Cherche journaliste ayant reçu un gros cadeau de presse

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Véro

Cherche journaliste ayant reçu un gros cadeau de presse

Message non lu par Véro » 15 mars 2004, 16:16

Bonjour,

Dans le cadre d'un papier sur le thème des cadeaux de presse, je recherche un témoignage d'un journaliste qui aurait déjà reçu un gros cadeau de la part d'un attaché de presse ou d'une agence de RP (voyage, matériel informatique,...).

Pour les personnes intéressées, merci de laisser une adresse email.
mary31

Message non lu par mary31 » 15 mars 2004, 17:03

BBBBBBBOOOOOUUUUUBBBBBBOOOUUUU!!!
Y'à Véro qui t'demande...

- Attends, il arrive, y finis d'télécharger le clip de Beyoncé et viens.. T'vas voir, y va t'raconter comment il a eu sa Porsche... T'te jure... T'vas voir, c'est super comme histoire.... Alors, ça se passait dans une mairie, pis de fil en aiguille, le Boubou, il a été à Matignon... Si... Si...
L'est un super journaliste, El Bouly, il avait flairé une affaire de ouf'.. Un pavé dans la mare...
Mais bon, il a pris la Porsche, pis, il a mis son affaire dans son mouchoir en faisant un gros noeud dessus..
Ouais, attends, y va t'raconter mieux que moi...

BBBBBBBBBOOOOOUUUUUUUUUUBBBBBBOOOOOOOOUUUUU!!!
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
mary31

Message non lu par mary31 » 15 mars 2004, 17:19

ARRRGGHH... Double post du à la merdouille du réseau... Sorry, sorry.
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
lecordelier

Message non lu par lecordelier » 15 mars 2004, 17:44

Mes 2 plus gros cadeaux de presse :

reçu une gameboy advance (donnée à ma belle soeur), et j'ai dit du bien de la boite mais les résultats financiers étaient bons. (écrivez moi avec une enveloppen timbrée, je vous dirait quelle était la boite)

sinon, invitation à un Yaris Star Challenge refilée par un collègue qui pouvait pas y aller : 2 jours tous frais payés dans le sud, avion, hotel, et diner pas loin de Bigard, Kad et Olivier, Debanne, Collaro.... bref l'eclate totale quoi !
Aucun produit a promouvoir, le collègue avait eu l'invite par des gens du magazine Hola, qui organisait. A ma table y avait 2 stagiaires du service public alors hein, bon...

sinon des tas de jeux PC à l'époque de la bulle (Vivendi Games, Cryo, etc...) pour un ouf de jeux comme moi, ct bonnard

je n'ai honte de rien.
archaud

Message non lu par archaud » 15 mars 2004, 20:30

En ce qui me concerne:

- de la part d'une chaîne de télé dite "intello", une belle parure de stylos ;

- de la part d'un hebdo également "intello" dédié aux programmes radio/télé, une collection des livres de Prévert ;

- de la part d'un grand quotidien régional, organisateur d'un tour cycliste éponyme, un caleçon à pois vert. Et je ne plaisante pas !!!

Voilà.
Tartine

Message non lu par Tartine » 23 mars 2004, 13:01

Une boite de médoc bio pour aider à la ménaupose !!! Qui dit mieux ? :lol:
Ct un service de presse, je déconne.

Bah, y a toujours le petit cadeau post voyage de presse qu'est sympatoche: panier spécialités locales (mon préféré) ou carafe de décantation (épatage assuré avec les potes), confiture à l'ancienne...

Mais pas encore de porsche... Faudrait pê que je me lance dans la presse auto moi... Ca m'irai bien au teint un petit bolide à 100 000€ ! 8)
pach

Message non lu par pach » 23 mars 2004, 14:57

Tartine a écrit :Mais pas encore de porsche... Faudrait pê que je me lance dans la presse auto moi... Ca m'irai bien au teint un petit bolide à 100 000€ ! 8)
Moi je n'en veux pas, je ne saurais pas où la garer dans Paris.
Cadeaux, cadeaux...
lors d'un voyage de presse en Suisse, on nous a remplis de bière pendant 3 jours (c'était une marque de bière danoise qui organisait!!) C'est un cadô ça??? Non, bon. Par contre la suite à 750€ la nuit, il n'était pas obligés non plus. Enfin, c'était confortable.
Sinon une fois au Luxembourg un panier de spécialités locales (pain, saucisson, farine de j'sais pas quoi et surtout un grande bouteille de poire)
part ça: stylos, sacs, casquettes, t-shirts au nom de l'événement ou de la boîte, c'est tout. Et quelques dvd!
Pas de quoi avoir honte quoi!!!
Drisana

Message non lu par Drisana » 23 mars 2004, 18:24

Ben moi, rien d'exceptionnel, mais des cadeaux qui font vraiment plaisir! Un coffret complet de parfum et toute la ligne assortie, un vase en cristal, des sacs à mains, de la vaisselle, bref, de quoi s'équiper! ;-)
leeloo

Message non lu par leeloo » 23 mars 2004, 19:13

voyage de presse tout frais payés à Orlando pour passer 4 jours dans un parc à thèmes célèbre (hum hum) et, en prime, une jolie collec de beaux livres (y'a même le dictionnaire des personnages etc ! :lol: ) sinon, cd en pagaille, dvd, collectors, jeux de société, montres, paniers repas, lunettes, parfum, crèmes, make up, fringues... c'est trop dur le métier de journaliste.... :lol:
boultan

Message non lu par boultan » 23 mars 2004, 19:21

Ca vaut mieux qu'un voyage pressé chez Orlando pour mater son petit "parc à thème" perso, ké si tou apoui déssou commé il fo, il va té chanté Bambino, jé té joure...
A louer, bon état général, faire offre
choca

Message non lu par choca » 02 avr. 2004, 23:16

Voilà un topic qui remotivera tous les ex-futurs journalistes en (re)devenir déprimés par les vérités du forum "presse" (précarité, obligation de recourir au meurtre ou à la promotion canapé... etc...) :D

Je veux un game boy ! :x
Henley

Message non lu par Henley » 27 avr. 2004, 17:40

Il n'y a pas longtemps une invitation dans un hôtel de luxe à Versailles, pour deux en suite "royale". l'invit est arrivé en service de presse, je passais par là et suis tombée dessus la première ! héhé ! On y est allé avec mon mari ! ben tiens ! Bref un we dans la banlieue ouest pour nous qui habitons dans la banlieue est ! Autant dire un we à deux pas de notre home sweet home. Un invit gratuite pour s'éclater dans le château pendant deux jours était jointe (on n'y a pas mis les pieds, j'y vais déjà tout le temps pour le boulot ! ), on a profité de la piscine, du buffet pantagruélique du petit déj, des 10 zaines de chaînes tv (nous on n'a que les 6 de base)...des vacances innatendues en somme (ça fait drôlement du bien : pas à faire les repas, ni le ménage, les enfants chez mamie !!!!! )
Sinon, je récolte pas mal de beaux livres d'art et aussi les cadeaux divers lors des voyages de presse. Bref, la même chose que tout le monde. :)
Lorence

Voyage à l'Ile Maurice

Message non lu par Lorence » 06 oct. 2004, 17:59

Moi, mon rédac' chef a eu un joli petit séjour dans un hôtel 25 étoiles à Maurice pour un article que j'avais écrit sur la chaîne...
Pas beau, ça ?
Invité

Message non lu par Invité » 06 oct. 2004, 20:22

Va poser la question du côté de la presse automobile. Tu remarques qu'ils n'essaient pas souvent les nouveaux modèles sur le périphérique parisien. Non, il faut absolument que ce soit à Ibiza, Fort-de-France ou Marrakech.
En outre, pour réaliser les essais dans les meilleures conditions psychologiques possibles, le déplacement est prévu en couple (femme, maîtresse peu importe). Un confrère du milieu m'a expliqué cela en détails : "J'ai jamais autant voyagé que dans la presse automobile".
Invité

Message non lu par Invité » 07 oct. 2004, 01:51

coté presse santé, y a pas grand chose comme cadeau si ce n'est les traditionnels stylos qui te lache au bout de 10 jours. Mais le plus beau cadeau dont je garderai le souvenir un bon moment c une invitation au théatre pour voir les Trintignant père et fille à l'avant dernière de leur pièce. Pour la fan de théatre que je suis et la grande faiblesse du côté de mon porte-monnaie ct magnifique! surtout que je venais de démarrer dans la profession.

ah si j'oubliai, un appareil photo jetable...
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »