Réussir un stage

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
HildyJohnson

Réussir un stage

Message non lu par HildyJohnson » 08 juin 2007, 00:02

Bonjour!

Je fini ma première année de fac et cet été je fais mon premier stage d'observation dans un grand hebdo français.

Je dois avouer que j'ai assez peur, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de moi et je voudrais vraiment réussir ce stage à 100%.

Je suis assez bosseuse et rigoureuse mais je me dis que ça ne suffira pas, c'est pourquoi j'aimerai bien avoir des témoignages sur les premiers stages, et de ce qu'on attend d'un petit stagiaire (je sais que je ne dois pas m'attendre à écrire mais j'espère ne pas finir à la photocopieuse :wink: )

Merci d'avance!
On air

Etre volontaire

Message non lu par On air » 08 juin 2007, 01:17

Ca a beau etre un stage d'observation tu pourras être amené à écrire...des brèves du moins. Pour ça ne reste pas dans ton coin et propose des choses. C'est dur au début parcequ'impressionnant mais c'est possible. Pour mon cas perso, lors de mon premier stage j'étais très très intimidée mais je ne voulais pas perdre mon temps alors je planchais tous les soirs sur les sujets que je pourrai présenter dès le lendemain matin sous des angles originaux. Ca ne passait pas toujours mais quand mon sujet était accepté j'étais aux anges et quand je voyais mon nom en bas de l'article...je ne t'en parle même pas.
S'ils ne te laissent pas écrire ils te feront surement bosser sur de la recherche documentaire, contacter les services de presse,...

Bon courage
dani l

Re: Réussir un stage

Message non lu par dani l » 08 juin 2007, 11:26

HildyJohnson a écrit :Bonjour!

Je fini ma première année de fac et cet été je fais mon premier stage d'observation dans un grand hebdo français.

Je dois avouer que j'ai assez peur, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de moi et je voudrais vraiment réussir ce stage à 100%.

Je suis assez bosseuse et rigoureuse mais je me dis que ça ne suffira pas, c'est pourquoi j'aimerai bien avoir des témoignages sur les premiers stages, et de ce qu'on attend d'un petit stagiaire (je sais que je ne dois pas m'attendre à écrire mais j'espère ne pas finir à la photocopieuse :wink: )

Merci d'avance!

_ @vec la fonction Image, tu trouveras sur Catégo de nombreux témoign@ges et commentaires.

Bonne chance !

@ +
dani l
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
HildyJohnson

Message non lu par HildyJohnson » 09 juin 2007, 00:18

Je vous remercie! :wink:
Répondre

Revenir à « Forum général »