Page 1 sur 1

et derrière la porte....

Publié : 18 juil. 2006, 23:44
par pogam
Bonjour admis a l'EJt de toulouse et l'EJCM de Marseille, je cherche:

help
toulouse vers la papier marseille vers la radio, 'après ce que j'ai compris sur les sites, oui oui mais, m'étonnerais que ce soit si simple


après quelle école trouve t on du boulot? Appel aux élèves, anciens ou en cours de formation, pour des critiques (+ ou -), des témoignages.
Et si il y a un rédacteur en chef qui traine ou quelqu'un qu'a de la bouteille et qu' en a vu passer des petites gueules enfarinées, eh bien, EJCM ou EJT?

Publié : 19 juil. 2006, 10:43
par maanolia
Bravo à toi Pogam :)

Bon, perso, je n'ai rien compris à la première question. (qui fait suite à "help". En ce qui concerne l'emploi, je n'ai pas encore la bouteille que que tu attendrais, mais peut-être un peu de bon sens: ne compte pas uniquement sur ton diplôme pour trouver un taf: on viendra pas te chercher! D'où que tu sortes il te faudra être débrouille et savoir te vendre.

Voilà pour moi. Bon courage et bravo encore :)

Publié : 19 juil. 2006, 20:36
par oceane69
pogam ca m'arrangerai que tu prennes toulouse rires car je suis sur liste d'attente a marseille héhé non je rigoles fait comme tu le sens.
d'apres ce que j'ai pu entendre ceci dit, l'ejt gagne de plus en plus en reconnaissance et c'est une tres bonne école.
apres ca depend aussi du media dans lequel tu veux bosser
bon courage
bises

Publié : 19 juil. 2006, 20:36
par oceane69
oceane69 a écrit :pogam ca m'arrangerait que tu prennes toulouse rires car je suis sur liste d'attente a marseille héhé non je rigole fait comme tu le sens!!
d'apres ce que j'ai pu entendre ceci dit, l'ejt gagne de plus en plus en reconnaissance et c'est une tres bonne école.
apres ca depend aussi du media dans lequel tu veux bosser
bon courage
bises

Publié : 19 juil. 2006, 20:39
par oceane69
autre info:marseille est plutot orientée presse ecrite et ejt bah ps trop de spé je crois!

Publié : 20 juil. 2006, 00:02
par kankan
après n'importe quelle école on ne t'apportera pas un job sur un plateau. Moi à ta place je choisirai Marseille car:
1 dans l'optique de ton insertion professionnelle future, il doit y avoir plus d'opportunités de faire des stages et se créer des contacts.
2 il me semble qu'à Toulouse la scolarité dure 3 ans et je ne suis pas convaincu que ce soit un plus (surtout à plus de 3 000 euros l'année...)

Publié : 21 juil. 2006, 14:48
par pogam
oui je sais bien que l'important dans une école ce n'est pas forcément l'école. Mais pour se faire des contacts et un réseau, ca me semble plus opportun d etre dans une formation qui jouie d'une certaine cote meme si dans les faits ses enseignements ou son encadrement ne sont pas terribles. D'ou mon appel aux journalistes qui ont de la bouteille par exemple.

Bonn mais donc a priori je choisierai Marseille, j'appelle de suite l'EJT promis. pour ceux qui sont pris a Strasbourg et qui n'aiment pas les flamenküsche, envoyés moi votre part.

Publié : 21 juil. 2006, 15:01
par pogam
et toujours ces fautes d'orthographes. désolé, moi c'est plutôt la radio

Publié : 23 juil. 2006, 21:27
par delphya
Choisi Marseille! Formation plus reconnue, avec plus de médias locaux et surtout un investissement financier moindre. En plus, avec le système LMD, il me semble étrange que Toulouse reste en 3 ans. Soit ils sont à la traine, soit ils visent à devenir une licence.

Publié : 24 juil. 2006, 23:11
par pogam
Bon et bien merci pour vos messages. Le CUEJ m'ouvre ses portes, a priori le choix est fait non?