Concours 2011 - la nouveauté, le reportage

Forum à propos de l'EJT Toulouse
Manouchki

Concours 2011 - la nouveauté, le reportage

Message non lu par Manouchki » 08 juin 2011, 18:26

Maintenant que les jeux sont faits, comment avez-vous trouvez ce concours 2011 ?
Quel sujet avez-vous eu en reportage ?
Comment l'avez-vous traité ?
Et le reste qu'en avez-vous pensé ?
Moi j'ai eu les squares, et j'ai parlé du square Charles de Gaulle face au Capitol, de son réaménagement et de la polémique liée au récent abattage de plusieurs arbres centenaires. C'était pas très glamour, j'ai harcelé des assos et Europe écologie les verts pendant 24 h sans succès.
J'espère au moins avoir la moyenne, pour limiter la casse. Mais rien n'est sûr.
zaza14

Re: Concours 2011 - la nouveauté, le reportage

Message non lu par zaza14 » 08 juin 2011, 20:35

Pour moi ça a été le choc quand j'ai eu mon sujet de reportage lol "les allées"!!!!! J'ai un peu désespéré au début mais finalement j'ai anglé sur le projet de rendre piétonnes les allées Jean Jaurès. On verra bien!!! Sinon j'ai trouvé le concours plutôt sympa, ils ont été très gentil pour l'oral de motivation. Par contre pour l'anglais c'était une femme qui en avait visiblement plus que marre donc pas très cool!!!
Sinon les écrits ben.... On peut jamais savoir! En tout cas l'école à l'air vraiment bien, ça m'a donner envie de passer mes trois prochaines années là bas!
Manouchki

Message non lu par Manouchki » 09 juin 2011, 00:43

Hey !

T'étais pas Jury 4 vers 14 h pour la motivation ? ça me dit quelque chose ton sujet, on a du se croiser.
J'étais la fille qui ne ressemblait plus à rien après avoir passé 3 h sous la flotte à essayer de trouver un sujet sympa sur les squares... :D
Pour mon jury, absolument adorable également, ils se rappelaient de moi. Je les ai eu l'an passé... ça fait toujours plaisir.

Au plaisir de te recroiser sur les bancs de l'école à la prochaine rentrée !
(l'espoir fait vivre :roll: )
zaza14

Message non lu par zaza14 » 09 juin 2011, 17:16

Oui c'était surement moi!!! c'est fous moi aussi ils se souvenaient de moi lol ils ont une mémoire ça fait peur!!!! j'espère vraiment qu'on se retrouvera en septembre!!!!! ou pour s'annoncer les résultats sur le forum le 8 juillet!!!! trop peur mais vraiment hâte aussi!
Bon courage pour la suite!
Manouchki

Message non lu par Manouchki » 10 juin 2011, 01:36

J'espère aussi énormément de ce concours. Pour l'instant je ne suis admissible qu'à Strasbourg et je ne le sens pas vraiment. Je ne peux pas m'empêcher de me faire des films alors qu'il y a des choses que j'ai vraiment foirées à Toulouse (oral d'anglais)... J'ai lu quelque part, peut-être sur ce forum, qu'il fallait avoir environ 13 de moyenne. J'ai peur.

J'espère bien qu'on se croisera.
M... !!!!

++
Djoel182

Message non lu par Djoel182 » 10 juin 2011, 19:50

Je suis d'accord avec vous pour l'oral de motivation, ils ont été très gentils, et toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter ont dit pareil. Alors bon ou mauvais augure?
Pour le reste, le reportage reste une épreuve très formatrice et qui a vraiment sa place dans ce type de concours, pas comme certaines épreuves des plus absurdes (le français à Marseille, pour ne pas la citer).
Je partage l'avis sur les examinateurs d'Anglais. Je suis passé à 18h et le mien avait l'air completement exhausted, mais sympa quand même. En même temps, s'aligner 30 mecs dans la journée, qui parlent une fois sur deux de la même chose, je comprends..

Pour le reste pas vraiment de surprise pour les légendes ou les questionnaires, même s'ils étaient denses.

Wait and see !
Répondre

Revenir à « EJT »