Master Pro Paris 3/ IEP Rennes

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
fanijuflo

Master Pro Paris 3/ IEP Rennes

Message non lu par fanijuflo » 03 juin 2009, 16:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche des informations ou témoignages sur le contenu, la formation et les débouchés du Master Pro de Paris 3 (anciennement master bilingue français-anglais).

Je cherche aussi des infos sur le Master Journalisme, enquête et reportage de l'IEP de Rennes.

Des anciens élèves peuvent-ils me raconter le déroulement de ces formations? Que faites-vous maintenant? Quels sont les points positifs et négatifs de ces Masters?

Merci d'avance pour vos réponses !
jimbo

Message non lu par jimbo » 04 juin 2009, 10:20

Concernant le master de l'IEP de Rennes, je sais que beaucoup d'étudiants, déçus par la formation reçue, le quitte pour intégrer les écoles reconnues...
Phix

Message non lu par Phix » 04 juin 2009, 21:05

et concernant le master pro de paris 3 je peux juste te parler de la première année du master d'anglais : chiant.
rien concernant le journalisme, tout se passe en 2e année... que je ne verrais pas puisque j'ai laissé tomber pour me concentrer sur les concours des écoles... mais bon après la 2e année est peut etre sympa, je sais pas, mais faut tenir la première quoi...
fanijuflo

Message non lu par fanijuflo » 05 juin 2009, 10:34

Merci pour vos réponses.

Donc en gros, rien ne vaut les formations reconnues, et faire un autre Master en journalisme qui n'est pas reconnu est une perte de temps...?

Je vais donc y repenser à deux fois.

Merci encore et bonne continuation à tous !
FRAISE

iep d'aiX mauvaise expérience

Message non lu par FRAISE » 05 juin 2009, 10:48

Coucou,

moi j'ai fait le master 2 pro de l'IEP d'aix, et c'est à fuir !
on apprend rien, ( 3h de cours d'anglais en 1 an ) et il n'y a pas de matos, les profs sont des intervenants qui balancent l'ensemble de leur cours sur 3 semaines et repartent, (d'ailleurs on peut passer 3 semaines sans cours..sisi)
après si les gens veulent pouvoir profiter d'un an et demi de convention de stage... c'est pas mal. car malgré tout et avec un peu de persévérance, les jolis médias signent assez facilement des conventions avec les IEP.

Moi j'ai pas fait d'école et c'est les stages qui m'ont appris le métier(près de 2 ans en tout), et les gens, car c'est aussi grâce à ça que tu fais connaissances et que tu peux former ton petit réseau pour piger.
Répondre

Revenir à « Forum général »