Secrétaire de rédaction : école des multimédias ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
pamplemousse

Secrétaire de rédaction : école des multimédias ?

Message non lu par pamplemousse » 12 juin 2007, 17:24

Bonjour à tous,

Actuellement pigiste, j'envisage peut-être de faire une formation de secrétaire de rédaction... J'ai vu que l'école des multimédias en propose une avec un stage de deux mois en entreprise (ce qui me parait pas mal)

Certains parmi vous connaissent-ils cet organisme ? Est-il sérieux ? Reconnu dans la profession ?

Je vous remercie de me faire part de vos expériences. :wink:

à bientôt
pamplemousse

Message non lu par pamplemousse » 12 juin 2007, 23:06

bon je vois que ça n'inspire personne :shock: dois-je en conclure quelque chose ?

bah si quelqu'un passait par ici, je le remercie de me répondre sur cet organisme de formation.

Dans le même style, il y a le CFD que je connais, mais la formation est déjà complète... Je me tourne donc vers leur concurrent... j'ignore s'il est séreux et reconnu par la profession... si qqn sait, connait... je le lirai volontiers.

D'avance un très grand merci :D :idea:
annaig

Message non lu par annaig » 12 juin 2007, 23:36

Bonsoir
S'il s'agit de l'école multimédias de Paris, j'ai eu une stagiaire de cette école et cela m'a semblait vraiment bien.
Mais cette école possède-t-elle peut-être un site avec un forums d'anciens élèves ?
Bonne chance
pamplemousse

Message non lu par pamplemousse » 14 juin 2007, 12:39

merci Annaig de ta réponse.

Il s'agit en effet de l'école des multimédias de Paris.
Non je n'ai pas vu de forum d'anciens élèves, c'est pourquoi je viens vous demander qq infos si vous en avez...
Votre expérience, la réputation de l'école, ce que vous en avez entendu, une expérience d'anciens stagiaires, la vôtre... bref... je vous écoute :D

Grosses bises
Atou

Message non lu par Atou » 16 juin 2007, 12:29

Bonjour,

Si tu parles de l'Ecole Multimédia rue du Fbg St-Martin, j'y ai fait une formation de SR en 2001. J'ai été très satisfaite de l'enseignement, les profs étaient de qualité et j'ai appris beaucoup de choses. Bref, je recommande.
Maintenant, pour trouver du boulot, c'est une autre histoire... La formation n'est pas en cause, mais les postes ne se trouvent pas facilement, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bon courage.
pamplemousse

Message non lu par pamplemousse » 16 juin 2007, 15:20

merci Atou,

ta réponse me fait plaisir :lol: oui il s'agit bien de cette école

Maintenant côté boulot, je me doute que ce ne soit pas facile... enfin pas plus difficile que pigiste rédacteur :wink: Ceci dit, j'ai quand même l'impression à lire les offres qu'on recherche assez souvent des SR, non ?

As-tu à l'issue de ta formation trouvé du boulot (c'est quand même l'objectif!)

Bon courage à toi en tout cas

Bises
annaig

Message non lu par annaig » 16 juin 2007, 18:52

Tu fais ta formation en alternance ? tu cherche un boss ?
Annaïg
pamplemousse

Message non lu par pamplemousse » 19 juin 2007, 12:45

non ce n'est pas une formation en altérnance...

mais oui je cherche un boss aussi... pourquoi, t'as du boulot à me proposer ? :lol:
annaig

Message non lu par annaig » 19 juin 2007, 13:46

Et oui, je cherche quelqu'un en stage ou alternance
Annaïg
Répondre

Revenir à « Forum général »