we d'inté

iscomienne

we d'inté

Message non lu par iscomienne » 06 sept. 2004, 22:04

est-ce qu'il y en a un? quand est-ce que ca se passe? combien de temps ca dure? quel style de bizutage?
dites moi svp!

merci!
Hook

WEI

Message non lu par Hook » 07 sept. 2004, 00:58

Pout tout ceux qui ont participé au week end d'inté l'année dernière, je pense que les avis sont unanimes : génial !!!
Pas de bizutages ni de procédés graveleux comme parfois en école de commerce, l'ambiance est détendue et ça permet de rencontrer des personnes des autres classes et des autres sections, tout le monde est mélangé, on se retrouve aussi bien avec des 1er année que des classes supérieurs. A priori, le ton sera aussi festif que l'année dernière vu que ce sont ceux du précédent BDE qui reprennent le flambeau. Je sais pas si ceux qui font des reproches à l'Iscom mettent également les étudiants qui s'occupent du BDE dans le même sac mais ce qui est clair c'est que sur l'année passée tout le monde a eu un avis très positif, aussi bien au niveau du week end d'inté qu'au niveau des soirées.
iscomienne

we d'inté

Message non lu par iscomienne » 07 sept. 2004, 11:55

et ca se passe autour de quelle date?
Hook

Réponse approximative

Message non lu par Hook » 08 sept. 2004, 01:01

Si c'est comme l'année dernière, autour de mi-octobre
ad9

confirmé dans la lettre de pré rentrée

Message non lu par ad9 » 09 sept. 2004, 11:30

en effet, si je me souviens bien, c'était marqué pour le we du 15-16 octobre (dans la lettre précisant la date et le programme de la rentrée)...

perso, je pense y aller, c vrai que cela peut être bien sympa, et ton commentaire, hook, me conforte dans cette idée!
:D
prolix

Message non lu par prolix » 09 sept. 2004, 13:15

Je suppose que ce we d'inté n'est pas gratuit si ça se passe ailleurs qu'à paris... ça coute combien ? merci
iscomienne

??

Message non lu par iscomienne » 09 sept. 2004, 18:54

je comprends pas, ils m'ont pas du tout parlé de we d'inté dans la lettre que j'ai recu... ils ont seulement dit qu'on reprenait les cours le 21 sept en COMAL...
ad9

Message non lu par ad9 » 10 sept. 2004, 12:07

peut-être que cela dépend de l'année de comal où tu entres( tu rentres en 1ere année?), peut-être qu'à ta date de rentrée, ils parleront alors du we d'inté...
euh, pour ce qui est du prix, c'est vrai que c'est un détail non négligeable :? ...mais avec ce que l'année coute, j'espère bien qu'ils peuvent l'assurer eux-meme... :roll: (mais c'est vrai que c'est pas gagné à tout bien y reflechir...)
maelys

Message non lu par maelys » 12 sept. 2004, 21:21

Comme pour tout, le WE d'inté est payant à l'Iscom...
Je ne sais plus exactement le prix mais ce n'est pas donné! Eh oui, les 35 000 balles qu'on leur donne chaque année ne sont pas encore suffisants!!!
Perso, je connais une fille qui n'y est pas allée l'an dernier car elle trouvait ça trop cher, elle galérait déjà pour payer école et apart!
Alors cette idée de WE d'inté est bonne en soi mais finalement ça creuse encore plus les écarts entre les étudiants, ceux qui peuvent le payer et les autres... Super pour l'intégration!!!
Gus

Message non lu par Gus » 06 oct. 2004, 14:35

Il est tellement simple de critiquer des événements qui sont prévus pour les étudiants en utilisant des arguments aussi bas que sont ceux du prix, alors pour répondre à toutes vos "interrogations", je me permettrais juste de dire que les 35 000 francs sont pour payer la scolarité, ce qui n'a rien à voir avec la vie associative de l'école.
PAr contre, pour les détracteurs, je dirais juste que si tout les étudiants règle le montant de la cottisation annuelle au BDE Iscom (30 euros ce n'est pas la mort), il serai évident que le prix d'un tel événement serait encore moins cher!!!!
A bon entendeur,
Salut!!!!
maelys

Message non lu par maelys » 06 oct. 2004, 19:03

des arguments aussi bas que sont ceux du prix
Ce n'est pas "bas", c'est une réalité, une réalité économique! Tu me fais penser aux nobles d'une certaine époque qui ne parlais jamais d'argent parce-que c'était vulgaire d'en parler.
justine

goldorak un peu naif...

Message non lu par justine » 07 oct. 2004, 19:14

A ton avis goldorak ou passe l'argent des 5000 euros par an x 1000 étudiant par an ? Penses tu réellement que de demander aux étudiants de racker encore de l'argent pour la vie associative soit vraiment logique ? L'iscom n'aurait pas intérêt même pour une question d'image de participer financièrement à la soirée d'intégration...

Non, l'iscom préféres la mettre profonde à tous ces étudiants dès les premiers jours.

Au fait goldorak je vends un appart dans le 13ème arrondissement de paris de 20 m2...pour toi je te fais un prix spécial : 300 000 euros si intéressés contact moi : 08 97 68 52 14.

Ciao.
Gus

Message non lu par Gus » 08 oct. 2004, 16:55

Bande de petits rigolos, moi je bosse tt les week end pour subvenir à mes besoins quotidiens, et rembourser l'emprunt que j'ai fais pour payer l'Iscom, alors je pense être assez bien placé pour parler argent.
Par contre, pour donner un petit avis sur ou passe l'argent, peut etre dans les locaux, le parc informatique, la rémunération des professeurs, des employés de l'Iscom......
Mais bon, il me semble que vos esprits sont un petit peu trop encombré par l'assistanat dans lequel vous devez être bercé depuis trop longtemps pour penser à tt ca.....
A bon entendeur
Salut
maelys

Message non lu par maelys » 08 oct. 2004, 17:13

euhhh, 5000 euros x 1000 étudiants = 5 millions d'euros...soit près de 33 millions de francs par an!!!!!!!!!! Je ne suis pas convaincue que les profs et l'entretien des locaux coutent entrainent pareilles dépenses.....
Gus

Message non lu par Gus » 13 oct. 2004, 15:02

Mais pauvres enfants, je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que ca coute de faire tourener un etablissement
Répondre

Revenir à « ISCOM »