AVIS SUR l'ISCOM

dominici

oui

Message non lu par dominici » 07 févr. 2004, 01:27

Oui mais au delà de la personnalité propre, les capacités et les connaissances sont aussi importantes pour le recrutement, je pense pour ne rester bloquer sur un état d'esprit que l'idéal est d'avoir un bts action co purement commercial et 2 ans de communication (dans une école valable...) ainsi on a une formation assez complète.

Pour ce qui est de l'anglais, je conseil personnellement à tout le monde de partir apprendre la langue dans un pays anglophone (irlande, écosse...).
raphie75

Message non lu par raphie75 » 07 févr. 2004, 20:35

c'est sympa de nous conseiller un séjour linguistique... Mais avec le fric que g perdue à l'iscom, j'ai pas trop les moyens de me payer un voyage an angleterre ou en irlande... :x
J'aurai préféré au moins avoir de bons cours d'anglais!! Ce qui n'a pas été du tout le cas à l'iscom!!!!!
JohnLemon

pour rajouter mon grain de sel

Message non lu par JohnLemon » 05 avr. 2004, 09:03

Je n'ai qu'un petit truc à rappeler à notre jeune ami :

Les BTS sont accessibles dans des lycées publiques également et suffi t debosser après. JAMAIS une école aussi cher soit elle ne te payera ton BTs car c'est un diplome d'état... Et pour ce qui est du master, il n'en est pas un et je ne comprend pas quel astuce ils utilisent pour ne pas avoir d'ennui ç cause de cette fausse appelation...
reclai

Message non lu par reclai » 27 juil. 2004, 14:48

Si je peux te donner un conseil c'est de faire ton bts com en alternance. Tu peux voir du côté des centres de formation. J'ai travaillé comme ça 2 ans à la direction communication & management d'un grand groupe, je viens de valider mon bts, j'ai donc validé mes 2 ans d'experiences et je réattaque pour 2 ans. C'est un milieu qui a besoin de gens responsables et opérationnels, d'ou l'intérêt de l'alternance.
l'intérêt aussi de faire ce type de formation dans le privé ( un bon privé!!) c'est que tu ne paye pas ta formation ( une partie est pris en charge par la boite et l'autre par la région il me semble). Le truc c'est de trouver un bon centre de formation!! mais attention c'est un rythme à prendre et beaucoup d'organisation pour travailler efficacement!
marie75

Et le DUT dans tout ça?!!!!

Message non lu par marie75 » 28 juil. 2004, 09:31

ça me parait dingue d'évoquer les Bac+2 en com sans parler du DUT...qui a à mon avis très largement la même valeur (pour ne pas dire autre chose) que le BTS de com, et qui a une très bonne valeur ajoutée auprès des employeurs. Déjà parceque c'est public et donc très séléctif...et que le fait d'avoir 40000 Euros en poche n'aide pas à y rentrer (et vous le savez comme moi, c'est devenu un atout pour obtenir un diplôme...D'ailleurs ça l'a sans doute toujours été..)...
Bref, ça vaut le coup e passer l'examen d'entrée car une fois dedans...la formation en vaut bien d'autres, c'est un BAc+2 reconnu et qui vous permet certaines equivalences en licence à la fac (sciences po notamment..., mais également histoire) et vous permet de rejoindre des ESC, des IUP, ou toute autre filière qui vous branche.

Le tout pour 0 Euros (enfin presque. Ne sont à payer que les frais d'inscription universitaires).

Et entre la valeur d'un DUT infocom obtenu à l'IUT de Paris et celle d'un BTS de com obtenu dans une boîte à diplôme méga-privée....voilà, à chacun de juger.

Mais bon, ça me semblait important de rappeler que le 1er diplôme de BAc+2 en com c'est le DUT. Et non le BTS (dont, rappelons le, trop sont encore non-reconnus, écoles sans scrupules et autres arnaques en tous genres)
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 28 juil. 2004, 12:18

Alors comme ça les BTS public n'existe pas !!!!! et certain BTS ne sont pas reconnu ???? ça serait pas un diplome d'etat par hazard !!! commun à chaque spécialité !! (je peux peut etre me tromper mais je ne pense pas).

Le Brevet de technicien supérieur (BTS) se prépare, en deux ans, à temps plein dans les lycées ou en alternance.

Le Diplôme universitaire de technologie (DUT) sanctionne deux ans d’études dans les Instituts universitaires de technologie (IUT).

Le BTS est souvent plus ciblé que l'IUT qui lui ouvre plus de porte compte tenu de ça plus grande generalité.

Voila et me dite pas "ouai tu defens ton BTS car j'ai fai un IUT hi hi hi :lol: "
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 28 juil. 2004, 12:19

Alors comme ça les BTS public n'existe pas !!!!! et certain BTS ne sont pas reconnu ???? ça serait pas un diplome d'etat par hazard !!! commun à chaque spécialité !! (je peux peut etre me tromper mais je ne pense pas).

Le Brevet de technicien supérieur (BTS) se prépare, en deux ans, à temps plein dans les lycées ou en alternance.

Le Diplôme universitaire de technologie (DUT) sanctionne deux ans d’études dans les Instituts universitaires de technologie (IUT).

Le BTS est souvent plus ciblé que l'IUT qui lui ouvre plus de porte compte tenu de ça plus grande generalité.

Voila et me dite pas "ouai tu defens ton BTS car j'ai fai un IUT hi hi hi :lol: "
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 28 juil. 2004, 14:58

Voila et me dite pas "ouai tu defens ton BTS car j'ai fai un IUT hi hi hi Laughing "
marie75

Message non lu par marie75 » 28 juil. 2004, 15:11

Pfffffffff

Déjà était-ce bien nécessaire de poster 3 fois ton message?

Ensuite, je ne voulais pas du tout dire ça, mais éclairer notre camarade qui s'interrogeait sur les BAc+2 en com en lui indiquant l'existence d'une autre voie...

Donc ne t'excites pas comme ça ça n'était pas une attaque à destination des BTS, mais une info
Ceci dit tu ne t'adressais peut-être pas uniquement à moi...

Et les BTS sont tous reconnus, je suis d'accord sur ce point, mais en com, il y en a mais bien moins dans le public que dans les instituts privés...

Et juste un petit détail, testes des annonces avec un BTS de com et le DUT infocom tu verras s'il est bien question des mêmes débouchées et de plus grandes ouvertures... ça se discute.
Dernière modification par marie75 le 28 juil. 2004, 15:14, modifié 1 fois.
marie75

Message non lu par marie75 » 28 juil. 2004, 15:13

oups désolée..ptit bug technique
buk

Message non lu par buk » 29 juil. 2004, 17:06

je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages. seulement pour dire que je viens de l'iscom (lyon), que j'ai réussi à trouver du travail dès ma sortie (stage qui s'est bien passé), mais je dois celà à un unique prof, celui de presse écrite...
les autres ne m'ont absolument rien apporté, j'ai eu un coup de bol de tomber sur ce mec, l'école étant très cher et tout le toutim...
pour résumer, bien se renseigner auparavant sur les profs, les anciens élèves, etc.
bulotbonnet

master

Message non lu par bulotbonnet » 29 juil. 2004, 18:33

Il faudrait vous tenir informé! les bac+5 sont des mastères et non des masters. le mot "master" peut être utilisé pour des bac+4. De toutes façons ce qui importe c'est le niveau bac+4 et le fait qu'il soit homologué
mylo

Message non lu par mylo » 18 janv. 2005, 00:23

Avec la réforme LMD les diplomes nationaux (donc ceux des facs) s'apellent "master" pour désigner le dess. Maintenant on dit "master 1" pour une maitrise et "master 2" pour le dess ou dea.

Alors avec de telles appellations, ce sont les écoles privées qui vont êtres contentes car elles vont pouvoir jouer sur l'ambiguité du mot en appelant leurs pseudos diplomes " masters ou mastères... le nom ressemble tellement au vrai diplome national que ça ne pouvait pas tomber mieux!!

Alors attention aux arnaques les étudiants!!!
Répondre

Revenir à « ISCOM »