Relevés de notes des concours de journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
alchimie

Message non lu par alchimie » 18 juil. 2009, 19:57

Le fait de "dévendre" leur école comme tu dis, c'était sans doute une façon de tester ta motivation à l'intégrer. Tu aurais facilement pu y répondre si seulement tu avais su pourquoi tu étais là. Le fait que la majorité des journalistes en poste ne sortent pas d'une école, j'y ai eu droit à un autre oral. Il fallait simplement dire que pour les générations qui arrivent, c'est de moins en moins évident de se former sur le tas. Il y avait d'autres arguments. Pareil pour ta licence d'histoire, il fallait la présenter comme un atout. J'ai aussi une licence d'histoire, et j'ai mis en avant le fait que c'est indispensable pour un journaliste de remettre les événements dans leur contexte, y compris historique.

Mais je te rassure, tu n'aurais probablement pas été accepté avec un meilleur résultats en motivation si tu as bien eu 3 en enquête/reportage. Et ce résultat veut peut-être tout simplement dire que tu es mauvais. Donc si tu es peu motivé et pas très bon, je comprends parfaitement que tu aies été recalé. J'ai été recalé au CFJ et j'en fais pas tout un fromage.

Edit: je commence à croire que tu n'es pas un fake, et je trouve ça d'autant plus inquiétant.
LePape

Message non lu par LePape » 18 juil. 2009, 20:30

Ouais... Il est possible que ce qui leur ait déplu, BenLaden, c'est ton manque d'humilité. Après, personnellement, ce que tu dis sur l'engagement du journaliste, le fait qu'il soit encarté, je suis plutôt d'accord avec toi. Ils t'ont peut-être un peu saqué pour ça, et je trouve pas ça juste...

Maintenant, il ne devait pas y avoir que ça.
juelz86

Message non lu par juelz86 » 18 juil. 2009, 20:41

Juste un truc, je suis le seul à me carrer royalement des pérégrinations de ce "benladen"?
Romrom

Message non lu par Romrom » 18 juil. 2009, 21:03

juelz86 a écrit :Juste un truc, je suis le seul à me carrer royalement des pérégrinations de ce "benladen"?
Non mais c'est divertissant.
benladen

Message non lu par benladen » 18 juil. 2009, 22:21

Romain Mielcarek a écrit :
juelz86 a écrit :Juste un truc, je suis le seul à me carrer royalement des pérégrinations de ce "benladen"?
Non mais c'est divertissant.
mdr
benladen

Message non lu par benladen » 18 juil. 2009, 22:27

alchimie a écrit :Le fait de "dévendre" leur école comme tu dis, c'était sans doute une façon de tester ta motivation à l'intégrer. Tu aurais facilement pu y répondre si seulement tu avais su pourquoi tu étais là. Le fait que la majorité des journalistes en poste ne sortent pas d'une école, j'y ai eu droit à un autre oral. Il fallait simplement dire que pour les générations qui arrivent, c'est de moins en moins évident de se former sur le tas. Il y avait d'autres arguments. Pareil pour ta licence d'histoire, il fallait la présenter comme un atout. J'ai aussi une licence d'histoire, et j'ai mis en avant le fait que c'est indispensable pour un journaliste de remettre les événements dans leur contexte, y compris historique.

Mais je te rassure, tu n'aurais probablement pas été accepté avec un meilleur résultats en motivation si tu as bien eu 3 en enquête/reportage. Et ce résultat veut peut-être tout simplement dire que tu es mauvais. Donc si tu es peu motivé et pas très bon, je comprends parfaitement que tu aies été recalé. J'ai été recalé au CFJ et j'en fais pas tout un fromage.

Edit: je commence à croire que tu n'es pas un fake, et je trouve ça d'autant plus inquiétant.
Lol on va reprendre point par point en partant du bas. C'est bien, vous etes doués, vous commencez à croire ce que je raconte. Référence à ce que tu dis, je suis p-e pas bon mais vous n'etes pas des rapides non plus.

Je n'aurais surement pas été accepté vu mes notes à l'oral c'est clair, mais je n'en fais pas un fromage pour le coup. Je m'en bats la race complètement et j'écris surtout pour prévenir d'éventuels futurs candidats de comment ils devront aborder leurs oraux. Les réponses possibles que tu fournis aux arguments qu'ils m'ont sortis sont autant d'aides pour nos successeurs. Mon but est d'intégrer le M1 de mon bahut ce qui semble en bonne voie.

Quant à savoir si je suis bon ou pas, je te laisse tirer tes propres conclusions, je dois pas etre beaucoup plus mauvais que toi en tout cas :-)
AL ZAWA

Message non lu par AL ZAWA » 18 juil. 2009, 23:01

Je t'approuve Ben;t'as eu raison de ne pas te coucher...pas de regrets à avoir...tu ne t'es pas trahi et c'est bien là l'essentiel...et en plus tu esquives avec adresse les balles de l'armée des petits soldats qui défendent la citadelle de la classe dominante...réfléchir c'est déja désobéir...le journaliste est à l'oligarchie économique ce qu'était l'écclésiastique à la noblesse...ne sauvons pas le système qui nous broie...désobéissance générale ...Que la fête commence !!!
Romrom

Message non lu par Romrom » 18 juil. 2009, 23:08

Manque plus qu'un complot sioniste, un bébé congelé et un char franc maçon à la gay pride et on est bons.
benladen

Message non lu par benladen » 18 juil. 2009, 23:54

AL ZAWA a écrit :Je t'approuve Ben;t'as eu raison de ne pas te coucher...pas de regrets à avoir...tu ne t'es pas trahi et c'est bien là l'essentiel...et en plus tu esquives avec adresse les balles de l'armée des petits soldats qui défendent la citadelle de la classe dominante...réfléchir c'est déja désobéir...le journaliste est à l'oligarchie économique ce qu'était l'écclésiastique à la noblesse...ne sauvons pas le système qui nous broie...désobéissance générale ...Que la fête commence !!!
OUAIS VIVE LA RÉVOLUTION !!!
katou

Message non lu par katou » 19 juil. 2009, 10:24

Ce terroriste est d'une médiocrité...
benladen

Message non lu par benladen » 19 juil. 2009, 12:18

je suis bien d'accord, yavait moyen de tuer plus de monde en écrasant les avions dans les tours vers 15-16h plutot que 10h du matin
katou

Message non lu par katou » 19 juil. 2009, 12:24

t'aurais pu te foutre dedans tant qu'à faire ça nous aurait fait des vacances
Romrom

Message non lu par Romrom » 19 juil. 2009, 16:41

Ba voilà, là le niveau du débat s'élève.
benladen

Message non lu par benladen » 19 juil. 2009, 17:53

katou a écrit :t'aurais pu te foutre dedans tant qu'à faire ça nous aurait fait des vacances
bla bla bla
boutbat

Message non lu par boutbat » 24 juil. 2009, 10:42

Je n'ai toujours pas reçu mes notes du concours pemep, ni celles du celsa, et je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là.

Sachant que j'étais admissible au CFJ, à l'IPJ et au CELSA, mais pas à l'ESJ.

Je pensais que je recevrais ça automatiquement une fois les résultats tombés mais apparemment ça ne marche pas comme ça... Est-ce qu'il y en a qui ont quelques infos ? Faut-il appeler / envoyer un mail pour recevoir ses notes ?
Répondre

Revenir à « Forum général »