Futur journaliste en difficulté...SOS

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Kasimiera

Message non lu par Kasimiera » 09 janv. 2006, 10:12

Bonjour à tous,

Je cherche un maximum de renseignement en ce qui concerne le journalisme et en particulier les prépas aux écoles...j'ai lu bcp de choses sur Ipesup, cela dit j'ai une question assez bête : cette préparation "implique"-t-elle qu'on fasse des études en parallèle ? J'ai cru comprendre que les gens qui avaient fait cette préparation ne suivaient pas d'études en parallèle, à la fac ou autre...pourtant il me semble que pour passer les concours des écoles il faut avoir validé une licence...ou alors je n'ai rien compris !

Merci de m'éclairer
lerenegat9

salut

Message non lu par lerenegat9 » 09 janv. 2006, 14:04

Effectivement, il faut faire des études en parallèle car comme tu l'as dit toi même, il faut au minimum une license pour avvoir accès au concours. Je ne sais pas ce que tu as comme formation mais si tu dois aller a ipesup, je te conseille de finir ta license d'aboird car je crois que la formation ipesup e passe en pleine année scolaire.
michubichou

Message non lu par michubichou » 10 janv. 2006, 17:07

bonjour,
Moi je suis encore en terminale ES et j'aimerai devenir journaliste je me suis donc renseignée sur les filières possible. Les seul que je puisse faire après le BAC sont les IUT info comm option journaliste. Mais étant sur concours il faut que je trouve autre chose au cas où...je pensais à une licence d'histoire pour pouvoir après préparer correctement le concours à l'IPJ, le CUEJ etc.... qu'en pensez vous? et pour ce qui est d'être correspondante pour le DL (je suis de grenoble aussi!) je pense que c'est une très bonne idée mais prennent ils les gens sans expérience particulière...?
Merci
Répondre

Revenir à « Forum général »