ESJ Lille contre CFJ

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Eolia

Message non lu par Eolia » 17 juil. 2009, 11:31

Ah pompompom, tu me brises le coeur, je t'aurais pris sous mon aile, tel une jeune padawan avec son maître ...

L'essentiel, c'est que tu fasses une école qui te plaise. Bon vent au CFJ, et tiens nous au courant, on se fera au tournoi de foot !
pompompom

Message non lu par pompompom » 17 juil. 2009, 11:35

haha eolio t'es trop chou! merci pour toutes tes réponses en tout cas, et si ça te console tu as une grande force de persuasion, tu m'as sacrément fait hésiter... mais bon, c'est le CFJ, adjugé vendu!
sinon je t'ai déjà repérée sur twitter alors on ne sera jamais bien loin :wink:
et on se voit au tournoi pour que Lille écrase Paris, ça aussi ça a l'air d'être une tradition :wink:
boutbat

Message non lu par boutbat » 17 juil. 2009, 12:43

Mais non, non, les gens...

La logique c'est que les gens choisissent l'ESJ, pas le CFJ...

Pourquoi pile cette année ça ne se passe pas comme ça ? :cry: :cry:
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 17 juil. 2009, 13:16

En fait, j'ai choisi le CFJ pour éviter de pénaliser l'ESJ au tournoi de foot : je suis tellement mauvais que l'équipe n'aurait eu aucune chance ;)

(j'ai reçu un mail sympa de Pierre Savary en tout cas, en réponse à mon désistement, ça fait plaisir)
kouglofman

Message non lu par kouglofman » 17 juil. 2009, 14:02

on va leur foutre leur branlee aux chtis l'annee prochaine, au tournoi inter-ecole ! c'est un futur arriere gauche du CFJ qui vous le dit !
sanfoura

Message non lu par sanfoura » 17 juil. 2009, 14:10

L'an prochain, ce sera à Marseille.
Sachez que même si l'ESJ a écrasé le CFJ cette année, on a quand même perdu par la suite :)
Prévoyez dès maintenant des équipes de pompom girls, on était les seuls à avoir formé une équipe et ce serait bien qu'il y en ait pour toutes les écoles cette année!

Et au fait, futurs ESJiens, j'ai un pote qui vient à Lille pour faire Sciences Po, et il aimerait bien se mettre en coloc. Alors si quelques uns d'entre vous êtes intéressés, envoyez moi un mp et je lui ferai parvenir vos coordonnées.

A bientôt.
zed02

ah la cup !

Message non lu par zed02 » 17 juil. 2009, 14:17

kouglofman a écrit :on va leur foutre leur branlee aux chtis l'annee prochaine, au tournoi inter-ecole ! c'est un futur arriere gauche du CFJ qui vous le dit !
En tout cas l'actuel arrière gauche de l'ESJ ne laissera pas tenir ces propos impunément... :-) Rendez-vous pour la prochaine CUP ! ;)

Ps: Dites, vous allez pas nous ramener une banderole tant que vous y êtes?
claire123

Message non lu par claire123 » 17 juil. 2009, 15:09

kouglofman
MessagePosté le: 17 Juil 2009, 13:02 Sujet du message:
on va leur foutre leur branlee aux chtis l'annee prochaine, au tournoi inter-ecole ! c'est un futur arriere gauche du CFJ qui vous le dit !
Kouglofman, j'en connais quelques uns au CFJ qui vont être plus que ravis de voir que les 1ères années sont aussi motivés!
alchimie

Message non lu par alchimie » 17 juil. 2009, 15:45

Herzwerk_rod a écrit :(j'ai reçu un mail sympa de Pierre Savary en tout cas, en réponse à mon désistement, ça fait plaisir)
Ca c'est une constante, que j'ai aussi pu vérifier. A chaque fois qu'on se désiste quelque part, ils sont très gentils. Comme pour nous faire regretter.
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 17 juil. 2009, 15:50

alchimie a écrit :
Herzwerk_rod a écrit :(j'ai reçu un mail sympa de Pierre Savary en tout cas, en réponse à mon désistement, ça fait plaisir)
Ca c'est une constante, que j'ai aussi pu vérifiée. A chaque fois qu'on se désiste quelque part, ils sont très gentils. Comme pour nous faire regretter.
Ah, ben je n'y ai eu droit qu'à l'ESJ (d'ailleurs, j'y ai répondu en parlant de mon dilemme, et ai reçu une autre réponse justement pour ne pas me faire regretter ;)). A l'IPJ, que dalle ! Même pas un retour de mail !
Mmmoche

témoignage d'anciens...

Message non lu par Mmmoche » 17 juil. 2009, 18:54

Pour les comparaisons de grâce stoppons les clichés...

"L'ESJ, l'ambiance est meilleure??" Je viens de passer deux ans de rêve au CFJ.. Et j'y ai trouvé une bande de potes dont il est difficile de me passer plus de 2 jours...

Donc pour l'ambiance c'est pareil après cela dépend des affinités mais sortir à Paris ca a du charme aussi !!!!!

"L'ESJ, on touche à la caméra plus tôt" Et après.. ca c'est pour vous un argument de poids..

Le seul argument qui vaille pour juger une formation, c'est la sortie , l'insertion professionnelle ...

Les JRi (journalistes reporters d'images) sont les mieux formés au CFJ... Cette année comme l'an dernier, c'est un étudiant du CFJ qui a remporté la bourse Jean D'Arcy, qui offre un an de cdd à France Télévision... Les autres JRI sont tous à France 3 et TF1..

.. Pas mal pour des gens qui "touchent tard la caméra"....

Après "plus de difficulté pour faire des reportages".. On commente ?? Non on commente pas c'est juste ridicule quand on connait le nombre d'événements et le bassin de population qu'offre Paris..

le CFJ est la seule école qui vous garantie une proposition de CDD à la sortie... Pensez y la sortie arrive vite!,, trop vite..

En plus vous serez moins nombreux donc plus facile à staisfaire en terme de stage dans les grands médias...

Et puis regarder le nom des fils rouge de chaque média, le réseau des anciens et leur aura..

et puis dernier conseil choisissez là ou vous vous êtes sentis le mieux, de toute façon tout dépend de ce qu'on fait de l'école.. Certains attendent tous de l'école.. mais c'est juste un levier... A vous de choisir le bon

bon courage
Moitié

Re: témoignage d'anciens...

Message non lu par Moitié » 20 juil. 2009, 12:49

"le CFJ est la seule école qui vous garantie une proposition de CDD à la sortie... "
L'ESJ propose également des CDD de fin d'école à tous ses étudiants, ainsi qu'une session de français en début de première année...
Répondre

Revenir à « Forum général »