Page 1 sur 1

3 ans à Toulouse ou 2 ans à Grenoble ???

Publié : 08 juil. 2009, 13:34
par roapportelabinche
VOilà, je suis admis à Toulouse, et en bonne position sur la liste d'attente de Grenoble. Toulouse est en 3 ans et Grenoble en 2 ans... Qu'en pensez-vous?

Publié : 08 juil. 2009, 13:41
par Reshaf
Les écoles se valent je pense, puisque Grenoble vient à nouveau d'être reconnue par la profession.

La principale différence sera les possibles spécialisations offertes (mais je ne connais pas Grenoble alors...), sans oublier les coûts qui n'ont rien à voir.

Le calcul financier est vite fait, Toulouse étant quand même la formation la plus cher de toutes les écoles je crois, celui de la formation moins, car en terme de prestige, je ne crois pas qu'il y ait d'énorme différence.

Donc si les finances ne sont pas un problème pour toi, regarde les cours offerts. Mais pas la peine de faire un emprunt pour intégrer l'EJT alors que tu as Grenoble.

Enfin ce n'est que mon avis. J'essaye qu'il soit le plus neutre possible, même si ce n'est pas facile ^^

Publié : 08 juil. 2009, 17:52
par lola22
L'ICM n'est pas encore reconnu il me semble, la décision est reportée à septembre (source d'un deuxième année en formation à l'ICM). Sinon, l'EJT n'est pas vraiment en trois ans pour info. L'année se finit fin décembre, début janvier de la deuxième année et surtout beaucoup d'élèves ont déjà déserté l'école car ils ont trouvé du boulot ou des stages avant. Après c'est sûr que l'ICM a l'énorme avantage d'être gratuit, la formation Toulouse est chère car l'école a beaucoup de matériel qu'elle remplace régulièrement. Enfin après le choix est pas facile

Publié : 08 juil. 2009, 18:22
par LePape
L'ICM m'a envoyé un mail comme quoi ils seront reconnus pour la promotion 2009 - 2011

Publié : 08 juil. 2009, 23:03
par kaeak
Deux ans à Grenoble.
1. (Très ?) bonne formation en écrit, radio et télé.
2. Quasi gratuite.
3. Plus courte (ce qui limite les dépenses et, chose non-négligeable, la période d'exploitation en tant que stagiaire jetable).

Publié : 09 juil. 2009, 20:28
par kouglofman
J'ai un pote qui étais exactement dans la même situation que toi l'an dernier, et il a fini par choisir l'EJT. Et je dirais que si tu en as les moyens, je te conseille d'en faire autant. Je pense que Grenoble est une très bonne formation, mais l'EJT a vraiment du super matos, de très bons profs et n'a pas de problème avec sa reconnaissance (moi aussi j'ai reçu le mail de Pignard-Cheynel mais ça ne veut pas dire que l'école conservera l'accréditation après 2011...). Après question cadre, à toi de choisir entre la chaleur de Toulouse et les montagnes de Grenoble !