enquête journalistique sur PayPal

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
annika

enquête journalistique sur PayPal

Message non lu par annika » 03 mars 2008, 13:50

Bonjour,
Je veux proposer un sujet pour une enquête journalistique : "garantie PayPal".

C'est le deuxième fois que j'ai un problème avec PayPal qui promet une "garantie" et quand il y a un problème avec le vendeur sur eBay, il ne font presque rien pour vous aider. PayPal arnaque et vendeurs et acheteurs en promettant un moyen de paiement sur !

Si il y a journaliste qui veut parler de ce problème, je suis prête à témoigner et aider à trouver d'autres personnes.

Bien à vous,
Anna
Affairedemots

Message non lu par Affairedemots » 03 mars 2008, 16:45

Bonjour
Mon témoignage ne va pas dans votre sens. J'ai acheté un iPod sur ebay et l'ai payé via Paypal. Cet objet était en fait une contrefaçon. J'ai contacté le vendeur d'abord directement sur son mail mais je l'ai senti un peu réticent. J'ai aussitôt ouvert un litige sur Paypal, ce qui a eu pour effet de provoquer illico mon remboursement. J'en ai conclu que l'intervention de Paypal auprès du vendeur donnait à ma réclamation une tournure officielle et qu'il devenait plus difficile pour le vendeur de faire preuve de mauvaise foi.
Tronchipette

Pour ou contre, telle est la question!

Message non lu par Tronchipette » 03 mars 2008, 18:03

Bonjour, je suis moi aussi journaliste et j'utilise paypal pour des achats sur internet mais également pour des ventes. Leur système a changé radicalement voici un an environ. En fait, avant, quand un acheteur portait plainte contre un vendeur, le problème était soumis à une enquête auprès du vendeur et vis et versa. Aujourd'hui, l'acheteur gagne souvent et ce n'est pas parfois pas très juste car certains acheteurs en profitent et demandent d'office des remboursements alors que l'objet qu'ils ont reçu est en bon état...Il y a des gens malhonnêtes et chez les vendeurs et chez les acheteurs. Et là, Paypal ne s'en rend pas compte! Le système a également ses koik...car quand un compte paypal est bloqué pour une raison quelconque, on ne sait jamais le débloquer...ou rarement.. en fait, pour ma part, j'étais en négatif sur mon compte, j'ai donc envoyé un chèque postal à paypal (ils l'autorisent) pour pouvoir payer ce montant et me retrouver à zéro. mais voilà, le chèque m'est revenu sans autre forme de procès! et paypal a simplement fermé le compte! D'autre part, je crois qu'ebay et paypal ont plus de rapports qu'on ne le croit de même qu'avec hotmail et msn....
annika

Message non lu par annika » 04 mars 2008, 11:54

Voici le site que manque en version française : http://www.paypalsucks.com/

en faite, 'est la "garantie PayPal" mise en avance par tout qui me dérange !

j'ai eu un probleme il y a quelques mois avec retour de produit à un vendeur qui a dit qu'il n'a pas reçu objet et l'enquête de PayPal a été fini en me disant que le numéro de suivi que j'ai donné est faux ! Heureusement, la poste me remboursé.

Cette fois j'ai acheté un logiciel d'occasion aux USA et je n'est pas reçu. La garantie PayPal a été annoncé à hauteur de 2000$, prix 850$. Après litige, j'ai reçu un remboursement de 50% de la somme seulement, même si vendeur est disparu sans aucune nouvelle !

La garantie PayPal veux dire "on vous garantie que en cas de problème, c'est à vous de les résoudre !"
bricebonneau

Re: Pour ou contre, telle est la question!

Message non lu par bricebonneau » 22 avr. 2008, 03:57

Tronchipette a écrit :D'autre part, je crois qu'ebay et paypal ont plus de rapports qu'on ne le croit de même qu'avec hotmail et msn....
Perspicace... Paypal appartient à eBay depuis 2002 (c'est marqué sur le site) et MSN et Hotmail appartiennent au même groupe, Microsoft Corporation (c'est aussi marqué en bas de chaque page).

:roll:
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »