bonnes écoles??

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Didi4545

bonnes écoles??

Message non lu par Didi4545 » 24 juin 2006, 22:49

Bonsoir à tous,
j'aimerais avoir des avis d'internautes concernant des écoles de journalisme sur Paris car j'aimerais tôt ou tard en faire une...
Bonne expérience, critiques, débouchés ....
Merci
lafactory.com

Re: bonnes écoles??

Message non lu par lafactory.com » 24 juin 2006, 23:08

Didi4545 a écrit : débouchés ....
Merci
Nuls
Omer94

Message non lu par Omer94 » 26 juin 2006, 13:55

Salut,

Si tu cherches une école de journalisme dans l'espoir d'en sortir avec un boulot stable, reconnu et bien payé, change de voie.
On ne le repètera jamais assez, mais en ce moment tout est bouché...

En revanche, une école peut apporter, au fil du temps, un certain "réseau" de connaissances, par le biais des intervenants ou, et surtout, des stages. A 30 000 balles l'années, c'est vrai que les cartes de visites sont chères.

Pour ma part, je peux te parler vite fait de l'ISCPA. Une école avec des moyens, à mon avis mal exploités. Il paraît que celà a changé. Des intervenants très inégaux, le pire côtoie le meilleur. Mais le meilleur existe et c'est finalement l'essentiel. Du côté des stages obligatoires, un suivi léger est asssuré. Minimum syndical. Pour résumer, un choix possible pour celui qui cherche à se former aux techniques audiovisuelles, dans les grandes lignes.
Répondre

Revenir à « Forum général »