résultats PEMEP

Forum à propos des concours PEMEP
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 23 juin 2009, 22:18

Jesky31 a écrit :T'inquiète pas, je ne t'agresse pas.
Bien au contraire, chapeau pour toi en tout cas. Tes notes sont vraiment excellentes. J'espère d'ailleurs que ça fonctionnera pour toi à l'ESJ.
Merci. J'avoue que je m'y attendais pas du tout (c'était la deuxième fois que je le passais, et arrivé au bout des trois jours de concours, j'ai commencé à en avoir ma claque de ces "questions développées" sur la crise économique).

Tu en as passé d'autres toi ?
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 23 juin 2009, 22:20

Oui.
Aujourd'hui j'étais à Bordeaux pour l'oral et ce weekend je serai à Paris pour l'IFP.
Toulouse, je n'y crois pas malheureusement. C'était celle sur laquelle je misais le plus et je me suis loupé :(
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 23 juin 2009, 22:23

Jesky31 a écrit :Oui.
Aujourd'hui j'étais à Bordeaux pour l'oral et ce weekend je serai à Paris pour l'IFP.
Toulouse, je n'y crois pas malheureusement. C'était celle sur laquelle je misais le plus et je me suis loupé :(
Ah, je monte demain à Paris également pour l'IFP (reportage jeudi et oral vendredi matin).
Je viens de lire ton compte rendu pour Bordeaux, ça a l'air de s'être bien passé, j'espère que tu sera pris !
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 23 juin 2009, 22:25

C'est tellement bizarre les oraux que je ne me prononce pas.
Tu as oublié l'anglais aussi à 8h30. L'épreuve que je ne veux pas passer lol.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 23 juin 2009, 22:33

Jesky31 a écrit :C'est tellement bizarre les oraux que je ne me prononce pas.
Tu as oublié l'anglais aussi à 8h30. L'épreuve que je ne veux pas passer lol.
En même temps qui veut passer l'anglais de l'ifp ? :)
Les oraux à l'ifp c'est par ordre alphabétique ?
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 23 juin 2009, 22:36

L'anglais c'est bien un écrit? Car j'ai l'impression qu'il y a de la confusion.
Moi je suis dégouté je passe samedi matin à 9h30, j'aurais préféré samedi. Mais bon ça me permettra de visiter les musées gratuitement le vendredi, comme Le Louvre.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 23 juin 2009, 22:38

Jesky31 a écrit :L'anglais c'est bien un écrit? Car j'ai l'impression qu'il y a de la confusion.
Moi je suis dégouté je passe samedi matin à 9h30, j'aurais préféré samedi. Mais bon ça me permettra de visiter les musées gratuitement le vendredi, comme Le Louvre.
C'est de l'écrit :
traduction, essay et vocabulaire si j'ai bien lu...
L'oral le samedi matin... outch :)
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 23 juin 2009, 22:55

Bah, une fois qu'on a survécu à l'anglais des autres écoles (essay de l'épreuve de Sciences po : Est-ce que le capitalisme est mort ? :?), on est blindés, non ? C'est pas une épreuve de plus qui va nous tuer !

Je sais pas si c'est par ordre alphabétique... C'est possible : mon nom commence par un B et je passe vendredi à 10h20.
EdenLB

re

Message non lu par EdenLB » 24 juin 2009, 11:50

Hey
Je suis admissible à lesj mais je n'ai pas recu de mail, je crois que d'autres sont dans ce cas. je dois tjrs m'inquiéter?
et ils donnent les notes de l'écrit?? (c ce que j'ai cru comprendre en lisant les autres posts mais ça me parait bizarre!)
merci et bonne chance
Herzwerk_rod

Re: re

Message non lu par Herzwerk_rod » 24 juin 2009, 12:10

EdenLB a écrit :Hey
Je suis admissible à lesj mais je n'ai pas recu de mail, je crois que d'autres sont dans ce cas. je dois tjrs m'inquiéter?
et ils donnent les notes de l'écrit?? (c ce que j'ai cru comprendre en lisant les autres posts mais ça me parait bizarre!)
merci et bonne chance
Ils donnent la moyenne des écrits, ainsi que ton "rang" par rapport aux autres admissibles.
kouglofman

Message non lu par kouglofman » 24 juin 2009, 12:32

quelqu'un sait-il combien il y avait de candidats à l'ESJ ?
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 24 juin 2009, 13:35

kouglofman a écrit :quelqu'un sait-il combien il y avait de candidats à l'ESJ ?
Quelqu'un l'avait demandé lors du concours à Paris, à un responsable de l'école, et il lui avait répondu "environ 1050".
tam

Message non lu par tam » 24 juin 2009, 15:11

alchimie

Re: re

Message non lu par alchimie » 24 juin 2009, 15:27

EdenLB a écrit :Hey
merci et bonne chance
Je viens d'appeler, et ils m'ont renvoyé la convocation pour les oraux en format PDF. Effectivement il y a le classement. Pour l'instant, je suis dans le bon wagon, mais de justesse.
EdenLB

re

Message non lu par EdenLB » 24 juin 2009, 16:15

ah merci. j'ai finalement recu le mail aussi.
bon wagon c'est les 5O premiers?
ils me soulent vraiment avec leurs thèmes, c'est pas comme si on avait bossé un an et qu'on avait peu envie de continuer! (surtout 6 sujets!)
Répondre

Revenir à « PEMEP »