A L'AIDE!!!!!! EFAP, ISCOM, OU ISCPA??????

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
GLOUPS....

A L'AIDE!!!!!! EFAP, ISCOM, OU ISCPA??????

Message non lu par GLOUPS.... » 06 févr. 2005, 14:17

bonjours à tous et à toutes!
voila, je suis allé aux portes ouvertes de ces 3 écoles et les 3 m'on l'air toutes aussi bien!
Maintenant j'aurai souhaiter avoir l'avis de professionnels de la communication pour me guider dans mon choix!
Juste une toute petite chose, l'ISCPA n'est pas homologuée par l'état en com mais la directrice de l'école ma dit qu'elle était en cour de certification, que l'homologation va disparaitre peu à peu dans toute les écoles à cause de l'armonisation des diplomes européens et qu'elles se dirigeront toute vers la certification des diplomes, est-ce vrai?
Mais quand je vois le matos de cet école et le nombre de stages qu'elle propose sa fait vraiment envi sachant que les stages sont primordiales dans la com....
Merci de votre aide!!
dani l

Re: A L'AIDE!!!!!! EFAP, ISCOM, OU ISCPA??????

Message non lu par dani l » 06 févr. 2005, 15:08

GLOUPS.... a écrit :... sachant que les stages sont primordiales dans la com....
Merci de votre aide!!

NB: _ pas autant que l'écriture ... à commencer par la maîtrise de
Invité

Message non lu par Invité » 06 févr. 2005, 16:43

je te déconseille ces écoles
je suis directrice de publication d'un grand magazine et à chaque fois que j'ai eu des stagiaires venant de ces écoles, ils avaient de grosses lacunes
passe par les écoles publiques

bonns chance
Mr Blonde

Message non lu par Mr Blonde » 08 févr. 2005, 23:04

Aïe,

une nouvelle fois mon école (l'ISCPA) est associée à l'EFAP et à l'ISCOM.

Je suis prêt à vous faire mentir, chère invitée : un stage estival chez vous et vous ne demanderez plus que des élèves en provenance des bords du Canal Saint Martin. :wink:

Pour le reste, il suffit, à mon humble avis, de rencontrer d'anciens étudiants de chaque école, hors journées portes ouvertes (ils sont nombreux à roder sur catego). Se renseigner sur les intervenants est une deuxième possibilité, pour la troisième...je suis dispo par mail.

A l'iSCPA en tout cas on bosse, on s'amuse et on a l'esprit underdog : celui des challengers face aux grosses cylindrées...
Invité

Message non lu par Invité » 09 févr. 2005, 00:10

CHICHE ON PRENDE LE RISQUE
VOUS VENEZ FAIRE VOTRE STAGE QUAND VOUS VOULEZ DANS MON MAG
MAIS ATTENTION, IL FAUDRA ETRE PERTINENT, SINON GARE A VOUS

A TRES BIENTOT
Zigzag

ISCPA

Message non lu par Zigzag » 09 févr. 2005, 01:01

Hello,

alors pour être franche depuis le départ, moi je suis une ancienne de l'ISCPA (promo 2001), mais je vais être aussi objective que possible...Désormais active et ayant recruté à mon tour, voici les infos que je peux te donner :
-l'EFAP a très mauvaise réputation (ceux qui sortent de cette école sont très souvent catalogués comme des non professionnels avec un faible potentiel et un QI équivalent...oui je sais c'est pas cool pour eux, mais c'est comme ça et le pire c'est que j'ai pu le vérifier, donc je ne te conseillerai pas d'y aller)
- l'ISCOM : bonne école et bonne réputation mais apparement survole un peu trop la Com...à voir si cela a changé depuis
- l'ISCPA : active, pro-active, avec des supers profs qui sont toujours des professionnels (en gros, tu évolues avec le métier en temps réel). Cette école met de gros moyens à ta disposition et, le must du must, c'est que tu en ressors avec déjà près de deux ans d'expérience pro grâce aux stages que l'on te demande de faire chaque année. En résumé : tu as à la fois la théorie et la pratique. Quand à cette histoire d'homologation, je ne te cache pas que cela traine en longueur car c'était déjà en cours à mon arrivée dans l'école. Cependant, cela n'a pas grande valeur sauf si tu souhaites ensuite poursuivre tes études. Quand tu arrives sur le marché du travail on se fout de l'homologation, ce sont tes compétences et ton bagout qui compteront.

Voilà, sur ce bon courage
Amicalement
Mr Blonde

Message non lu par Mr Blonde » 09 févr. 2005, 18:42

Chère invitée,

J'adore les paris !
Mon adresse mail est visible en bas de ce post pour tout contact éventuel. J'ai hate de savoir dans quel titre de presse je vais pouvoir commettre mes prochains articles....

Cordialement
mendes

Message non lu par mendes » 11 févr. 2005, 22:16

OK PAS DE PROBLEME

QUAND DEVEZ VOUS FAIRE VOTRE STAGE

CORDIALEMENT
Mr Blonde

Message non lu par Mr Blonde » 12 févr. 2005, 14:31

chère mendes,

je pense que nous pourrions poursuivre cette conversation en PV.

Cordialement
chtipub.com

Message non lu par chtipub.com » 16 févr. 2005, 01:41

bonjour je lisais avec stupeur ce que vous écriviez à propos des écoles de com.
Je suis à l'EFAP , je ne pense pas personnellement avoir des lacunes, on ne s'est jamais plaint de moi en stage, bien au contraire.
Les stagiaires que vous avez recruté n'ont pas été la hauteur de ce que vous demandiez probablement parce qu'ils n'etaint pa compétents et non pa parce qu'ils venaient de tel ou tel école.
Je pense simplement que vous avez mal recruté.
dans toutes les formations payantes ou pas, on tombe sur des idiots , mais on peut aussi tomber sur des gens compétents.
Personnellement je vais vous dire sincèrement ce que j'ai appris , je ne l'ai pa appris a l'EFAP, mais ailleurs lors d mes précedents jobs ( eh oui g bossé avant de reprendre l'ecole) et puis il ya l'ecole de la vie.
et arreton avec les idées reçues, tt le monde a l'EFAP n'est pa pété de thunes, fainéant, et incompétent.
Soyez juste plus exigeant en recrutement c tout.
:)
liloute

Message non lu par liloute » 16 févr. 2005, 10:58

je ne pense pas personnellement avoir des lacunes
Si si en orthographe!! C'est énorme lol!!
dani l

- mauv@ise langue ...

Message non lu par dani l » 16 févr. 2005, 11:24

... il s'agit de licences grammaticales - voire poétiques - et autres effets de style ............ :roll:
condate

Message non lu par condate » 16 févr. 2005, 16:04

Bonjour,

je viens de l'iscpa Lyon, et je pense sincèrement que toutes les écoles se valent, puisque ce sont tes stages qui feront la différence. Je te conseille donc de choisir l'ecole la moins onéreuse.
Pour répondre à Invitée qui vient de Lyon visiblement, les groupes de presse qui ont reçu des stagiaires de l'iscpa sont globalement satisfaits. Vous avez du malheureusement tomber sur LA mauvaise personne.

Cordialement
ana7

Faudrait paut-être arrêter cette guerre des écoles de com

Message non lu par ana7 » 17 févr. 2005, 11:34

Bonjour,

Je me demande comment on peut arriver à de tels jugements de valeurs sans avoir fait ses études dans telle ou telle école... Personnellement, je suis sortie il y a quelques années de l'EFAP. Je ne suis pas une fille à papa, je ne pense pas être incompétente dans mon travail et encore moins avoir le QI d'une limace ! J'ai été responsable de la Communication d'un grand Groupe de presse et j'occupe, actuellement, un poste à hautes responsabilités dans la communication corporate et financière.
Au cours de mon expérience professionnelle, j'ai travaillé avec une jeune femme de l'ISCOM qui était très compétente mais également avec quelques personnes (filles et garçons... et oui il n'y a pas que des filles) sortant de l'EFAP. Conclusion : des gens très professionnels ! Par contre, peut-être n'ai-je pas pas eu de chance, mais j'ai eu 3 filles du CELSA qui étaient mauvaises... eh oui ! Ce n'est pas pour autant que je pense que le CELSA est une mauvaise école/fac bien qu'on lui jette quelques lauriers car elle est gratuite...
Alors pour conclure, arrêtez de juger des écoles sans y avoir mis les pieds ! Il y a des bons et des mauvais partout, c'est tout.
Berrebi

Je fleure l'injustice

Message non lu par Berrebi » 18 févr. 2005, 07:10

Alors là je crie à l'insurection mal orthographiée ! D'une, parce que je n'ai pas le temps de sous traiter l'orthographe à Winword, de deux parce que bon, euh, le coup du défi c'est bon, on la connait. Allez pour la peine : JE METS OFFICIELLEMENT AU DEFI TOUS LES DIRECTEURS DE PUBLICATION DE FRANCE ET DE NAVARRE (pas trop loin en Navarre merci) DE M'EMBAUCHER ! M'en vais vous montrer ce que sais faire quelqu'un qui n'a pour diplôme que sa plume (et un sens aigu du wanaguaine).

(je vous défie de me proposer 5000 euros mensuels pour débuter)
(allez j'rigole).

Fanny
Répondre

Revenir à « Forum général »