Page 1 sur 1

L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 02 avr. 2006, 21:01
par aquaviva
J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui suivent (ou ont suivi) la formation dispensée à l'EJC (au sein de l'ISFP) de Blagnac, près de Toulouse. Ou éventuellement l'avis de personnes qui ont eu des échos (positifs ou négatifs...) de cette école non-reconnue...
L'enseignement y est-il bon ? Qu'en est-il des enseignants ? etc.

En outre, ayant une licence d'histoire, je songe à rentrer en 2e ou 3e année directement, par dossier ou concours selon le cas. Est-ce intéressant, sachant que j'ai déjà fait un certain nombre de stages, mais que je n'ai donc pas de formation théorique ? Je me demande si en 3e année l'enseignement n'est pas réduit à sa plus simple expression, au profit des stages justement...

Publié : 06 avr. 2006, 10:36
par aquaviva
Cette école est si inconnue que ça ?!..

L'ejc blagnac ...

Publié : 07 avr. 2006, 14:04
par Hashka
L'ecole n'est pas tres connue en effet ..
elle est tres jeune (3ans) et non reconnue donc il est difficile d'avoir un avis objectif du fait du manque de moyen et d'expérience.
Néanmoins... si je peux me permettre je conseillerais une autre école plutot que celle la, surtout avec une licence d'histoire
Entrer en 2eme année ne servirait à rien ... les cours sont exclusivement théoriques il y a juste 2 fois 3semaines de stage dans l'année.
Et les cours ne sont pas .... terribles... bref ...
Pour l'instant cette école se caractérise pas un grand n'importe quoi, un je m'en foutisme croissant, et peu de concrétisation au niveau des promesses faites sur la plaquette.
La majeure partie des élèves entrés apres 2 voire 3 années d'études supérieures s'en vont au bout d'un an et se servent de cette école comme tremplin .
C'est plutot un sentiment de déception qui se dégage... mais il faut lui laisser le temps de faire ses armes ...pour l'instant aucune promo n'est encore sortie donc on ne sait pas vraiment ce que ça donne une fois diplomé et sur le marché de l'emploi.
Et le fait d'admettre des élèves à la sortie du bac n'a pas que des avantages.
Voila ...
Personnellement je suis en 2eme année à l'Ejc, j' y suis rentrée apres 3anc d'études post bac ... et j'en repars dès la fin de l'année.
J'ai cependant bcp appris dans certaine matière, nottament l'histoire et j'ai retiré de très bonnes choses de mes stages. mais c'est tout.

Bon courage en tout cas pour la suite. :?

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 30 nov. 2009, 19:51
par journaliste confirmé
C'est une très bonne école si vous travaillez bien !

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 27 avr. 2010, 22:30
par jotake
Ecole qui s'améliore d'année en année... Des perspectives d'emploi à la sortie, mais il faut faire les bons stages.

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 14 juin 2010, 09:56
par olga martin
Je me suis inscrite à l'EJC pour la rentrée 2010 en première année. Les forum sont partagés mais ce que je remarque c'est que les stages sont nombreux et qu'une école supposée inconnue comme certains l'affirment ne devrait pas être accueillie par les professionnels comme cela.
Moi je recherchais une formation à fort contenu culturel me permettant d'éviter les années de fac. Les contacts que j'ai eu m'ont permis de valider mon choix.

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 18 mai 2011, 16:38
par Inconnu
Ce n'est pas l'école qui fait l'homme. L'EJC a le même programme que les autres écoles de journalisme. C'est aux étudiants de travailler. Tous les employeurs sont satisfaits des stagiaires EJC. Cette école sera leader d'ici peu.

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 24 oct. 2011, 17:40
par Hervé Choumeix
Bonjour,

Cette école ne fait pas partie des 13 écoles de journalisme reconnues par la profession... dont vaut mieux passer son chemin.

Si vous cherchez à Toulouse il y en a une d'excellente qui s'appelle Ecole de Journalisme de Toulouse, reconnue par la profession. Voir son site www.ejt.fr.
C'est Bac plus deux et un concours sévère... comme dans toutes les écoles reconnues (500 candidats environ pour 32 places). Et là ont fait pas six mois de stages par an (l'école fait des économies pendant ce temps) mais, comme dans tous les établissements sérieux huit mois de cours et quatre de stages.

Renseignez vous auprès des pro de Toulouse : quand on parle de Blagnac, ils rigolent.

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 07 mai 2013, 18:48
par warda31
Un conseil: Fuyez cette école et viiite !!

Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?

Publié : 22 avr. 2015, 08:19
par uthterii
Et les cours ne sont pas .... terribles... bref ...
Pour l'instant cette école se caractérise pas un grand n'importe quoi, un je m'en foutisme croissant, et peu de concrétisation au niveau des promesses faites sur la plaquette. La majeure partie des élèves entrés apres 2 voire 3 années d'études supérieures s'en vont au bout d'un an et se servent de cette école comme tremplin . ????