Page 1 sur 3

promo EJT 2008-2011

Publié : 11 août 2008, 19:30
par yannosh
A l'instar de nos collègues de l'IJBA, je lance un topic dédié à la nouvelle cuvée toulousaine. Internet étant un formidable outil de communication, il serait bon que les futures néo-"Ejtéen" fassent connaissance avant la rentrée prévue le 6 octobre. Pour ma part:

Prénom Yann
Surom: Yannoch'
Ville: Nantes
Age: 23 ans
Cursus: Licence d'Histoire obtenue à Angers
Passion: FC Nantes, Martin Scorsese, Robert de Niro, Jean Giono, Led Zeppelin, Neil Young, IAM, Alain Souchon etc...
Médias: Le Monde, Le Nouvel Obs, France Inter, France Info, Radio PRUN', "Infrarouge" et "Faites entrer l'accusé" sur France 2
Expériences: animation d'une émission hebodomadaire d'actualité sur Radio PRUN', pigiste pour Ouest-France et Presse Océan, rédacteur pour "Europa ( journal consacré à la citoyenneté européenne).

Au suivant!

Pour les membres de la nouvelle promo qui daigneront participer à ce topic, je propose une chtite soirée la veille ou l'avant-veille de la rentrée...

Publié : 11 août 2008, 23:00
par lola22
Bonne idée l'idée de soirée en tout cas, début octobre ce serait l'idéal . La première chose à faire est trouver l'appart sur Toulouse (galère les recherches!). Sinon pour la petite description: 4 ans de sciences po (à la fac), passion pour le dessin, amatrice de ciné (Scorcese, De Niro, David Fincher, enfin c'est dur de faire une liste exhaustive, surtout sur un forum!)...Enfin les médias: revue XXI (terrible je trouve), france Inter, courrier international, Le Monde (classique), Albert Londres, Anne Nivat. Bref le reportage international et la géopolitique, c'est ce qui me plaît en tout cas, je sais que c'est prisé. J'ai bien hâte de découvrir la nouvelle promo. Quelqu'un a t-il des infos sur les cours et les anciens?

Au suivant

Publié : 13 août 2008, 13:03
par Arthür
Blukbluk les futurs collègues, enchanté !

A mon tour, rapidos.
Au passage, Yann, si je ne me trompe pas on a passé les concours ensemble à Toulouse, suivi d'adieux provisoires fort émouvants ;) On avait prévu de se retrouver cette année à Toulouse non ?! Réussi, ahahaha.

Donc Arthur, 20 ans, de Flers (on va dire Caen). Un an d'hypokhâgne, puis deux d'université en géographie (licence donc), dont la dernière en Allemagne. Niveau passion, pour ne pas m'étaler : tout type de sports (spécialement le FC Nantes également) et voyages principalement. Après, je suis particulièrement ouvert... Vous en saurez plus dès octobre ;)

Je serais au rendez-vous pour la soirée-découverte! Wuhu.

Publié : 13 août 2008, 15:51
par Manolo1985
Hello tout le monde,

Heureux de faire votre connaissance :D Je m'appelle Emmanuel, j'ai 23 ans et suis originaire de Toulouse.
Cursus : un BTS Optique Photonique en poche et 1 année de prépa Science Po Journalisme.
Passions : la musique sous toutes ses formes (Johann Sebastian Bach, Radiohead, The Shins, Oasis, Nosfell ...), certains programmes tv comme "des mots de minuit" et "Scrubs", le ciné (Frères Cohen, Robert Zemeckis, Florian Henckel von Donnersmarck, Xavier Giannoli, Paul Thomas Anderson) la philo et la socio, l'histoire des relations internationales et la vie politique, et bien entendu le journalisme.

A+

Publié : 13 août 2008, 17:34
par Kuba
Salut à tous
Ravi de faire votre connaissance ! David, 23 ans, je viens du Poitou-Charentes (aux 1ères loges pour le combat Royal vs Raffarin), j'ai une maîtrise d'histoire contemporaine, obtenu à Poitiers, et comme nous tous j'aime le cinéma (vivement le nouveau film de Bacri-Jaoui, ou le nouveau Eastwood), la lecture (livres politiques), les voyages (euh pas assez de sous en ce moment) ... en ce qui concerne la presse écrite, j'aime varier les points de vue (Libé ou Le Figaro, Le Point ou le Nouvel Obs), lire ce qui me tombe sous les yeux ... en revanche pour la radio je suis très fidèle à radio France.
J'ai écrit quelques articles pour un magazine gratuit sur Poitiers, fais quelques chroniques radio, plus un stage d'observation à france bleu poitou. Vivement le 6 octobre (c'est bien la date de rentrée ?) ! & j'espère que l'on pourra faire connaissance un peu avant.

Moi aussi j'aimerai bien que des anciens de l'EJT nous racontent un peu comment ça se passe. Quelques détails sur les stages par exemple: y a t-il beaucoup d'offres, est-ce rémunéré ? Merci d'avance !

Publié : 14 août 2008, 10:18
par lola22
Apparement les stages en journalimse PQR sont rémunérés. Dans tous les cas, je connais pas mal de gens ayant intégré une école de journalisme reconnue et dans ces cas là les stagiaires sont rémunérés presque au smic. Toutefois j'avais envoyé un post sur le forum des EJTéens (qu'il faudrait relancer par ailleurs) quelqu'un m'avait répondu que les stages en pqr étaient rémunérés mais ceux des radios ou tv pas sûrs... Appel à témoins SVP. Au fait je me suis présentée sans dire mon prénom: Elisa, je viens de Montpellier I.
A dans deux mois...

Salut à tous futurs EJTéens

Publié : 16 août 2008, 19:05
par Gro Khrana
Très bonne idée ce topic !

Prénom : Willy
Surnom : GRO
Age : 23 ans
Ville : Orléans
Cursus : Hypokhâgne et Khâgne, Master 1 Histoire et Licence de russe (Paris X Nanterre au coeur de la célébration de Mai 68 ! )
Passions : Musique anglo-saxonne (Bruce Springsteen, Neil Young, Cat Stevens, Coldplay ...) mais aussi tout type de musique Nosfell et Yann Tiersen, Orishas ... Géopolitique en particulier la Russie ; natation, badminton, Ogame et pleins d'autres choses ...
Expériences : 1 an Président de Nanterre TV (télévision étudiante) pigiste pour la République du centre, Stage obsevation Radio France Bleue Orléans

Pour ce qui est des stages, je n'ai pas trop d'infos sur les rémunérations...

En ce qui concerne la soirée d'avant rentrée, je suis plus que partant :lol: , ça permettra de faire connaissance et de bien préparer ces années que nous allons passer ensemble ... :wink:

Vivement la rentrée ! D'ici là bonne fin de vacances et bon courage pour la recherche de logement !

EJT and rosbifs

Publié : 17 août 2008, 15:21
par yannosh
Youhou les futurs copains. Je vous reponds a l'aide dun clavier anglais, en directlive de Bournemouth, dans le sud de l'Angleterre. Selon une source informelle, nous avons fait le bon choix en integrant l'EJT:
- C'est l'une des seules ecoles qui accompagne l'etudiant jusqu'au CDD (meme apres la fin du cursus)
-C'est l'une des seules ecoles qui propose une formation generale. Il n'y a pas de specialisation en derniere annee. Ainsi, a la sortie de nos trois annees, nous aurons un profil polyvalent et nous serons donc ultra competitif sur le marche du travail.
-C'est l'une des seules ecole qui possede du bon matos en radio et tele.

Vive Toulouse, vive l'EJT, vive Tania Young, vive nous.

P.S: Je vous prie de m'excuser pour l'absence d'accent dans ce message. Nos amis, les mangeurs de cheddar refusent toujours une reforme qui porterait sur l'universalisation des claviers...

double Post Scriptum

Publié : 17 août 2008, 15:30
par yannosh
Les stages sont bien remuneres. Le dernier se deroule pendant la troisieme annee et il dure six mois.

Publié : 18 août 2008, 13:09
par Arthür
Wuikh la compagnie.

Au niveau des logements, quelles sont vos pistes ? Quelqu'un a des infos, entre autre, sur les logements universitaires ?

Publié : 19 août 2008, 21:50
par lola22
Va au CRIJ, place Esquirol, c'est la que j'ai trouvé mon bonheur, il y a des annonces actualisées tous les jours c'est bien sympa et le plus souvent de particuliers à particuliers

Publié : 22 août 2008, 23:55
par Arthür
Merci bien, je vais tâcher de les contacter... Au passage, je dirais "GRRRR" la galère pour trouver un logement quand on habite à 800 km de Toulouse hahahahaha... Dommage qu'il n'existe pas d'assoc à l'EJT pour ça.

Bien à vous.

Publié : 26 août 2008, 21:07
par helene2103
salut!
Moi aussi je suis partante pour la petite soirée!
Pitié pas de "vive Tania Youn", j'ai pas envie de finir à la météo, ca me fait plutot flipper qu'elle soit là celle là d'ailleurs!
Hélène, 22 ans, licence de lettres modernes appliquées. J'attends de vous rencontrer en "vrai" pour faire plus ample connaissance. Yann est ce que c'est toi que j'ai vu avant l'oral de grenoble?

Publié : 27 août 2008, 14:40
par Istakhr
Salut @ tous ! Vraiment content de vous cyber rencontrer...
Cool cette idée de soirée !
Me concernant, je m'appelle Yann, j'ai 23 ans et je viens de Bretagne... Etrange impression de déjà lu d’ailleurs... ;) J’ai eu une licence de lettres modernes à Rennes, puis j’ai vadrouillé un peu…

En attendant de vous rencontrer autrement que par l'intermédiaire de fibres optiques et d'écrans, bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres !

Publié : 01 sept. 2008, 08:57
par helene2103
juste une petite question: est-ce que vous avez eu des news de l'école concernant les inscriptions et les 1000 euros qu'on a donnés?
Merci!