Désistements EJT

Forum à propos de l'EJT Toulouse
ST31

Message non lu par ST31 » 20 juil. 2009, 19:20

Je pense que c'est possible Katou, c'est toi la prochaine !
Chaque année il y a des désistements tardifs !

Mais je serais toi je ne dirais pas que ce sont des "pecno"... C'est au contraire une personne très sympa qui va te laisser sa place à l'EJT.

Je croise les doigts pour toi...
katou

Message non lu par katou » 20 juil. 2009, 19:26

oh ne tinquiète pas, "pecno" était un synonyme très affectif pour "personne" ^^ c'était dit sans méchanceté. je serais capable de payer le champ à la personne qui me laisse sa place.
j'ai peur d'espérer mais je me dis que c'est franchement faisable, là, non ?
ST31

Message non lu par ST31 » 20 juil. 2009, 20:02

Franchement moi je pense que oui :-) !!
Après de la même façon, je ne veux pas te dire que c'est sûr à 100 %... Pour l'instant ils ont eu le nombre de réponse positive qu'ils voulaient mais les dossiers ne sont pas encore tous arrivés ! La preuve je vais rendre le mien demain et j'en connais qui ne l'ont toujours pas reçu !

J'espère que tu vas nous rejoindre, tu as l'air vraiment motivée !

Tiens moi au courant !
ST31

Message non lu par ST31 » 22 juil. 2009, 11:58

Tu dois être partie pour la semaine Katou. J'espère que tu vas revenir la semaine prochaine avec une bonne nouvelle... c'est vraiment possible, même un peu plus tard dans l'été.

Cacahuete, je suis vraiment désolée pour toi ! J'espère qu'il va y avoir d'autres désistements ! Et sache que je viens juste de déposer mon dossier et d'autres personnes ne l'ont toujours pas reçu ! Nous sommes 18 dans le groupe maintenant, on n'a pas eu des nouvelles de tout le monde encore...

Et j'aurais bien aimé vous avoir toutes les deux les filles. Pour l'instant nous ne sommes que 4 filles pour 14 garçons... Et je pense qu'on va difficilement arriver à 10...

Je pense bien à vous !
cacahuete238

Message non lu par cacahuete238 » 22 juil. 2009, 12:06

Merci beaucoup. Je suis vraiment déçue. Si près du but. Je pense que pour katou ça va le faire.
ST31

Message non lu par ST31 » 22 juil. 2009, 12:24

Je comprends bien... et je suis vraiment désolée ! Si j'apprends quelque chose, si je vois que de nouvelles personnes se désistent, je te tiens au courant bien sûr !

C'était la première fois que tu tentais les concours ? Si ce n'est pas pour cette année, j'espère te retrouver à Toulouse l'année prochaine. Mais ce n'était peut-être pas ton premier choix ?

Ne te décourage pas pour autant Cachuete ! L'année prochaine sera la bonne, j'en suis certaine !
katou

Message non lu par katou » 28 juil. 2009, 16:18

ma semaine en mer est finie, et toujours aucune nouvelle positive de toulouse...
ST31

Message non lu par ST31 » 28 juil. 2009, 20:23

Je suis vraiment désolée Katou, j'espère vraiment qu'il va y avoir un désistement de dernière minute ! Je croise les doigts (encore) pour toi et si je n'ai pas le plaisir de te compter parmis nous cette année, je te dis à l'année prochaine ;-)

Ce n'est pas facile d'être à ta place, ça s'est joué à peu de choses vraiment. Mais dis toi que tu es tellement près du but qu'il serait dommage de ne pas persévérer. L'année prochaine sera la bonne, j'en suis certaine !
Ce qu'il faut se dire c'est que tu as eu plus de chance que les centaines de candidats même pas retenus sur la liste d'attente. Et ce n'est pas vraiment de la chance, c'était mérité. Tu as ta place dans une école, tu ne t'es pas trompé de voie !

Courage et bonnes vacances à toi !
katou

Message non lu par katou » 29 juil. 2009, 09:56

merci beaucoup pour ces paroels réconfortantes. mais c'est vrai que je suis tellement déçue : une place, bordel !!! enfin... on verra bien si on me rappelle...tu penses bien que je vais poster sur le fofo pour en informer tout le monde ^^
bises et bonnes vacances
cacahuete238

Message non lu par cacahuete238 » 29 juil. 2009, 14:01

Je suis désolée pour toi. C'est vraiment bizarre parce que moi j'ai appelé, la semaine dernière, pour savoir jusqu'où ils étaient allés. Ils m'ont dit qqu'ils avaient appelé le 26ème candidat et c'est toi je crois. Enfin ils ont du se tromper.
katou

Message non lu par katou » 29 juil. 2009, 17:18

oui le 26è c'est moi. ils ont appelé le 25è. ils se sont plantés quand ils t'ont dit
AG87

Message non lu par AG87 » 29 juil. 2009, 18:01

Patience katou, il y aura bien une personne qui changera ses plans avant octobre! Et sinon je rejoins ST31, tu es sûre d'entrer dans une école l'année prochaine! Courage et bonnes vacances
ST31

Message non lu par ST31 » 04 août 2009, 10:48

Bonjour à toutes,

Katou, j'espère avoir une bonne nouvelle de ta part avant la rentrée !
Le directeur m'a dit que toutes les années ou presque il y avait des désistements de dernière minutes. Et nous n'avons pas encore retrouvé 5-6 personnes de notre promo !

Cacahuete, mon message précédent s'adresse aussi à toi ;-)

Bonnes vacances :-)
cacahuete238

Message non lu par cacahuete238 » 04 août 2009, 11:13

Merci beaucoup pour ces messages. C'est toujours réconfortant de voir que dans ces concours il n'y a pas que des compétiteurs qui s'en foutent des autres. Pour ma part, c'est l'impression que ça m'a fait dans certains concours : des gens qui te parlent pas et qui te regardent de travers quand tu leur posent une question.
Mais bon j'ai mal géré mon coup cette année. J'aurais du mieux préparer l'anglais car avec 8,5, la marge de progression était large.
J'aurais du repasser le pemep et marseille aussi. Je les avais passé l'an dernier et je n'avais rien eu même pas l'oral. Mais j'ai pu constater, avec ce forum, que j'étais pas loin du tout. Mais bon... c'est fait, c'est fait. C'est comme ça. Ma seule satisfaction est d'avoir été prise dans un master de journalisme. Il n'est pas reconnu, mais c'est une bonne formation, qui s'améliore d'année en année.
Voilà encore merci pour tes messages. Et katou j'espère sincèrement que tu vas être prise.
ST31

Message non lu par ST31 » 04 août 2009, 11:29

De rien vraiment, c'est normal ! Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as l'air très motivée et je suis sure que ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui ont été prises en école cette année. Et ça m'énerve d'ailleurs !
Tu ne vas pas retenter l'année prochaine alors ? Si ça fait déjà deux ans, je comprends que tu aies envie de passer à autre chose (de tenter ta chance en master de journalisme). Tu auras toujours la possibilité de retenter les concours si tu changes d'avis de toute façon.

Bonne chance à toi pour la suite !
Répondre

Revenir à « EJT »