ISCOM - section ACOM : besoin de vos avis !

Muse

Message non lu par Muse » 20 avr. 2006, 11:53

puda a écrit :Toi aussi recalé! Non mais ils se foutent du monde! Tu es passé quelle date et avec qui??

J'ai l'impression qu'en ACOM personne n'est pris... on n'a mal choisi notre section mon pauvre vieux :(

Ils t'ont dit pourquoi? Soi-disant ils te le disent au tel tu parles! Quedal j'ai juste eu "la comission a décidé de rejeter votre dossier" ah bon pourquoi? Parce que j'ai stressé à l'examen ou parce que je voulais être journaliste?

Tocards! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas à avoir été recalée pour n'importe nawak...

As tu vu la section images et média de l'efap? C'est presque pareil, je vais la tenter! Que veux tu, j'étais partie sur L'ISCOM mais bon, je ne devais pas être faite pour y aller :) Alors je tente l'EFAP et ne dites rien les autres :p c'est bon, je sais bien que c'est l'école des fils à papa :p
as tu msn ? Pour qu'on en discute, parceque je crois qu'on veut la meme chose tous les deux !
jubenci

Message non lu par jubenci » 20 avr. 2006, 12:21

Soyez heureux d'avoir été recalés, parce que vous auriez été déçus. Ce qui est intéressant en matière de journalisme encore une fois dans cette section, ce sont les deux premières années. Dans ma classe, j'avais de nombreuses personnes arrivées en deuxième cycle qui étaient vraiment déçues du 'manque' de journalisme. Comme l'Iscom a dû en avoir marre d'entendre les gens se plaindre, ils ont manifestement décidé de ne plus prendre les gens dont la vocation ne s'accordait pas avec la deuxième partie de cette section, et à mon sens, il était temps de le faire et d'arrêter de les prendre à toute force histoire de se mettre un peu plus de fric dans les poches. Estimez-vous donc heureux qu'ils aient été "honnêtes" avec vous... Désolée quand même et bonne continuation.
puda

Message non lu par puda » 20 avr. 2006, 15:00

Soyez heureux d'avoir été recalés, parce que vous auriez été déçus. Ce qui est intéressant en matière de journalisme encore une fois dans cette section, ce sont les deux premières années. Dans ma classe, j'avais de nombreuses personnes arrivées en deuxième cycle qui étaient vraiment déçues du 'manque' de journalisme. Comme l'Iscom a dû en avoir marre d'entendre les gens se plaindre, ils ont manifestement décidé de ne plus prendre les gens dont la vocation ne s'accordait pas avec la deuxième partie de cette section, et à mon sens, il était temps de le faire et d'arrêter de les prendre à toute force histoire de se mettre un peu plus de fric dans les poches. Estimez-vous donc heureux qu'ils aient été "honnêtes" avec vous... Désolée quand même et bonne continuation.
Oui il est vrai qu'en regardant de plus près la bible des programmes, c'était surtout les deux premières années qui englobaient le journalisme. Mais bon en meme temps j'adore le multimédia, je fais bp de montage photos et vidéos donc j'avais le profil pour intégrer cette section.
Ceci dit si tu dis que beaucoup étaient déçus je ne devrais pas trop m'en faire! Imagine si ca n'avait pas du tout été! Ca aurait été 100% pour ma pomme!

Qu'as tu appris toi dans cette section?
jubenci

Message non lu par jubenci » 21 avr. 2006, 15:56

Qu'ai-je appris...? La liste est longue, surtout que j'y ai fait les 4 ans. Donc d'abord des techniques journalistiques, super studio (et prof) radio, super profs de presse écrite, notamment. Ensuite, ben un peu de marketing, pas mal de multimédia (que de cours d'info... j'ai vraiment aimé ça) sachant que ce n'était pas de l'apprentissage de logiciels en profondeur mais vraiment une approche pour savoir à quoi on avait affaire (en admettant qu'on veuille devenir chef de projet multimédia et qu'on ait à connaître les durées de travail.. pour gérer une équipe, notamment). Personnellement, je me suis surtout éclatée les deux premières années parce que je voulais vraiment devenir rédactrice / journaliste. Ecrire, écrire et écrire encore, sur n'importe quel sujet, avec les intervenants qu'on avait en plus, c'était un pur délice ! Et puis plus globalement j'ai eu plein de cours très différents dans lesquels j'ai appris des tas de petites et grosses choses utiles, qui permettent, à défaut d'avoir une connaissance béton d'un sujet, de savoir toujours à peu près de quoi on te parle, disons. Après, j'ai progressé dans le domaine qui m'intéresse plus particulièrement avec le choix et la réalisation de mes stages. J'ai bien répondu ? Héhé : )
jubenci

Message non lu par jubenci » 21 avr. 2006, 16:03

Et puis quand même, pour en revenir à ton cas, je pense que c'est un mal pour un bien que tu aies été refusé(e). Surtout si tu me dis que tu fais bcp de montage photo/vidéo, tu aurais peut-être été déçu(e). Comme je disais, question cours d'info, la politique de l'Iscom c'est surtout de te faire découvrir quelque chose, de te donner les clés pour comprendre le fonctionnement d'un logiciel, après, c'est à toi d'approfondir, chez toi ou pendant tes stages. Tout dépend de ton niveau, donc : si tu as déjà de bonnes bases, tu t'ennuies, sinon ben tu apprends et tu t'amuses...
puda

Message non lu par puda » 21 avr. 2006, 21:35

Yep merci pour ta réponse:) Tu as surement raison j'aurais été déçue, du moins je vais me dire ça :)

Je songeais à aller voir les portes ouvertes de l'éfap, as tu des amis là bas? Ou peut être connais tu un petit peu?
Angora

Message non lu par Angora » 22 avr. 2006, 11:34

T'en fais pas, en plus l'université de Winthrop n'était sûrement pas une des 10 meilleures des USA Image
puda

Message non lu par puda » 22 avr. 2006, 21:13

Sisi lol, ça c'est prouvé pour le coup :p
Angora

Message non lu par Angora » 22 avr. 2006, 23:01

Sources ? =)
puda

Message non lu par puda » 23 avr. 2006, 13:46

Tout simplement en allant sur les sites universitaires américains, Winthrop est dans les 10 meilleures des Etats-Unis, d'ailleurs demande à n'importe quel américain.
Angora

Message non lu par Angora » 23 avr. 2006, 21:26

Et à ceci j'ajouterai que la crème des USA, c'est l'Ivy League.

Tu remarqueras que P8 a des accords avec une université en faisant partie, tu devrais chercher de ce côté-là AMHA.
puda

Message non lu par puda » 24 avr. 2006, 02:20

9. Winthrop University (S.C.)

..............................

Faudrait éviter de parler pour ne rien dire...
puda

Message non lu par puda » 24 avr. 2006, 02:26

Concernant P8 je sais bien mais tu sais moi l'époque où je voulais passer toute ma scolarité à la fac est révolue depuis que j'y suis rentrée :)
jubenci

Message non lu par jubenci » 27 avr. 2006, 11:15

puda a écrit :Yep merci pour ta réponse:) Tu as surement raison j'aurais été déçue, du moins je vais me dire ça :)

Je songeais à aller voir les portes ouvertes de l'éfap, as tu des amis là bas? Ou peut être connais tu un petit peu?
L'Efap, je crois savoir que c'est en effet beaucoup plus orienté Journalisme. Tu n'as donc rien à perdre en allant aux portes ouvertes. J'ai en effet connu des gens qui après un ou deux ans en Acom y sont allés. D'après ce que j'ai pu entendre dire ils en étaient contents, maintenant, je ne sais rien de plus... Désolée...
Répondre

Revenir vers « ISCOM »