ECOLE DES MEDIAS (rue hamelin-16e)= SERIEUSE OU ARNAQUE?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 31 mars 2006, 01:51

ben pourquoi pas multi pigiste...

ca veut dire qu'il bosse avec plusieurs redacs au lieu d'une seule.

y a bien des multicartes

tu prefererais qu'il soit multi chomeur ? :)
piew

Message non lu par piew » 06 mai 2006, 11:56

un bon conseil à tous les volontaires qui souhaiteraient s'inscrire à l'ISFJ ou même à l'école des médias....ABSTENEZ-VOUS!!
j'ai fais parti de l'ISFJ, et je suis entièrement d'accord avec l'opinion de réac29!! et encore...je trouve qu'il a été trop gentil sur l'étalage de ses points négatifs! l'ISFJ n'a rien d'une école, c'est une grosse machine à sous dirigée par deux acolytes (J.J.Cros et D. Bouchet), qui vous chouchoutent jusqu'à l'encaissement du cheque de 5000 euros et qui continuent de vous amadouer si vous vous conformer à leur mode d'enseignement stupide qui ne fera jamais de vous un bon journaliste...autant se lancer tout seul dans l'aventure ou integrer une école reconnue...parce qu'avec eux ca craind...
et puis, il faut signaler qu'aucun des personels de l'ISFJ n'est qualifié pour fournir un enseignement propre...(mise à part la prof d'actu...et encore)
pour les stages, tout à été dit...pas besoin d'eux, et d'ailleurs...faire un stage avec une convention de cette école! les professionels n'ouvrent pas facilement leur porte aux stagiaires de l'ISFJ, avec une convention de fac je suis sûr que ca marche mieux!

enfin, il y a tant à dire sur ce sujet...mais encore une fois, les etudiants de l'ecole eux même sont déçu d'avoir mis leur bon potentiel au service d'une ecole qui ne fait strictement rien pour eux!!
piew

Message non lu par piew » 06 mai 2006, 12:02

ah...j'oubliai...quand à toi fidji75015, je sais pertinement qui tu es...franchement, je ne vois vraiment pas ce que ca t'apporte de faire ca, c'est completement débile...enfin, tu assures tes arrières je pense, car s'il n'y a plus d'élève à l'ISFJ, toi et ta poignée de copine du club des anciens n'aurez plus grand chose à faire....au fait? tu as trouvé un boulot dans la presse ou pas? aux dernières nouvelles ça n'était pas le cas...pour une ancienne de l'ISFJ...c'est triste non??...une si bonne école... :roll:
cancaline

Message non lu par cancaline » 06 mai 2006, 12:50

Précision tout de même, les écoles reconnues c'est pas toujours la belle vie...
Certaines (la mienne notamment) ont aussi des dirigeants bidon, hypocrites, qui n'hésitent pas à jouer le deux poids deux mesures en faveur des éléments les plus dociles...et à caser sous pression leurs étudiants en stage d'été là où ils n'ont aucune envie d'aller...
Après bon, il y a la réputation et quelques profs un peu intéressés...
Et sur le papier c'est couru, ça vaut mieux qu'une école non reconnue.
Studieusement votre,

Cancâline
fidji75015

Message non lu par fidji75015 » 06 mai 2006, 20:38

En réponse à Piew qui dit me connaitre et avoir des informations sur moi et m'attaque dans ma volonté de ne pas trop enfoncer l'ISFJ je dis simplement que Rome ne s'est pas construite en un jours et que nous pouvons leur laisser leur chance et voir comment ça évolue (pour rappel l'école existe depuis seulement 3 ans). Je confirme quand même que j'ai appris pas mal de choses dans cette école même si tout n'a pas toujours été rose bonbon mais je pense qu'avec le temps les choses s'améliorent et d'après les échos que je réçois cela semble être le cas et devrait se poursuivre.
Autre chose les informateurs de Piew sont mal informés, pour un journaliste ça la fout mal, j'ai du boulot et je suis journaliste !
piew

Message non lu par piew » 11 mai 2006, 19:09

je ne t'attaque pas personnellement...j'essaie juste de faire passer un message honnête et tout simple aux personnes souhaitant s'orienter vers le journalisme: surtout n'integrer pas cette école...voilà...au moins ceux qui auront lu ce message ne pourront pas dire qu'ils n'ont jamais été prévenu!!
quand aux échos que tu as sur cette école...on ne doit pas avoir les mêmes en effet...les étudiants de cette année (qu'ils soient en spé, en J2 ou J1) n'en peuvent plus!! et heureusement pour eux l'année se termine!! les choses sont loin de s'améliorer: absences régulières des "pseudos" profs, des ordi qui ne fonctionnent pas bien, une petite poignée de caméra, aucun studio (et ne viens pas me parler du studio radio s'il te plaît: 3 petites chaises autour d'une table et une mini table de mixage), des exercices bidons, une pédagogie absolument nulle...mais bon chacun voit midi a sa porte après!!
quand aux "anciens"...( c'est a dire une promo) ceux qui sont aujourd'hui placés, on peut les compter sur les doigts de la mains...bref...

(ps: en parlant d'anciens, le club des anciens (s'il porte toujours ce nom) est une véritable mascarade! là encore il faut l'admettre!)

croyez moi...n'allez pas à l'ISFJ! si aujourd'hui j'ai ma carte de presse ça n'est certainement pas grâce à eux!)
puda

Message non lu par puda » 12 mai 2006, 21:28

La porte ouverte m'avait suffit :)

Enorme foutage de gueule ce truc... on était prêt a me prendre à bac +3 alors que je n'ai meme pas encore mon DEUG.
piew

Message non lu par piew » 12 mai 2006, 23:42

oui tiens ca aussi j'avais oublié... :roll: j'en ai connu des tests de recrutement bidon...mais je décerne la palme d'or à celui de l'ISFJ! sérieusement...faut arrêter le délire là...
dani l

- Form@tions -

Message non lu par dani l » 13 mai 2006, 17:53

cancaline a écrit :Précision tout de même, les écoles reconnues c'est pas toujours la belle vie...
Certaines (la mienne notamment) ont aussi des dirigeants bidon, hypocrites, qui n'hésitent pas à jouer le deux poids deux mesures en faveur des éléments les plus dociles...et à caser sous pression leurs étudiants en stage d'été là où ils n'ont aucune envie d'aller...
Après bon, il y a la réputation et quelques profs un peu intéressés...
Et sur le papier c'est couru, ça vaut mieux qu'une école non reconnue.
Studieusement votre,

Cancâline
_ p@s mieux, Cancaline, nous sommes au moins deux.

@ +
dani l.....
...........
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
havas

Message non lu par havas » 13 mai 2006, 18:56

dani_l, le site superbad.com va rendre des gens fous
dani l

- Superb@d -

Message non lu par dani l » 13 mai 2006, 19:20

..
................................
:roll:

_ à commencer p@r moi..........
................
Rita

Message non lu par Rita » 13 mai 2006, 22:22

J'aime bien ce site, un vrai labyrinthe ...... c'est vrai qu'il a change.
puda

Message non lu par puda » 14 mai 2006, 00:05

oui tiens ca aussi j'avais oublié... Rolling Eyes j'en ai connu des tests de recrutement bidon...mais je décerne la palme d'or à celui de l'ISFJ! sérieusement...faut arrêter le délire là...
Je paris que Cros va m'appeler ou m'envoyer un mail pour me demander quand je viens... je lui avais dit que je donnerai une réponse en juin...............
dani l

- Réorg@nisation ? -

Message non lu par dani l » 14 mai 2006, 00:38

_ Concernant une même formation, les commentaires contr@stés d'une promotion à l'autre traduisent le plus souvent des changements internes ... administration, équipe pédagogique, intervenants etc ... ....
.....
.................
... ....
......
havas

Message non lu par havas » 14 mai 2006, 15:18

et oui, les équipes changent
Répondre

Revenir à « Forum général »