Relevés de notes des concours de journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
boutbat

Message non lu par boutbat » 26 juil. 2009, 13:54

whaow les notes communes :shock:

t'es pris où fitz finalement ?
Fitz

Message non lu par Fitz » 26 juil. 2009, 14:55

boutbat a écrit : t'es pris où fitz finalement ?
A l'IPJ :)
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 26 juil. 2009, 18:41

1 au Libre propos mais qu'as tu fait Fitz?
Après en regardant les notes, je vois que c'est très serré quand même.
J'ai terminé 309e sur 836 avec 3 en anglais et 15,5 à la question developpée (comme quoi y a des miracles quand tu te fous de l'épreuve lol).
Mais bon ce qui font parti des 350 premiers aux concours de l'ESJ peuvent se dire qu'ils ont un bon niveau. Je me base pour cela sur les 300-350 candidats pris en école de journalisme à niveau BAC+2/+3 et que tous ont passés le concours de l'ESJ (ce qui est faux je sais). Et puis ça fait toujours plaisir d'être dans la première moitié du classement.

Sinon pour réagir à tout autre chose. Ben Laden tu me fais vomir. Personnellement je pense que les jurys ont eu raison de ne pas te choisir. Il faut dire que ton charisme débordant te permettra de rentrer facilement dans la profession de...hôte de caisse ou agent de nettoyage (je ne dénigre pas ces métiers-là ne vous inquiètez pas). Je respecte les gens qui font ces métiers difficiles. Mais vu ta grande gueule, tu risques de prendre pas mal de baffes dans la vie toi. Déjà rien que pour tes propos sur l'homophibie, je t'aurais eu en face je pense que je t'aurais clairement "démonté la gueule". J'aimerais vivre en harmonie dans un monde où tout le monde se respecte, quelque soit sa couleur de peau, sa sexualité, sa différence. Mais toi tu es le pire abruti que je connaisse. Tu me débectes surtout quand tu dis que tu fais de l'histoire. Je te préconise un rendez-vous avec Bruno Gollnisch du côté de Lyon, tu t'entendrais bien avec lui je pense.
Et arrête de postuler pour les écoles de journalisme, tu perds ton temps et puis ça fera un candidat en moins même si je n'ai aucun regret pour toi. Tu ne mérites que ce qui t'arrive. Pars à l'étranger te changer les esprits, d'ouvrir à d'autres horizons, ça te rendra moins con.
melleroure

Message non lu par melleroure » 26 juil. 2009, 20:31

"quant à Deloire, j'attends son coup de fil ou un courrier de sa part."

"j'ai bien sûr nié quand il m'a appelé car je n'avais pas envie qu'il fasse de la rétention de mon relevé de notes"

je sais pas vous mais moi ca me fait rire!
Le Radis

Message non lu par Le Radis » 27 juil. 2009, 00:43

Jesky31 a écrit : Je te préconise un rendez-vous avec Bruno Gollnisch du côté de Lyon, tu t'entendrais bien avec lui je pense.
Ce n'est pas très sympathique pour Gollnisch, qui reste un bon professeur.
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 27 juil. 2009, 00:45

Le Radis a écrit :
Jesky31 a écrit : Je te préconise un rendez-vous avec Bruno Gollnisch du côté de Lyon, tu t'entendrais bien avec lui je pense.
Ce n'est pas très sympathique pour Gollnisch, qui reste un bon professeur.
Un professeur qui tente de détourner ses élèves.. révisionniste, notamment.
Le Radis

Message non lu par Le Radis » 27 juil. 2009, 01:02

Ironheart59 a écrit :
Le Radis a écrit : Ce n'est pas très sympathique pour Gollnisch, qui reste un bon professeur.
Un professeur qui tente de détourner ses élèves.. révisionniste, notamment.
Ses opinions sur la seconde guerre mondiale sont effectivement ridicules. Reste que ses cours concernaient la culture et la civilisation japonaises, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la Shoah.
Enfin, nous entrons sur un terrain glissant, alors que le débat ne vole déjà pas bien haut, grâce en soit rendue à ce cher benladen.
carolineboudet

Il approche...

Message non lu par carolineboudet » 27 juil. 2009, 19:45

... le point Godwin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.
Encore un petit effort le troll!
Romrom

Message non lu par Romrom » 27 juil. 2009, 22:11

Jesky31 a écrit :Sinon pour réagir à tout autre chose. Ben Laden tu me fais vomir. Personnellement je pense que les jurys ont eu raison de ne pas te choisir. Il faut dire que ton charisme débordant te permettra de rentrer facilement dans la profession de...hôte de caisse ou agent de nettoyage (je ne dénigre pas ces métiers-là ne vous inquiètez pas). Je respecte les gens qui font ces métiers difficiles. Mais vu ta grande gueule, tu risques de prendre pas mal de baffes dans la vie toi. Déjà rien que pour tes propos sur l'homophibie, je t'aurais eu en face je pense que je t'aurais clairement "démonté la gueule". J'aimerais vivre en harmonie dans un monde où tout le monde se respecte, quelque soit sa couleur de peau, sa sexualité, sa différence. Mais toi tu es le pire abruti que je connaisse. Tu me débectes surtout quand tu dis que tu fais de l'histoire. Je te préconise un rendez-vous avec Bruno Gollnisch du côté de Lyon, tu t'entendrais bien avec lui je pense.
Et arrête de postuler pour les écoles de journalisme, tu perds ton temps et puis ça fera un candidat en moins même si je n'ai aucun regret pour toi. Tu ne mérites que ce qui t'arrive. Pars à l'étranger te changer les esprits, d'ouvrir à d'autres horizons, ça te rendra moins con.
Digne, classe, distingué.

Rien à redire j'applaudis !
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 01 sept. 2009, 14:51

J'en reviens au sujet initial du topic afin, peut-être, d'interrompre ces tensions.

Je viens de recevoir mes notes du CUEJ et j'aimerais les comparer, histoire de me situer. Merci aux concernés, et à ceux qui le désirent, de me les communiquer.

Bonne rentrée à tous.
L0_o

Message non lu par L0_o » 01 sept. 2009, 19:33

Les notes du Cuej ça a été mon cadeau de retour de vacances... Enfin, cadeau, c'est une façon de parler...

C'est le concours écrit que j'avais l'impression d'avoir le mieux réussi.... Ben, j'ai pas du ressentir correctement: :roll:

45/80 en observation
27/50 en article de société
33,5/50 en actu
bon, jusque là, ça va..
mais 21/60 en anglais
et 18,5/50 en culture gé (je précise qd même que je savais pas mal de truc sauf le droit...)

Total de 145/290

Je serais curieuse de savoir combien ont eu ceux qui ont été déclarés admissible...
LOreille BF

Préparation

Message non lu par LOreille BF » 01 sept. 2009, 21:05

Salut,
je me permet de venir vous poser une question à vous qui avez déjà passé des concours. L'an prochain, je passe le concours de l'ESJ et je sais tout le travail qu'il faut fournir pour le réussir.
Mais j'aimerai savoir comment vous vous y êtes pris : est-ce que vous avez fiché tous les jours un journal comme on dit de le faire dans le livre Foucher...?
Merci pour votre aide
PS : si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus,merci
A bientôt.
BF
LePape

Message non lu par LePape » 02 sept. 2009, 00:04

Je n'ai pas fiché le monde tous les jours, et j'ai été pris de justesse à l'ICM de Grenoble (mes notes ailleurs étaient calamiteuses, d'ailleurs à l'ICM aussi)

Le fichage, il faut engager un fouetteur. Tous les soirs, quand t'as la flemme, il te fouette jusqu'à ce que tu t'y mettes. Ça coute aussi cher qu'une prépa et c'est plus efficace.

Normalement, au début, le fichage te prend très longtemps, et petit à petit tu prends le rythme et ça finit par mettre seulement une demi-heure.

Si tu veux entrer dans une école de journalisme vraiment très cotée, c'est impératif de le faire tous les jours à partir de janvier/février

Par contre, ya pas que le fichage, faut surtout pas négliger le reste. C'est aussi une des grosses cause de mon (semi) échec.

PS : si j'ai dit une connerie (ou plusieurs), trois ou quatre personnes corrigeront derrière :p
AG87

Message non lu par AG87 » 02 sept. 2009, 11:36

Pareil, j'avais un très bon ressenti pour l'écrit de Strasbourg... La notation est rude, c'est clair! Je suis très curieuse de connaître les notes des admissibles aussi...

Mes notes: 43/80 en observation, 25/50 en société, 33.50/50 en actu, 24/60 en anglais, 22/50 en culture g. ->147/190.

J'espérais une meilleure note en anglais et en société, en revanche je n'étais pas aussi optimiste pour l'observation.

Je souhaite bien du courage à ceux qui retentent ce concours!
Riri

Message non lu par Riri » 02 sept. 2009, 11:40

Moi j'étais admissible et même admise, mais je n'ai rien reçu ! vous avez eu ça quand?
Répondre

Revenir à « Forum général »