Désistements EJT

Forum à propos de l'EJT Toulouse
katou

Message non lu par katou » 09 sept. 2009, 16:35

Il y a du nouveau sans être du très très neuf !

fraîchement débarquée de mon jouli bateau après 12 jours à travailler en mer, j'appelle l'EJT.
Tous les dossiers ont été reçus MAIS ça n'empêche que je suis susceptible d'être appelée jusqu'au jour même de la rentrée... j'ai dû être une sacrée p**** dans une autre vie pour être torturée de la sorte :D

Bilan : je débute un master dans une fac privée le 21 septembre. semestre débuté n'est point remboursable et s'élève à quelques milliers d'euros...oui oui rien que ça...
Je suis partagée entre pousser mes parents dans un gouffre financier et concrétiser mon travail d'une année... HELP, J'FAIS QUOI ???

PS : de vous à moi, fille ingrate que je suis, je ne me vois pas refusée une telle chance si elle se présente. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même...
LePape

Message non lu par LePape » 09 sept. 2009, 16:49

Ya pas moyen de parlementer avec l'école privée ? Parce que c'est dégueulasse ce qu'elle te fait... Je me demande même si c'est légal d'être aussi horrible.
katou

Message non lu par katou » 09 sept. 2009, 16:59

ma fac ? non, pas dégueulasse, elle m'a sauvé la mise. j'ai été admise à la place de quelqu'un qui était aussi méritant, juste parce que j'y ai passé ma licence. et pourtant jai déposé mon dossier 10 jours plus tard...
alors on a vu plus dégueulasse...
LePape

Message non lu par LePape » 09 sept. 2009, 18:53

Je trouve ça quand même assez nul de te mettre devant un tel choix... Sans déconner, te faire payer même si tu vas ailleurs... Je trouve ça horrible, même si ils ont été "gentils" en te choisissant sur dossier... Tu l'acceptes peut-être, mais moi ça me révolte.

EDIT : bon, ça me révolte... ça me révolte... C'est un bien grand mot. Disons que ça me révoltine...

EDIT² : mais bon, à ta place je pense que j'attendrais le dernier moment et que je paierais...
katou

Message non lu par katou » 09 sept. 2009, 21:19

dire qu'il suffirait qu'un seul étudiant se désiste n'importe où, pour qu'il y ait une répercution sur l'EJT. c'est comme les dominos, tu en fais tomber un et voilà la réaction en chaîne..

mais le dernier moment comme tu dis, Le Pape, c'est demain : je leur lâche déjà 500 euros :cry:
mais ma maman, vraie bretonne pure beure paysan breton a dit que si j'étais acceptée à Toulouse, on irait réclamer le remboursement d'une partie du semestre a grand renfort de lettres, de larmes, de cris, de gémissement, et de soutien de mes profs de licence qui m'ont toujours poussée vers le journalisme... p'tet que ça paiera, p'tet pas...en tous les cas, mes parent, que je ne remercierai jamais assez, y laisseront peut être un bras mais refusent de me laisser passer une occaz' pareille. là je remercie le ciel d'avoir des parents en or, et espère qu'un p'tit domino va faire tomber plein de dominos pour que domino katou aille à Toulouse !
LePape

Message non lu par LePape » 09 sept. 2009, 21:27

Tu es un investissement. Ils font semblant de t'aimer, mais en fait, ils espèrent que tu seras reconnaissante et que tu leur paiera la maison de retraite. :twisted:

Et non, tu n'es pas un domino, tu es HUMAINE !

VDM pour toi... Quand même...
katou

Message non lu par katou » 09 sept. 2009, 23:50

Nan pas VDM ! je positive ! si j'suis prise à Toulouse : nouvelle vie et super opportunité d'études. si je reste à Angers : bonnes études et bonnes chances pour le marché du travail..
je ne m'attends à rien, comme ça je ne serai pas déçue. mais là j'avoue que jusqu'au 6 octobre...

j'vous tiens tous au courant !!

nb : j'leur paierai la maison de retraite ! et une belle en plus :)
cacahuete238

Message non lu par cacahuete238 » 10 sept. 2009, 09:37

Salut katou,
j'ai vu qu'il y avait eu des désistements à marseille, la semaine dernière, alors il faut esperer jusqu'à la fin.
Garde la pêche.
ST31

Message non lu par ST31 » 10 sept. 2009, 10:42

Bonjour Katou,

Ravie de voir que tu as eu des nouvelles de l'école :-)
C'est vraiment abusé de devoir attendre la dernière minute, surtout si tu dois engager des frais pour ton autre école mais je pense que tu oublieras très vite toute cette attente si tu as la chance de faire ta rentrée avec nous le 6 octobre :-)

Pour info nous sommes 25 membres dans le groupe facebook de la promo et je connais 4 personnes de plus qui ne l'ont pas intégré pour des raisons diverses. On arrive à 29 et il y a normalement 31 places. Peut-être qu'il y a encore des personnes hésitantes qui attendent un désistement ailleurs, c'est tout à fait possible.

Tiens moi au courant, à très bientôt sur Toulouse j'espère ;-)
katou

Message non lu par katou » 11 sept. 2009, 02:35

merci cacahuète : j'avais zappé marseille !!

ST : t'inquiète, j'vous tiens tous au courant !! bonnes fins de vacances !! la rentrée pour moi c'est le 21 :cry:
ST31

Message non lu par ST31 » 15 sept. 2009, 00:42

Merci Katou ;-)

Profite bien des derniers jours toi aussi ! A bientôt j'espère...
Répondre

Revenir à « EJT »