Une sélection pour passer Grenoble?

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
helene2103

Une sélection pour passer Grenoble?

Message non lu par helene2103 » 08 mai 2008, 11:28

Bonjour,
Je me suis inscrite pour passer le concours de l'école de Grenoble. Mais mon nom ne figure pas sur la liste. J'ai une licence, fait plusieurs stages et des notes de facs "corrects" même si elles ne sont pas géniales...Est-ce une erreur? Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci
helene2103

Message non lu par helene2103 » 08 mai 2008, 11:43

il vienne de me débiter mon chèque en plus!
helene2103

Message non lu par helene2103 » 08 mai 2008, 16:07

ils viennent pardon.
Je me réponds toute seule à mes messages, pardon, mais je viens de réaliser un truc. Est-ce la liste des candidats admis a passer les épreuves en général ou la liste de ceux qui n'ont pas une licence (ex ceux qui sont en L3) qui peuvent le passer? Si quelqu'un sait qu'il me le dise! je stressseeeeee!
vovore

Message non lu par vovore » 08 mai 2008, 17:52

Salut!

Alors non il n'y a pas de sélection sur dossier pour Grenoble.
Soit c'est une omission, soit tu as oublié quelque chose dans ton dossier. Appelle le secrétariat, comme ça tu seras fixée! Et tu peux parfaitement passer le concours en n'ayant pas encore validé ta L3.
RIK

Message non lu par RIK » 08 mai 2008, 18:56

helene2103 a écrit :ils viennent pardon.
Je me réponds toute seule à mes messages, pardon, mais je viens de réaliser un truc. Est-ce la liste des candidats admis a passer les épreuves en général ou la liste de ceux qui n'ont pas une licence (ex ceux qui sont en L3) qui peuvent le passer? Si quelqu'un sait qu'il me le dise! je stressseeeeee!
Il y a bien une sélection sur dossier à Grenoble. Si tu n'apparais pas dans la liste c'est que ton dossier n'a pas été retenu. Un étudiant en L3 peut passer le concours, si il est admis et qu'il ne valide pas sa licence, son admission sera annulée. S'il manquait des pièces dans ton dossier, ton nom aurait été indiqué dans la deuxième liste, regarde bien les deux listes qui sont sur le site de l'université Stendhal.
Tu peux avoir fait des stages et avoir des notes corrects, mais peut-être que ton dossier n'a pas convaincu.

Tu peux toujours les appeller pour plus de précision, on ne sait jamais !
gadjo

Message non lu par gadjo » 08 mai 2008, 20:56

Je rejoins RIK, appelle-les et tu sera fixée.
Si tu n'a pas été retenu, ça ne doit pas te décourager pour les autres concours à venir, parce que ça ne veut rien dire. Moi je me suis fait recalé sur dossier pour l'écrit de l'IFP, et j'ai pourtant bien réussi tous les autres concours, et j'ai intégré une bonne école (le Cuej).
Pour info, j'avais aussi une licence et des stages à mon actif... mais une moyenne générale de 11 (je détestais mes études, et je me suis jamais forcé). Ils ont tellement de dossiers, que ça ne me surprendrai pas s'ils ne jettent un coup d'oeil qu'à la moyenne générale pour disqualifier un candidat.

Ma réaction quand jai appris que j'étais même pas autorisé à passer les écrits de l'IFP, ça été d'avoir encore plus la motivation pour réussir les autres concours et montrer que j'étais à la hauteur, et que leur sélection était trop arbitraire. C'est ce qu'il s'est passé. 8)

Je te souhaite la même chose. :wink:
Bon courage!
helene2103

Message non lu par helene2103 » 13 mai 2008, 12:24

Merci pour toutes ces réponses.
Bon en fait, c'est bon je passe Grenoble. Ils ne trouvaient plus mon dossier et pourtant ils avaient bien mon chèque! en fait, ils l'ont retrouvé. Je suis soulagée! Merci, @+
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »