concours PEMEP

Forum à propos des concours PEMEP
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 06 juin 2008, 14:34

combien de candidats sont pris pour les entretiens pour les 3 du Pemep?
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 06 juin 2008, 15:07

gadjo > la synthèse ?
Quels sont les coeffs des épreuves en fait ? Tu crois qu'une bonne note à la synthèse rattraperait mon anglais catastrophique ? (l'espoir me revient d'un coup)
eolia_

Message non lu par eolia_ » 06 juin 2008, 16:44

La synthèse est coeff 4 il me semble à l'ESJ, autant dire que le foirage est exclu ...
J'ai passé le concours à Lille, et c'est vrai que l'épreuve d'anglais était vraiment technique. Je regrette pas d'avoir passé un an en Angleterre, vraiment. Pour la version et surtout le thème, les tournures de phrases demandées étaient assez ardues pour qui ne les connaissait pas, il fallait à tout prix éviter le mot à mot. Bref, un niveau vraiment relevé.

Mais vous n'avez pas halluciné sur le questionnaire de culture G du CFJ ??? Surtout quand on le compare à celui de l'IPJ ... J'ai cru me retrouver face à questions pour un champion puissance 20 pour certaines questions ... J'ai pu répondre à pas mal de questions quand même, mais bon ...

Au fait, c'est quand les résultats d'admissibilité ?
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 06 juin 2008, 16:57

résultats de 24 juin
SuiGeneris

Message non lu par SuiGeneris » 06 juin 2008, 18:42

eolia_ a écrit :Mais vous n'avez pas halluciné sur le questionnaire de culture G du CFJ ??? Surtout quand on le compare à celui de l'IPJ ...
Effectivement il y avait un gouffre entre les deux. Celui de l'IPJ était plutôt facile avec quelques touches d'humour sympa (j'ai bien aimé la dernière question :lol: ). Celui du CFJ était nettement plus hardu, avec une bonne vingtaine de questions qui ne me disait absolument rien.
Répondre

Revenir à « PEMEP »