concour d'entrée à l'ISCOM

Gill

Message non lu par Gill » 01 févr. 2005, 19:43

paulinee a écrit :Salut!

Moi suis à l'Iscom en ce moment et...ben je suis désolée mais je pense comme les autres! C'est école est vraiment pourrie!
Tu demandes s'il faut attendre 6 mois pour trouver un boulot mais ça serait trop beau si ce n'était QUE 6 mois!!! Je connais des anciens-iscomiens qui ont leur diplome depuis 2 ou 3 ans et qui n'ont toujours pas de boulot.
Sincèrement fais gaffe parce-qu'en plus ça coûte super cher. Je ne sais pas quels sont tes moyens mais si jamais tu ne peux pas payer sans faire un prêt étudiant je te déconseille vraiment de faire l'école parce-que lorsqu'on doit rembourser une banque et que l'on n'a pas de taf c'est un peu dur!!

Voilà pour mon avis. Moi je regrette vraiment d'avoir fait cette école, je suis en dernière année et je prie pour être embaucher quelque part l'an prochain.

Sinon je ne vais pas te laisser comme ça sans te donner de conseils, ça ne serait pas très constructif... Donc ceci n'engage que moi mais sache qu'il y a plein d'autres voies pour faire de la com', il y a la fac, les iut, les iup ou d'autres écoles privées moins pourries comme sup de pub ou l'efap. Pense aussi aux bts qui peuvent te faire accéder à des formation bac+3, 4 ou 5!!

Bon courage!
"on trouve pas de boulot", "l'école ne fait rien pour nous".... etc

C'est quoi ces lamentations à 2 balles ?

Je suis une ancienne de l'ISCOM et j'ai trouvé du travail très rapidement en sortant. J'ai par la suite quitté cet emploi pour en retrouver un tout aussi rapidement.

Si vous ne trouvez pas de boulot, posez vous les bonnes questions au lieu de remettre en cause cette école.

je ne dis pas que l'ISCOM est l'une des meilleures écoles, loin de là, mais elle nous permet au moins d'acquérir des bases solides, et par la suite à chacun de se débrouiller.

Parmi les anciens de ma promo, il y en a effectivement qui n'ont pas trouvé de boulot, et qui ont fini par trouver un emploi dans un domaine complètement différent, au bout de plusieurs mois, mais rien d'étonnant. La plupart du temps, ce sont des personnes qui cherchaient un emploi bien particulier, dans une zone bien précise et qui ne voulaient pas accepter n'importe quel salaire.

Je ne dis pas qu'il faut accepter n'importe quel poste à n'importe quel salaire et dans toute la France, mais il y a un juste milieu.

Il faut savoir ce qu'on veut.

D'autres de ma promo ont trouvé un emploi qui leur convient, en moins de 6 mois....

Alors arrêtons un peu de balancer n'importe quoi sur l'ISCOM, et je vous le redis : si vous ne trouvez rien, posez vous les bonnes questions ;-)
cestmoi

concours d'entrée à l'SCOM

Message non lu par cestmoi » 02 févr. 2005, 00:57

je suis d'accord pour dire que ce n'est aps vraiment un concours
je suis d'accord pour dire que c'est une école qui cherche avant tout à avoir son chèque
je suis d'accord pour dire qu'i n'y a pas un grand suivi une fois sorti(e) de l'école.
J'en suis sortie moi meme en 1999 (cele de Paris). J'ai trouvé du taff, oui, certes ....mais un peu à un niveau "intermédiaire" si je puis dire. Plus qu"assistante" et moins que "responsable". Du coup, j'étais chargée de projets. Et un projet dure ...le temps du projet, d'où pusieurs périodes sans boulot.
Par contre je dirais l'ISCOM oui, 1°)si tu sais valoriser tes expériences professionnelles d'avant l'ISCOM (ou tes jobs d'été, activités diverses ou stages, si tu n'as pas encore d'expérience pro), et oui car 2°) dans le milieu de la communication c'est quand meme connu.
Evidemment, ce n'est pas ce qu'on appelle une "grande école", alors moi, maintenant, je suis à l'ESC, en DESS (mais j'ai bossé 5 ans entre l'ISCOM et le DESS !).
Voilà pour ma modeste opinion. Bonne chance!!!
yanou

iscom...

Message non lu par yanou » 02 févr. 2005, 10:34

j'ai fait deux ans à l'iscom, je suis sorti de cette école, en septembre 2003, et je suis au chômage...

Je ne suis malheureusement pas un cas isolé!! Certes la conjoncturz actuelle n'est pas au beau fixe, et le marché de l'emploi est très bas!!

mais payer une année à plus de 30 000 balles, ça sert à rien!! g plein d'amis qui sont passés par un cycle universitaire : maitrise d'information comunnication...etc et sans débourser un sous!!

Parce que je ne sais pas comment tu comptes financer la chose, si tu es comme la majorité des étudiants de l'iscom : fils et filles à papa qui ne payent pas leur année, qui sont à l'iscom, parce que c branché de faire une école de com...Alors là pas de problèmes tu fais ton école, tu seras au chômage après mais c pas grav tu feras autre chose...

Mais si tu payes ton école, comme très peu de personnes, et bien quand tu seras au chômage, et que tu toucheras une misère d'assedic que t'auras accumulé grâce à un taff de merde, alimentaire et sans intérêt, tu reverseras tout ton salaire dans le remboursement de ton prêt étudiant!!

tu payeras donc une école pour rien!!

Ne sois pas stupide, va à la fac et bosse de toi même, mulitplie les stages, car dans la com, c quand tu es étudiant que tu as le plus de chances de trouver un taff.

Les agences de com ne prennent que des stagiaires, les boites de prod et les chaines tv c pareil!! donc trouve toi des bons stages qui peuvent déboucher sur des jobs!!

Pour en revenir au concours, j'ai baratiné à mort, j'ai dit que je comptais faire un prêt et ct réglé!!

une des mes amis a été prise, bien qu'il avait perdu ses copies de "concours d'entrée", en plus ils ont été assez con pour lui dire!!

Ne fais pas la même erreur que moi, je m'en mords les doigts tous les jours!!
Karine Chi

Message non lu par Karine Chi » 02 févr. 2005, 21:50

C'est une honte de lire des propos comme les vôtres. Moi je suis à la fac car je n'ai pas pu me payer des études en école privée. Vous n'êtes pas obligés de cracher dans la soupe. La vérité c'est que vous avez trop peurs d'affronter les études en solitaires et sans aides de la part des profs, alors vous allez dans des écoles comme ça. Mon rêve étais de faire une école sup en com après mon bac, puis après mon deug. Aujourd'hui je suis en DESS et en stage. Et là c'est plutôt difficile pour moi de m'adapter au milieu professionnel car je travaille avec des jeunes comme vous d'écoles privées et vous êtes bons. Vous ne voyez même pas la chance que vous avez. Vous êtes des enfants capricieux et mal élevés.
manue

Message non lu par manue » 02 févr. 2005, 22:00

ma pauvre paulinee, tu fais pitiée. Pourquoi rester dans une école en laquelle tu ne crois pas. L'école dont tu parles est aussi la mienne et je ne pense pas que tu y as ta place. Tu me fais honte comme tous les élèves qu'ils l'on choisie et qui la dénigre car vous dites n'importe quoi sur les cours et le concours. Moi je suis en 4ème Comal et je suis fière de travailler avec des profs de qualité, sur des sujets de qualités. Peut-être n'en es tu pas encore là. De toute façon je te suggère de démissioner car tu ne mérite pas d'être dans cette école de renommée, tu feras des économies et cela fera de la place pour d'autres plus méritants. Cela fait 4 ans que je fais des stages supers et j'ai déjà des propositions d'embauche. Alors pour ceux qui n'ont pas de boulots à la sortie de l'Iscom il faudrait peut être qu'ils se posent des questions sur eux. J'ai rencontrés trois anciens lors de mes deux derniers stages et tous étaient fiers d'avoir fait l'ISCOM et d'avoir le poste qu'il occupe.
paulinee

Message non lu par paulinee » 03 févr. 2005, 12:03

Ahhh manue, c'est toi qui fait pitié à défendre ta peite école chérie....
Pourquoi je reste dans cette école? Tout simplement parce-que je suis en 4ème année et que, comme tu le sais très bien, si j'avais arrêté en 3ème année je n'aurai eu AUCUNE équivalence pour faire autre chose!!! Eh oui, quand tu fais 3 ans à la fac t'as une licence reconnue par l'état mais quand tu fais 3 ans à l'Iscom tu as du vent....
Je ne dis pas n'importe quoi sur les cours, j'y ai assisté pendant plus de 3 ans, j'ai toujours eu de super notes sans aucunes difficultées tellement c'était facile!! Arrête de t'enfermer dans ta bulle et avoue que la plupart des cours sont bidons, que les cours de langues sont une mascarade, que ceux de comm' sont digne d'un article dans "marie-claire"!!
Quant au concours je ne m'étalerai pas dessu car le nom même de "concours " me fait doucement rigoler... Connais-tu au moins une personne qui se soit fait refouler?? Faut savoir de quoi on parle lorsque l'on dit "concours", demande aux étudiants du celsa eux savent ce que ça signifie!
Enfin, pour le propositions d'embauches je suis contente pour toi mais l'immense majorité des étudiants se font jeter à la fin de leur stage ( ils deviennent trop cher pour l'employeur, ils sont bcp plus rentables avec un statut de stagiaire...).
Je t'accorde le fait que de toutes façons le secteur de la com' est bouchée et que même en faisant une meilleure école que l'Iscom on est pas sur d'avoir du boulot....
D'ailleurs, pourquoi n'as tu pas accepté tout de suite tes propositions d'embauche? Moi je me serai jeter dessus par les temps qui courent... Au fait, c'est quoi comme propositions?

Bye
salvio

Message non lu par salvio » 03 févr. 2005, 12:59

slt manu, moi je souhaite intégrer l'iscom mais je doi t'avouer qu'au vue des remarques faite sur cet école je flippe un peu!
Je voudrai juste savoir si effectivement on met plus de 6 mois pour trouver un taf apres 4 ans de formation à l'iscom?
La comme c'est si boucher que sa?
par ailleur dis moi, l'ambiance est bonne dans cet école? les étudiants sont cool?
Zab From Nice

Bravo Gill et Manue

Message non lu par Zab From Nice » 03 févr. 2005, 15:56

Franchement, plus j'en lis sur ce forum et plus je suis affligée...Franchement je suis complétement d'accord avec Gill et Manue : si on veut réussir, faut se poser les bonnes questions au bon moment, et avoir beaucoup de volonté. Il est vrai que le secteur ne vas pas super bien mais est-ce une raison pour critiquer une école ? D'autre part Paulinee, les cours ne sont absolument pas à la Marie-Claire, si t'es pas satisfaite change de voix parce que visiblement tu n'as pas de grand talent de communicante...excuse moi, mais si le niveau est trop faible pour toi fais autre chose car je le dis et je le répète, la qualité des cours est excellente. Elle compense l'ambiance de l'école que je n'affectione pas particulièrement, mais la formation est très bonne et quand on sort de l'Iscom on est opérationnel et c'est ce qui compte a l'heure actuelle, je pense !
Enfin, si vous voulez que votre école garde une bonne réputation, il faudrait arrêter tout ça !
Quant au prêt pour les études, j'en ai fait un et je considère cela comme un investissement en mon avenir.
Bon courage à ce qui souhaite y entrer et ne vous afligez pas sur vous même, avancez même si c'est pas évident ou comme vous le souhaitez à certains moments.
Tiger

bad

Message non lu par Tiger » 06 févr. 2005, 16:36

Salut à tous, moi aussi j'aimerai intégrer l'ISCOM mais après un bac+2. Vous me faites flipper à dire tous que c de la merde. En même temps l'université pour le milieu de la pub c pas mieux niveau embauche et les IUP paye ton programme! :(
zimo

Message non lu par zimo » 06 févr. 2005, 23:38

Y'a peut-être pas plus d'embauches qd t'as fais une fac mais au moins c'est gratos et c'est reconnu donc tu peux faire autre chose après....
Sinon, je te conseille les écoles de commerce, les recruteurs préfèrent carrément!! Peu de gens le savent mais les employeurs prennent bcp plus facilement qqu'un qui a fait une école de commerce, ça fait plus "sérieux" qu'une école de communication...
EN dernier recours tu peux tjs faire une école de communication mais évite l'Iscom!! Pense à l'Efap ou à sup de pub ou à l'iscpa!
Bon courage
zimo

Message non lu par zimo » 06 févr. 2005, 23:41

Y'a peut-être pas plus d'embauches qd t'as fais une fac mais au moins c'est gratos et c'est reconnu donc tu peux faire autre chose après....
Sinon, je te conseille les écoles de commerce, les recruteurs préfèrent carrément!! Peu de gens le savent mais les employeurs prennent bcp plus facilement qqu'un qui a fait une école de commerce, ça fait plus "sérieux" qu'une école de communication...
EN dernier recours tu peux tjs faire une école de communication mais évite l'Iscom!! Pense à l'Efap ou à sup de pub ou à l'iscpa!
Bon courage
vick

Re: concour d'entrée à l'ISCOM

Message non lu par vick » 19 nov. 2009, 20:06

Je vous trouve très sceptique en ce qui concerne les débouchés après les écoles de com comme l'iscom. Puisque partout de toute façon il est très difficile de trouver un job dès les 1ers mois, à moins d'avoir une piste avec son dernier stage ou de tomber sur une bonne occaz'.
D'autre part, une école de commerce coute excessivement chère, beaucoup plus qu'une école! Mais presque partout, à partir du moment ou tu peux payer tu es reçu directement...
Perso j'aimerais tenter l'iscom cette année, vous savez quand sont les concours à peu près pour la 1ere année? Je ss completement larguée!
Il faut appeler rapidement pour avoir un entretien?
piouuu

Message non lu par piouuu » 03 févr. 2011, 19:48

Alors moi je viens de passer le concours il y a quelques semaines a l'iscom de lyon. j'avais entendu dire que cette école avait une mauvaise réputation, que ce n'était qu'une "machine à fric", que les concours étaient super simples, que c'était juste histoire de faire bonne image et que tout le monde pouvait y aller les mains dans les poches. Or je vous assure que les épreuves sont loin d'etre faciles! Tout d'abord il y a 3 épreuves d'anglais ( une compréhension écrite, un qcm sur la conjuguaison.., et une partie rédaction ) mais la directrice nous a prévenu de ne pas paniquer en découvrant les sujets car cela ne comptait pas pour l'admission dans l'école, c'était simplement pour évaluer notre niveau afin de faire des groupes selon les niveaux. ensuite il y a divers qcm ( de francais, de culture g ) et il faut quand meme avoir un minimum de connaissances aussi bien dans les domaines historiques, culturels, l'actualité... ces épreuves d'anglais et de qcm ont été les plus durs à mon gout mais heureusement elles n'étaient que coefficient 1. apres il y a la partie création et communication qui détermine vraiment les épreuves ( coeff 5/6 ) pour la création on nous demande d'inventer un produit, de citer le public visé, de trouver un slogan, bref de monter une campagne publicitaire mais toutes les instructions sont données. et la partie communication j'ai eu un texte sur internet et ces conséquences sur l'être humain, il y avait quelques questions puis une partie rédaction mais rien de difficile. pour ce qui est de l'entretien, l'homme m'a tout de suite mise à l'aise, il a regardé mes bulletins ( qui ne sont pas fabuleux ), il m'a demandé pourquoi je voulais faire dans la communication, quels étaient mes qualités/défauts, si j'avais un projet professionnel, si j'étais attentive a l'actualité.. donc voila j'ai été accepté en ayant un dossier mitigé mais en ayant préparé un minimum à l'avance. en tout cas ne vous prenez pas la tête il n'y a pas de quoi, mais n'y allez pas non plus trop détendu et sur de vous, bonne chance a vous
cloclow

Message non lu par cloclow » 27 avr. 2013, 17:57

Salut !
voila moi aussi j'aimerais intégrer cette école et je sais d'après ce que vous dites que le concours est super easy mais voila, je dois aussi passer des concours dans d'autres écoles et je n'arrive pas à trouver de quoi les réviser, préparer.
Pourriez vous me dire si il y a des annales pour préparer les concours en BTS communication ?
Et comment vous avez fait pour les préparer ?
merccchhhiiiiiiiiiiiiii
andrea-k

Message non lu par andrea-k » 23 févr. 2015, 11:04

Fuyez a tout prix l'ISCOM! !! Cette école ne vaut rien, et vous aurez autant de connaissances en com que des étudiants en médecine! ! Le niveau des enseignants est de plus en plus crépusculaire. Les locaux parisiens sont affreux, ne parlons pas de l'ambiance. Je regrette AMÈREMENT d'y avoir perdu autant de temps et d'argent. ..
Répondre

Revenir vers « ISCOM »