Préparation des concours: actualité

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Athéna

Préparation des concours: actualité

Message non lu par Athéna » 08 févr. 2009, 16:12

Comme recommandé, je fais des fiches d'actualité depuis le début du mois de janvier mais j'ai quelques jours de trou. Je suis recherche désespérément un site où on peut retrouver les titres et synthèses de l'actualité des semaines passées, ou même des archives de journaux en ligne. Je n'arrive pas à accéder aux archives des quotidiens tels que "le Monde" (je suis abonnée), Libération...et quand je fais une recherche sur google, c'est le bazar total. Merci de m'indiquer vos filons si vous en avez.
Shyankar

Message non lu par Shyankar » 08 févr. 2009, 16:46

Tu trouveras probablement sur EMM News explorer
Ce site t'aidera peut-être pour des "revues de presse" quotidiennes ;)

Bon courage.
Athéna

Message non lu par Athéna » 09 févr. 2009, 00:28

Merci beaucoup! :D ça a l'air super pratique en effet. C'est cool.
J.VI.DANDY

Message non lu par J.VI.DANDY » 09 févr. 2009, 11:02

Chère Athéna,

Je travaille également sur le fichage de l'actualité et je ne te cache pas que j'ai quelques "journées blanches"... :(

Si tu veux, j'ai fait certaines fiches de l'actu (en m'appuyant sur le Monde, je suis abonné tout comme toi) que l'on pourrait s'échanger suivant ce qui te manque et ce que tu as !?

En attente de ta réponse, je te souhaite bon courage dans la continuation de tes préparations aux concours.
:wink:
J.VI.DANDY
Athéna

Message non lu par Athéna » 09 févr. 2009, 13:41