ça n'attire pas grand monde

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Messages : 52
Inscription : 08 juil. 2003, 00:46
Localisation : Entre Nice, Paris, Strasbourg, Lille,...
Contact :

ça n'attire pas grand monde

Message non lu par Audrey » 08 oct. 2003, 10:59

et c'est bien dommage mais c'est vrai que ça fait un peu microcosme...
Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2003, 16:23

il ne tient qu'à nous de faire vive,voire pétiller, ce magnifique endroit !!!
Invité

Message non lu par Invité » 21 oct. 2003, 13:07

Oui....... mais le but est de mettre en relation des gens de l'école entre eux? Parce que ça fonctionne déjà bien intra muros ça.
Sinon de mettre en relation des gens de l'école avec ceux qui veulent des conseils pour y entrer, c'est déjà plus constructif.
audrey mougneau

in fine

Message non lu par audrey mougneau » 10 déc. 2003, 17:08

Si je peux me permettre il serait bon de faire connaître ce forum étudiants-écoles à davantage de personnes qui se sentent concernées par le sujet en question.
Moi par exemple je souhaiterais qu'un étudiant de lESJ puisse répondre à ma suite en cascade de questions qui me turlupine depuis pas mal de temps/
Quel est le profil majoritaire des étudiants de l'école de cette trois dernières années?
Y-at-il une majorité de sciences PO?
Que vous disent à l'heure actuelle les intervenant spro sur situation du marché du travail pour futurs journalistes?
Enfin plus léger, recevez vous au cours de votre formation un module d'enseignement sépcialisé sur la branche de la rédaction stylisme?
[b]Merci de bien vouloir se soumettre à cet hybride de questionnaire.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Messages : 52
Inscription : 08 juil. 2003, 00:46
Localisation : Entre Nice, Paris, Strasbourg, Lille,...
Contact :

Message non lu par Audrey » 10 mars 2004, 22:37

alors puisqu'il faut répondre: oui il y a beaucoup, une majorité de gens qui viennent des IEP mais personnellement j'ai fait une maîtrise en histoire grecque (antique) et j'ai eu mon petit succès aux concours. Donc rien d'impossible pour les profils atypiques à condition d'avoir les connaissances qu'il faut dans les domaines de la politique nationale, des institutions, de l'histoire contemporaine,...
En ce qui concerne l'avenir sur le marché du travail, on n'en parle pas trop parce que même pour nous (je dis cela parce qu'il est clair qu'en venant d'une école nous sommes avantagés sur le marché du travail et sans aucune critique vis-à-vis des gens formés sur le tas) l'avenir est très incertain.
Et enfin: non pas de journalisme stylisme... mais la direction est ouverte à toutes les propositions a condition d'avoir des intervenants sous la main et les interventions sont vraiment variées au maximum.
Voilà...
vandergraaf

Re: in fine

Message non lu par vandergraaf » 12 mars 2004, 11:31

audrey mougneau a écrit : Quel est le profil majoritaire des étudiants de l'école de cette trois dernières années?
J'ai beaucoup croisé de gens qui ont fait de l'Histoire. Et peu de gens qui ont fait des Lettres.
audrey mougneau a écrit : Y-at-il une majorité de sciences PO?
Il y en a mais je ne pense pas que ce soit une majorité. En fait, c'est certainement le droit qui est majoritaire, c'est aussi mon cursus, et je persiste à croire qu'il est le meilleur cursus pré-Ecole de journalisme.
audrey mougneau a écrit : Que vous disent à l'heure actuelle les intervenant spro sur situation du marché du travail pour futurs journalistes?
Que c'est la merde et qu'il faut se lever de bonne heure, être partout à la fois, être hyper réactif, et trouver le juste équilibre entre se faire exploiter et se faire de l'expérience.
audrey mougneau a écrit : Enfin plus léger, recevez vous au cours de votre formation un module d'enseignement sépcialisé sur la branche de la rédaction stylisme?
Non mais si tu es branchée stylisme tu n'as pas besoin que l'on t'apprenne un style de rédaction spécifique. Tu apprendras l'écriture journalistique et tu l'adapteras de toi-même au domaine de connaissances qui t'intéresse.
Répondre

Revenir à « Forum général »