COMAL

DAV'

Message non lu par DAV' » 24 mars 2004, 12:11

Oui mais ceci :

"Je suis ancienne élève à l'ISCOM et chargée de communication dans une association."

Explique cela :

"ils verront bien que l'ISCOM est de très loin une des meilleures écoles privée de communication."

et cela :

"C'est vrai aue, faisant appel à des professionnels pour les cours, les plannings sont parfois difficiles à gérer. Mais l'intérêt est de rencontrer ces professionnels de la communication ! "

La vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain, vos propos étaient valables...il y a 10 ans malheureusement aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais en se défonçant on peut trouver un bon boulot même si ce sera plus dur pour nous les iscomiens du fait de gros manque d'acquis théoriques voire même pratiques (car les meilleurs stages ne sont pas pour nous, et pour ceux que ça intéresse les meilleurs stages ne se font pas dans les grosses boîtes si vous voulez apprendre quelque chose).
poulou

Message non lu par poulou » 24 mars 2004, 16:02

salut tous le monde!
Moi je suis étudiant à la fac et je suis effaré devant tout ce bordel!
Apparemment l'Iscom est une jolie petite boîte à fric qui arnaque bien ses clients!
Perso, je ne comprendrai jamais les gens qui sont assez fous pour mettre autant de fric dans une école alors que l'on a en France un système éducatif accessible à tous et en plus de meilleure qualité!
Entre la fac, les iut, les iup, on a plus qu'à se servir : on nous offre une qualité d'enseignement incomparable pour une somme allant de 1500frs à 5000frs! Et vous,vous êtes prêts à payer plus de 30000frs pour faire une école qui est nulle! Mais pourquoi??? POURQUOI??? Qu'avez-vous dans la tête?
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 24 mars 2004, 16:33

Bah, Polou, ce ne sont que des étudiants en communication après tout... :roll:

(In Stratégies pour apaiser les esprits, p.28, "offrir une cible-diversion à la fureur du public est une stratégie efficace quoique dangereuse pour la cible en question")
la justicière masquée

Ouhlala , mais kesepastil ?

Message non lu par la justicière masquée » 25 mars 2004, 10:36

Salut les jeunes,

Comme vous le voyez l'ISCOM déclenche une tempête de réaction. Je tiens à apporter ma contribution au débat en précisant une petit chose. Mon cher Dominici, je suis moi même en Comal 4 B et je crois que tu as perdu de vu une chose essentielle : l'école ou la formation que l'on choisi n'est qu'un tremplin. Je terappele que nous sommes des petits privilégiés, que nous avons lla chance d'avoir à notre disposition des locaux et un équipement de grande qualité ainsi que des cours affectué par des professionnels. Juste cela devrait déjà te contenter. Il est vrai que le nombre de cours ou la qualité de certains intervenants reste parfois à désirer mais :
- les autres écoles fonctionnent sur le même modèle
- l'Iscom, ce n'est pas Science Po
- le but d'une école, notamment dans notre secteur, n'est pas de te transformer en "super communiquant" mais de t'ouvrir à des bases

Je trouve que ta réaction vis à vis de l'école est très immature. En 4ème année, je ne me considère plus comme une étudiante mais comme une future professionnelle, étant donnée mon arrivée imminente sur le marché du travail. A ce titre, je crois qu'il est du devoir de chacun de prendre ses responsabilité et de ne pas prendre tout ce que l'on nous enseigne pour argent content. Tu est intéressé par le lobbying et tu regrette qu'il n'y ait eu que 2 cours ? Qu'est ce qui t'empêche de t'informer via Internet, de lire des bouquins pour approfondir tes connaissances, ou mieux, deprendre des RV d'information avec des professionnels en poste pour t'aider à mieux en cerner les enjeux ? Si tu attends que tout te tombe tout cuit dans les mains, tu peux toujours te gratter... De même, tu pourras étudier dans la meilleure école du monde et rester un parfait cake dans le sens où l'école et une base et où seule ta personnalité, tes ambitions, tes rééflexions personnelles et ta curiosité pourront valoriser réellement tes dipl^ômes.

En tout cas, je peux te dire qu'en entreprise la formation IScom est très appréciée, malgré tes dires et que par rapport aux étudiants de la fac, elle nous confère un aspect beaucoup plus pragmatique de nos métiers. Enfin, elle nous permet d'acquérir, en parallèle d'un diplome équivalent à une maîtrise, une expérience professionnelle de 2 ans cumulée (5 stages en 4 ans, ce n'est pas rien), et, juste pour cela, tu es déjà avantagé sur le marché du travail.

Débattre sur l'école dans le vide ne mène à rien, il faut repenser ton discours en l'intégrant dans l'optique du marché du travail. Enfin, il ne faut pas confondre "enseignement" et "administration" car, j'en ai conscience, cette dernière n'est pas toujours conforme à nos attentes.

Mes parents n'ayant pas beaucoup d'argent, je peux te dire que me payer cette école à été un véritable investissement personnel et je trouve bête que certaines personnes comme toi la dévalorise par un manque de réflexion profond sur le but de l'enseignement.

Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire : laisse parler ta cuiriosité et conduit toi enfin comme un adulte et non comme un enfant porri gaté.

A +, mon très cher Dominici
dominici

justiciaire masquée

Message non lu par dominici » 25 mars 2004, 11:53

Ton discours plein d'intelligence et de maturité change complètement ma vision des choses, sans ton intervention je ne sais pas ce que je serais devenu.

Oui tu as raison nous sommes des privilégiés payer une école 5000 euros par an pour tout ce que cela nous apporte c'est une chance inouie d'autant plus que nous avons de supers intervenants prêts à transmettre toutes leurs connaissances.

Oui tu as raison j'attendais qu'une personne aussi exemplaire et mature que toi me le dise je peux aussi acheter des livres et aller sur internet pour compléter la très bonne ouverture iscomienne, mais quel con pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt !

Oui tu as raison l'iscom est super bien réputée et ce que je vois et j'entends dans ma boite (où je suis recruteur) ne sont que des foutaises, c'est toi qui a raison grande prêtresse.

oui tu raison sur ça aussi :
"Enfin, elle nous permet d'acquérir, en parallèle d'un diplome équivalent à une maîtrise, une expérience professionnelle de 2 ans cumulée (5 stages en 4 ans, ce n'est pas rien)"
c'est vrai que le diplome de l'iscom vaut même plus qu'une maîtrise et que nos 2 ans d'expérience sont excessivement reconnues sur le marché du travail les stages y a que ça de vrai pour être reconnu tous les vrais professionnels te le diront.

oui tu as raison :
"laisse parler ta cuiriosité et conduit toi enfin comme un adulte et non comme un enfant porri gaté."
jusque là j'étais le dernier des cons, mais c'est surement lié au fait que je sois un enfant pourri gâté, et que c'est simplement par plaisir masochiste que je travaille depuis l'âge de 16 ans que j'ai consacré une année entière à me défoncer pour obtenir l'argent nécessaire pour payer l'iscom et la formidable scolarité tout en payant un logement et en investissant sur un projet parallèle qui devrait me rapporter gros dans peu de temps. Et c'est certainement parceque je suis le dernier des cons qu'aujourd'hui je préviens tout le monde de ce qu'est le paradis iscomien.

Encore une fois merci, ton discours montre à tout le monde ce que vaut l'iscom et pourquoi il est intéressant d'investir dans une école qui te montre un petit aperçu de ce qu'est la communication et surtout ne te forme pas à être un communicant. Par contre pour l'administration je trouve que tu es trop dure elle est au moins aussi bonne que l'enseignement.

DONC VENEZ TOUS DANS LA CATHEDRALE DE LA COMMUNICATIION QU'EST L'ISCOM ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE PRATIQUER !

JE T'AIME. :wink:
la justicière masquée

? ? ?

Message non lu par la justicière masquée » 25 mars 2004, 12:15

Que dire ?
Ta révolte ne semble pas avoir de limites ...

Et face à ta super place de recruteur, inclinons nous....
C'est sûr, nous irons chanter tes louanges, ton courage et ta bravoure car personne d'autre que toi à eu besoin de travailler dur pour se payer ses études, et bien sûr, pauvres cons d'iscomins aveuglés que nous sommes, personne n'a de projets...

Tu as raison, nous sommes tous manipulés, excroqués, spoliés.... Dieu merci, nottre sauveur est arrivé et nous ouvre les yeux sur le monde amer qui nous entoure. Amen.

Révoltons nous et allons manifester ensemble

We are the world, we are the children...
la justicière masquée

Au fait...

Message non lu par la justicière masquée » 25 mars 2004, 12:20

Message au roi de la dérision :

Peut être qu'un stage dans une association humanitaire dans un pays où l'éducation est un luxe te permettra t il de voir les choses sous un nouvel angle ?

La grande pretresse de la communication

PS : J'adore ton côté, Just do it
dredi

Message non lu par dredi » 25 mars 2004, 12:24

T'es vraiment con justicière masquée ou tu le fais exprès? C'est vrai qu'avec un pseudo comme ça... :lol:
dominici

fantomette

Message non lu par dominici » 25 mars 2004, 12:28

Je suis content de t'avoir ouvert les yeux, mais courage on y arrivera, ta vie n'est pas finie garde espoir ! :wink:
iscomnight

Réponse ouverte à Marc

Message non lu par iscomnight » 25 mars 2004, 12:29

Je pense avoir suffisamment attendu pour intervenir... Petit Marc... Parce que oui, Marc je t'ai enfin démasqué et maintenant que je sais qui est l'auteur de ce pourrissage médiatique j'ai ma réponse à apporter. Tout d'abord Marc, ce n'est pas parce que tu restes comme d'autres très tard le soir dans les salles informatiques que nous pouvons appeler ça travailler... Si tu penses que chater sur caramail fait de toi un étudiant modèle, viens faire un petit tour au BDE tu verras ce que c'est que de travailler et de s'investir dans ses projets.

Alors je voulais aborder avec toi certains points, tu te démènes depuis un certain temps pour pourrir l'école... De toi à moi, tu es assez fort et c'est bien la dessus que je compte te rappeler certaines informations. Ce que tu fais s'appelle un "plan de communication", tu as appris tout seul à faire ça tu penses ? Tu m'as l'air d'être assez organisé, dommage que tu n'aie pas assimilé durant les cours que ce potentiel peut être mis à profit pour des choses constructives. Peut être que finalement tu ne sais rien faire d'autres.

Je pense que tu n'as pas suffisamment vécu pour avoir de véritables points de comparaison, sans doute cette rage est due à un manque de maturité ou d'expériences.

J'irai un peu plus loin que toi en me démasquant :
John du BDE, tu sais le mec qui travaille d'arrache-pied afin d'améliorer la vie associative de l'école, celui qui reste tard le soir comme toi d'ailleurs mais pas pour envoyer des messages sur caramail mais plutôt pour approfondir ses acquis. Enfin, chacun son truc... Je suis ambitieux c'est vrai, je ne reste pas sur ce qu'on m'apporte sur un plateau mais je vais chercher plus loin. Je suis en COMAL 3B et j'ai intégré cette école en première année après 2 années de Droit. Je pense avoir également un passif qui me permet de comparer ma formation actuelle aux autres, et réellement j'en suis totalement satisfait. Désolé Marc, d'être content et d'aimer ce que je fais.

Et ne me dis pas que je suis du coté de l'administration, tout le monde sait dans cette école que je fais les choses pour les étudiants et pour personne d'autre.

Dernier point, tout ce que le BDE a fait cette année est lié à ce qu'on a appris dans cette école. Peut être que tu n'es pas satisfait de cette année BDE, néanmoins je pense que nous avons une fierté que tu n'as pas :
Nous avons essayé de changer les choses...

Au revoir Marc et s'il te plait ne répond pas en espérant que je monterai au créneau, moi je travaille et je n'ai pas que ça à faire.
dredi

Message non lu par dredi » 25 mars 2004, 12:42

ben c'est bon John, on a comprit! Pas besoin de poster 2 messages...
En tout cas je ne vois pas en quoi tu fais avancer le débat en critiquant dominici sur un autre sujet...
Sinon on peut pas dire que c la modestie qui t'etouffe toi!!
la justicière masquée

Message à John

Message non lu par la justicière masquée » 25 mars 2004, 12:44

Salut, c Débo, je penses que tu m'auras reconnu

Si ça t'intéresse, il y a 4eme année qui a ouvert un autre forum. Peut ê^tre pourrais tu le contacter pour y mettre des infos concernant la prochaine soirée. J'ai vu le flyer, il est pas mal, c l'oeuvre de Tino ?
Tu peux m'écrire à deborahjoncour@hotmail.com

Marc, puisque c ton prénom, c pas la peine d'encombrer ma boî^te au cas où l'idée te passearait par la tête mais, je pense que c pas ton genre. Je crois avoir dit ce que j'avais sur le coeur et vu que mon humour ne plait pas à tes accolites (dredi), je n'instisterais pas.

Au plaisir de te rencontrer lors des oraux de mémoire
la justicière masquée

Message non lu par la justicière masquée » 25 mars 2004, 12:49

Mon adresse est à l'attention de John, vous l'aurez compris
dominici

iscomnight

Message non lu par dominici » 25 mars 2004, 12:52

Trop fort mais je crois que tu n'es pas le seul à savoir qui je suis, d'autres personnes m'ont reconnu et je ne me cache pas puisque tout le monde connais mon action, en revanche si tu parviens à me trouver le soir sur le chat de caramail tu es très fort, d'ailleurs si on se croise le soir à l'iscom je te promet d'arrêter de dévoiler ce qu'il se passe en interne. Malheureusement je n'ai pas le loisir de rester le soir à l'iscom, et je ne fréquente pas de chat mais uniquement des forums sur lesquels entre autre j'informe de ce qu'est l'iscom.

Et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à le faire, ce qui prouve bien que je ne suis pas dans le faux.

Tu fais partie du bde et alors vous avez fait quoi ? Si tu appels ça de l'ambition il faut absolument que tu quittes l'iscom qui ne te réussi pas, avoir de l'ambition c'est se bouger un peu plus et travailler efficacement en allant toujours chercher plus d'informations pour se construire une plus grande connaissance théorique en essayant de l'appliquer le plus souvent possible sur le terrain, donc ne parles pas de maturité ni d'ambitions s'il te plait ou alors évites de mélanger les expressions : "bde de l'iscom" et ambition sinon je t'invite à aller voir ce qui se fait ailleurs.

Courage et surtout cherches bien dans les supers salles informatiques de l'iscom !
Dernière modification par dominici le 25 mars 2004, 13:21, modifié 1 fois.
dominici

la justicière masquée

Message non lu par dominici » 25 mars 2004, 12:55

Oui ma chérie je n'ai que ça à faire d'envoyer des mails à une fille qui se prend pour une déesse, je te laisse jouer avec ton pote le toxico-mytho-iscomnight.
Verrouillé

Revenir à « ISCOM »