chacun son boulot et, si le tien est loin de me séduire et que j'en mesure néanmoins toute la difficulté (tant matérielle que morale, du moins je te souhaite de te poser des questions), tu auras certainement compris que ce n'est pas via des forums de journalistes que tu feras ton marché, au vu des réponses assassines.

Pour ma part, je ne donnerai pas dans le putassier, ça ne rime à rien. Par contre, je souhaiterais voir les modérateurs de ce site faire leur travail.
Categorynet.com

Message non lu par Categorynet.com » 18 oct. 2004, 18:14

Caro,

Bonsoir,

Cet espace étant intitulé "Appels à témoignages", je ne comprends pas très bien où est le souci. Rien ne t'oblige ni de lire, ni de répondre et encore moins de rejoindre cet type d'appels. Chacun son métier, chacun ses moyens.

Bonne soirée;
sylvain

Message non lu par sylvain » 18 oct. 2004, 19:41

Ce qui m'amuse le plus ici, c'est l'autoalimentation du système : des journalistes demandent à des journalistes de servir de témoins dans une émission "informative" (ou sensée l'être).

Et bien voila, c'est comme si dans un procès, les témoins étaient magistrats, ainsi que les jurés... Faut dire que c'est plus simple quand on reste en famille...
ghost dog

Message non lu par ghost dog » 19 oct. 2004, 17:00

salut juste un petit messages en passant à mes confrèreset consoeurs...SVP cessez d'agresser les personnes qui font des appels à témoins...D'abord elle fait juste son boulot, et si une personne est intéressée pour témoigner pourquoi pas...Pourquoi monter sur les grands chevaux de l'éthique journalistique...oui il existe des formats peu scupuleux, mais tout le monde ne peux pas bosser au Diplo et quand bien même...Ce n'est pas parce que l'on est journaliste que l'on est humainement supérieur...ça me fout vraiment en boule ce mépris à peine masqué...Si tu veux vraiment t'offusquer, prend le temps de faire une enquête sérieuse sur les déparages du grand quotidien du soir respecté blablabla concernant le traitement du génocide au Rwanda...Relis les papiers de leur envoyé spécial Jean Hélène... et...un peu d'humilité ...Il n'y a pas de mauvais papier...que de mauvais journalistes...
Mireille

Message non lu par Mireille » 19 oct. 2004, 20:38

sylvain a écrit :Ce qui m'amuse le plus ici, c'est l'autoalimentation du système : des journalistes demandent à des journalistes de servir de témoins dans une émission "informative" (ou sensée l'être).

Et bien voila, c'est comme si dans un procès, les témoins étaient magistrats, ainsi que les jurés... Faut dire que c'est plus simple quand on reste en famille...
Cher Sylvain,
Je crois qu'il n'y a pas que des journalistes qui lisent ce forum.... Enfin, d'après mes sources.

Pour le reste, je partage beaucoup de points de vue de ghost dog.
audreymad4it

Message non lu par audreymad4it » 19 oct. 2004, 22:36

Exactement, il n'y a pas que des journalistes qui lisent ce forum et je peux vous garantir que c'est pour ce genre de prises de becs entre "collègues" que nous, pauvres impis, adorons nous y ballader! :roll:
Alors de grâce, continuez vos empoignades, c'est excellent pour la santé :lol: :lol: :lol:
"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
sylvain

Message non lu par sylvain » 20 oct. 2004, 01:17

La meilleure preuve est que je ne suis pas journaliste moi même, et c'est pour ça que je trouve cette démarche encore plus choquante (je parle de "l'autoalimentation" du système) puisqu'en tant que consommateur du journalisme j'ai l'impression de me faire un peu "escroquer"...
Martin K

Message non lu par Martin K » 20 oct. 2004, 09:37

sylvain a écrit :La meilleure preuve est que je ne suis pas journaliste moi même, et c'est pour ça que je trouve cette démarche encore plus choquante (je parle de "l'autoalimentation" du système) puisqu'en tant que consommateur du journalisme j'ai l'impression de me faire un peu "escroquer"...
Je ne crois pas que tu te fasses escroquer, Sylvain. Les gens qui postent ce type de message s'adressent à tout le monde, ce forum est là aussi pour ça. Que ça te déplaise, je le conçois, et je n'aime pas beaucoup cette télé-là, moi non plus. Mais laissons chacun maître de son libre arbitre. Et descendre les journalistes (ou animateurs) qui cherchent des témoins pour ces émissions ne changera rien au problème.
caro1190

Message non lu par caro1190 » 03 nov. 2004, 14:54

S'il est intéressant de s'adresser à la roubrique "Appels à témoin" de categorynet, ce n'est, non pas pour trouver des journalistes prêts à témoigner mais plutôt des journalistes prêts à "partager" leur réseau communicationnel; en bref, c'est un échange d'informations... Ni plus ni moins
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »