Facebook? Ras le bol!

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
alexandria
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2009, 12:58
Contact :

Facebook? Ras le bol!

Message non lu par alexandria » 03 déc. 2009, 11:54

Bonjour à tous !

J'enquête pour un mag féminin et cherche des témoignages de personnes ayant eu un profil Facebook et l'ayant abandonné: pour quelles raisons, après combien de temps, ce que vous y trouviez au départ, et ce qui vous a gonflé ensuite etc.

Mon mail: alefavre@noos.fr

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Alexandra
reporter111

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par reporter111 » 03 déc. 2009, 14:42

Ça, au moins, c'est très objectif...
Avatar de l’utilisateur
PascalSR
Messages : 531
Inscription : 09 déc. 2005, 23:17
Localisation : Paris XV

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par PascalSR » 04 déc. 2009, 02:23

J'ai suspendu mon compte parce que ma copine n'était pas d'accord pour que je mette certaines photos. (pas compromettantes, banales, etc.) Dans ces cas-là, je ne transige pas. Ce n'est pas la communauté qui m'intéressait, c'est juste que j'avais retrouvé une amie que j'avais connue dix ans auparavant.

D'où mon absence totale de scrupules au switch-off. Ce n'est pas utile d'en dire davantage.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Invité

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par Invité » 04 déc. 2009, 17:07

Merci pour le témoignage. J'aurais bien aimé en savoir davantage cela dit!
Avatar de l’utilisateur
PascalSR
Messages : 531
Inscription : 09 déc. 2005, 23:17
Localisation : Paris XV

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par PascalSR » 05 déc. 2009, 00:52

Le fait est que je ne corresponds pas au profil type de l'utilisateur des réseaux sociaux. Je ne partage pas plus que cela l'engouement de découvrir les uns après les autres ce que font les gens de mon entourage plus ou moins proche, ce qu'ils aiment, ce qu'ils pensent au jour le jour, ce qu'ils lisent ou ont vu au cinéma. C'est sympa, à petite dose. Et agrandir le cercle de « mes amis » à la moitié de la métropole ne m'enchante pas plus.

En comparaison, je passe au moins vingt fois plus de temps, dans les périodes de grande activité, sur ce site spécialisé que nous fréquentons tous, ne serait-ce que parce que réfléchir et écrire en même temps prend plus de temps que raconter en deux lignes qu'on préfère les œufs à la coque et que cliquer sur des vignettes, même innombrables.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Avatar de l’utilisateur
maudeml
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2006, 03:41
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par maudeml » 05 déc. 2009, 17:20

J'ai une amie qui s'est désinscrite de Facebook, tout simplement parce qu'elle s'était fait pirater son compte. Apparemment, il y a de grosses failles de sécurité, notamment avec Facebook mobile (par téléphone portable). Il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir me connecter à mon propre compte avec mon téléphone (ce que je fais très souvent depuis un an), et à plusieurs reprises je suis tombée directement sur le profil de quelqu'un d'autre, sans avoir à rentrer aucun code... Plutôt flippant !!! Si j'avais voulu j'aurais pu écrire n'importe quoi ou lire les informations personnelles de parfaits inconnus... enfin je me suis contentée de me déconnecter, cela ne m'intéresse pas !!! ;)
grenouille13
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2009, 23:26
Contact :

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par grenouille13 » 05 déc. 2009, 23:31

Bonjour,
moi je pensais me desincrire de facebook mais ayant plusieurs page cause je ne peux pas cela serait les abandonner ce que je ne veux pas donc je me sens "obligé de rester" sur facebook et de plus en partant je ne serais plus crédible non plus envers ces causes qui me tiennent à coeur !! Alors je vais de moins en moins sur ma page facebook ...
Invité

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par Invité » 06 déc. 2009, 01:46

moi, je trouve ça sympa pour le moment!
Invité

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 12:08

Merci pour vos témoignages!

" Grenouille" qui va de moins en moins sur son facebook serait-il ok pour m'en dire plus ? Mon mail: alefavre@noos.fr

In fine, j'aurais besoin d'interviewer des ex-facebookés au téléphone (ou de visu)...

Alexandra
Invité

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par Invité » 10 déc. 2009, 18:57

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je suis toujours sur facebook mais ne l'utilise guère, c'est plus pour rester en contact avec mes "amis" ou plutôt mes relations car en fait, et heureusement, on voit ses vrais amis régulièrement pour pouvoir parler, passer du bon temps,....
Si les gens savaient que nous faisons kdo à facebook de la plus belle des BDD, d'autant qu'il nous est impossible (en tout cas moi je n'ai pas trouvé l'astuce) de récupérer ses contacts dans une base xls toute simple !!!!!
Bonne soirée
Iskouhie
alexandria
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2009, 12:58
Contact :

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par alexandria » 20 janv. 2010, 17:39

Personne d'autre lassé par son profil FB ?
tatactic

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par tatactic » 20 janv. 2010, 19:26

Quand on règle correctement ses paramètres de sécurité, je ne vois pas de problème.
De plus ce peut-être un outil intéressant si l'on choisit correctement les personnes que l'on ajoute à sa liste d'amis.
Je refuse par contre toute application tierce.
Je suis très strict à ce niveau là.
De plus cet endroit me permet de sensibiliser les gens à mon combat contre les hépatites virales.
http://blogspot.tatactic.be
Yannis 22

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par Yannis 22 » 22 janv. 2010, 14:30

Je vais prendre un peu de temps car c’est l’occasion de donner son sentiment, voire un coup de gueule de plus.

Ces réseaux deviennent des plages « d’égocentrisme exacerbé ». Je comprends qu’ils peuvent avoir leur raison d’être pour des personnes solitaires, qui n’ont plus l’envie de sortir et de rencontrer du monde. Et qui, par chance peuvent trouver des interlocuteurs.

Pourtant, cette réalité n’est pas puisqu’aujourd’hui monsieur et madame tout le monde y viennent déverser leurs sentiments, leurs avis, leurs vies. Avec souvent un seul objectif : « Moi ». Je suis sur Facebook donc j’existe. Ici, me voilà avec ma famille en vacances, en photo ! Et alors ? Là, voici mon premier de l’an avec mes amis ! Et alors ? Encore plus loin, « coucou, je recherche mes amis d’enfance, je suis devenu ceci, cela » ! Et alors, qu’est-ce que des amis d’enfance qui n’ont pas gardé aucun contact peuvent bien en avoir à faire de ta vie ! On se met en situation, on pose pour la photo en contre plongée, avec vue sur ses miches, ça claque !

Ça claque, seulement pour son petit nombril. Si l’on parvient à créer « un lien social » avec des « pseudos amis », on continue à échanger notre quotidien « tiens aujourd’hui, je me suis levé tard. Et après je suis allé voir la mer, c’était beau, j’espère que tu viendras un de ces jours ». Le temps passe, on échange, on se montre, on se dévoile. Cinq ans plus tard, on trouve enfin une heure pour se revoir et là « Merde qu’est qu’il est con finalement ». La vie virtuelle est belle, la réalité a souvent un autre visage.

Ces réseaux donnent une impression d’exister alors qu’il n’en est rien. Ce n’est qu’un miroir de nos espérances déchues, d’amitié manqué, de réussite loupé, ou autres sornettes !

Quant aux ados, qui passent des heures sur Facebook, c’est le cas de ma fille, tentons de leur expliquer de quoi il s’agit afin qu’ils ne se perdent pas dans les méandres de la fatigue spirituelle générée par ces outils.

Je ne m’étendrai pas sur tous les mensonges qui entourent les profils des accros, des photos qui ne devraient pas se retrouvées là et des pédophiles qui guettent en arrière plan.

Internet est un superbe outil, nous en avons fait quelque chose de bien laid à la manière dont nous avons, en quelques centaines d’années, transformé notre monde en une friche. Internet n’est que la continuité de nos cerveaux détraqués, du moins du côté sombre de nos esprits.

Au risque de sembler réac, je cite tout de même quels mots de Léo : " Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous.
J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés ".

C'est fait...
lilika
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2008, 14:10
Contact :

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par lilika » 25 janv. 2010, 09:44

Bonjour,
J'ai ouvert un compte sur facebook pour rester en contact avec des amis et anciens collègues en mission à l'étranger. On y partageait des photo et anecdotes du quotidien. Trés innocemment, j'ai été un peu faible sur les critères de sécurité. Résultat, l'ex-femme de mon mec, plutôt du genre vexée et hystérique, m'a trouvé sur le réseau, m'a envoyé des messages d'une rare obscénité et à utiliser mon compte pour envoyer des lettres d'insultes à tous mes contacts. J'ai fermé mon compte.
bien à vous
km3
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2008, 19:33
Contact :

Re: Facebook? Ras le bol!

Message non lu par km3 » 25 janv. 2010, 13:06

Bon, ni ego démesuré, ni étalage de ma vie mais par contre des échanges riches sur des liens culturels, des videos, des livres... à découvrir. Pas fan mais c'est un plus, avec des connaissances plus que des amis finalement. Seul Hic, ma page malgré des paramètres vérifiés... ne fonctionne pas de mon ordi. Mystère. pas de réponses possibles, on ne peut pas écrire sur mon mur, c'est peut-être ça la bonne solution ?
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »