Coquine Actuelle (Iscom Touch)

sid

Message non lu par sid » 06 avr. 2004, 18:08

On lit aussi des choses très intéressantes sur les forums des autres écoles, notamment ce petit extrait d'une future étudiante qui a rencontré la directrice de l'Iscom sur un salon : voici son point de vue, on n'en doute pas, certains ne vont pas aimer, et prôneront la Révolution (notez bien le "r" majuscule, il fallait bien ça...) Bonne lecture !

[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------
" Toujours est-il qu'à la suite des griefs du dénommé "Dominici" contre l'ISCOM, je suis allé trouver leur Directrice de la Communication au Salon de l'Etudiant qui se tenait encore ce week-end porte de Versailles.

Cette Directrice est parfaitement au courant de ce qui se passe sur ce forum, puisqu'elle a dit "Categorynet" avant même que j'ai eu le temps d'esquisser un geste.

Bilan : Dominici est ENCORE à l'ISCOM, en 4ème année (la Directrice sait exactement de qui il s'agit), et il n'AURA PAS son diplôme de fin d'études.

Il se plaint qu'il n'y a pas assez d'heures de cours, mais il oublie de dire qu'il a eu une quarantaine d'absence, et qu'il s'est fait pistonner pour son dernier stage, dans une entreprise qui ne traitait même pas de communication, tout cela dixit la Directrice.

La Directrice m'a dit que leur plus grosse erreur, ça a été d'accepter l'inscription de Dominici, qui n'a aucune motivation, et n'aurait jamais dû entrer dans l'école. Cela dit il faut croire qu'il a retenu quelque chose des rares cours auquel il a assisté; en effet ouvrez les yeux : il est en train d'appliquer un plan de communication. Floodage des forums (sous plusieurs pseudos différents, mais ça s'est vu), contact avec "20 minutes" et témoignage anonyme, envoi systématique par email dudit article à ceux qui le contact puis "désolé vous êtes (soit disant) très nombreux et je n'ai pas le temps de faire une réponse personnalisée à chacun", ce qui peut aussi se traduire par "je n'ai aucun argument sérieux et je suis juste un aigri", qui soit dit en passant est en train de descendre sa propre école ce qui ne va pas arranger ses espoirs d'embauche.

A la question : pourquoi la 4ème année coûte aussi cher que les autres alors qu'il y a six mois de stages et seulement 4 mois de cours? Sa réponse est : parce que le coût des 3ème et 4ème années est équilibré sur les deux ans d'une part (vu que théoriquement les étudiants sont supposés aller jusqu'au bout du cycle), et que d'autre part les profs de 4ème année nous coûtent plus cher. Personnellement je trouve que c'est un peu léger comme réponse, mais c'est tout de même à prendre en considération. ..."
--------------------------------------------------------------------------------------
etc...
ruffoo

Message non lu par ruffoo » 06 avr. 2004, 20:25

Ben oui, mais c'est bien normal que la directrice défende son école, si il y en bien UNE qui n'a pas un regard objectif c'est bien elle!!
dominici

Très intéressant tout cela

Message non lu par dominici » 06 avr. 2004, 20:29

Petites rectifications j'ai toujours dit que j'étais à l'iscom cette année j'étais en comal relis mes messages c'est marqué partout comme mon nom aussi , je ne m'en cache pas puisque tout est vrai et qu'il n'y a aucune diffamation.

Je n'ai pas fait de stage pistonné, j'ai préféré trouvé un vrai travail et j'ai eu la chance d'obtenir un emploi de recruteur en passant par l'intermédiaire d'une amie, pour mon soit-disant diplome c'est une grande déception de ne pas l'avoir :cry: :wink:

Pour les absences j'en ai plus de 40 je crois puisque parrallèlement aux pseudos cours je bossais dans une boite et sur 2 projets simultanément j'ai vite compris (mais pas assez encore) que l'iscom ne menait à rien.

"il est en train d'appliquer un plan de communication" pour cette phrase je trouve cela déprimant si tu penses qu'il faut faire une école pour apprendre à avoir des contacts et se bouger un peu, mais ça confirme ce que je pensais.

Quant à mes arguments je les ai donné 1001 fois sur ce forum et sur les mails que j'envoie l'iscom ne t'a pas appris à lire...

Effectivement je reçois un nombre hallucinant de mails sur iscomarnaque@caramail.com donc je fais un copié collé de l'argumentaire et je réponds aux questions précises que l'on me pose.

Puisque la dircom de l'iscom est sur le forum je voudrais qu'elle donne plus d'informations sur l'étudiant qui l'a frappé, est-ce une rumeur ou un pétage de plomb, et une autre chose pourquoi M Martin a t'il annulé sans explication la réunion de fin d'année prévu pour faire le bilan il a eu peur... ?

Dernière chose je n'ai rien à gagner à dire ce qu'il se passe à l'iscom bien au contraire d'ailleurs mais moi j'ai une fierté et dire que l'iscom est un mauvais substitut d'école de commerce est la vérité, comme l'ont dit des personnes sur ce forum autant privilégier la fac à l'iscom.

A bientôt, j'adore ce débat qui tourne en rond avec des personnes de l'administration qui se déguisent en étudiant pour défendre les restes de cette école de communication...
pach

Re: Très intéressant tout cela

Message non lu par pach » 06 avr. 2004, 20:37

dominici a écrit : Quant à mes arguments je les ai donné 1001 fois sur ce forum et sur les mails que j'envoie l'iscom ne t'a pas appris à lire...

Effectivement je reçois un nombre hallucinant de mails sur iscomarnaque@caramail.com donc je fais un copié collé de l'argumentaire et je réponds aux questions précises que l'on me pose.
Je suis assez curieux par nature et j'avoue que j'aimerais lire, ici même, ton argumentaire - même en copié-collé!
dominici

pach

Message non lu par dominici » 07 avr. 2004, 11:34

Salut PACH voici une partie de l'argumentaire :

- Pas de bibliothèque dans une école de communication...
- Pas de surveillance dans les locaux ce qui cause de nombreux vols.
- Pas de réel réseau d'anciens élèves.
- Pas d'aide réelle pour les étudiants qui galèrent au niveau des stages et de l'insertion professionnelle.
- Une administration super efficace qui perd régulièrement les travaux des étudiants ce qui a des conséquences assez intéressantes...
- Un manque de communication entre intervenant-direction, direction-étudiant ce qui crée un nombre incroyable de rumeurs parfois très graves dans une école de communication ça le fait bien...
- La réunion annuelle prévue avec les étudiants et l'administration pour faire le bilan a été annulée sans raison (là encore très fort au niveau de la communication) peut-être ont-ils eu peur ?
- Intervenants qui s'absentent sans rattraper les cours et sans prévenir.
- Intervenants qui discriminent les autres écoles (y compris l'efap et le celsa) consigne de la direction ?
-Intervenants qui discriminent certaines professions (attachée de presse par exemple).
- Les meilleurs intervenants s'en vont notamment à l'efap et au celsa, il ne reste plus grand chose à l'iscom.
- Des cours inintéressants qui survolent les éléments essentiels à
connaître.
- Certains intervenants ressortent des documents de 1998, nous parlent de la méthode aida (au niveau bac +4...), ou organisent des goûters....
- Des cours et des partiels faits dans des classes surchargées.

Pour finir l'iscom enseigne qu'un site Internet est la vitrine d'une entreprise lorsque l'on voit sur le site officiel de l'iscom des :
- "le maniements"
- "aux les iscomiens"
- "Equipé de 15 postes pilotes, cette salle"
Je pense que cela est beaucoup plus nuisible à l'école que l'ensemble des commentaires de ce forum...

En fait l'iscom a un point fort les salles informatiques, sinon c'est la même chose qu'une mauvaise fac mais en beaucoup plus cher.
JohnLemon

Juste pour dire...

Message non lu par JohnLemon » 07 avr. 2004, 14:34

Dominici est loin d'être le seul mécontent de l'ISCOM puisque j'en fait partie...
Je me retrouve dans tout son argumentaire à cela j'ajoute que la salle informatique de Lille possède pas mal de PC en panne.
Pour ce qui est des "pseudos" commentaires de la directrice, je ne dirais qu'une chose... arf...
Parce que perso, si la directrice de l'ISCOM Lille (dans mon cas) venait à dire qu'elle trouvait que je n'étais pas un bon élément dans son école, je prendrais ça comme un compliment. De plus, si jamais les dire de cette étudiante (et également de la directrice) se révèle être exact, ça n'enlève en rien la médiocrité de cette école.
pach

Re: pach

Message non lu par pach » 07 avr. 2004, 15:17

dominici a écrit :Salut PACH voici une partie de l'argumentaire :

- Pas de bibliothèque dans une école de communication...
- Pas de surveillance dans les locaux ce qui cause de nombreux vols.
- Pas de réel réseau d'anciens élèves.
- Pas d'aide réelle pour les étudiants qui galèrent au niveau des stages et de l'insertion professionnelle.
- Une administration super efficace qui perd régulièrement les travaux des étudiants ce qui a des conséquences assez intéressantes...
- Un manque de communication entre intervenant-direction, direction-étudiant ce qui crée un nombre incroyable de rumeurs parfois très graves dans une école de communication ça le fait bien...
- La réunion annuelle prévue avec les étudiants et l'administration pour faire le bilan a été annulée sans raison (là encore très fort au niveau de la communication) peut-être ont-ils eu peur ?
- Intervenants qui s'absentent sans rattraper les cours et sans prévenir.
- Intervenants qui discriminent les autres écoles (y compris l'efap et le celsa) consigne de la direction ?
-Intervenants qui discriminent certaines professions (attachée de presse par exemple).
- Les meilleurs intervenants s'en vont notamment à l'efap et au celsa, il ne reste plus grand chose à l'iscom.
- Des cours inintéressants qui survolent les éléments essentiels à
connaître.
- Certains intervenants ressortent des documents de 1998, nous parlent de la méthode aida (au niveau bac +4...), ou organisent des goûters....
- Des cours et des partiels faits dans des classes surchargées.

Pour finir l'iscom enseigne qu'un site Internet est la vitrine d'une entreprise lorsque l'on voit sur le site officiel de l'iscom des :
- "le maniements"
- "aux les iscomiens"
- "Equipé de 15 postes pilotes, cette salle"
Je pense que cela est beaucoup plus nuisible à l'école que l'ensemble des commentaires de ce forum...

En fait l'iscom a un point fort les salles informatiques, sinon c'est la même chose qu'une mauvaise fac mais en beaucoup plus cher.
Merci de ta réponse
JB_15ème

Message non lu par JB_15ème » 07 avr. 2004, 20:09

Bonjour Dominici, ou Marc ou d'autres peudos anti-Iscom,

Je constate que ta hargne n'a pas baissé !!! Je trouve ton attitude pitoyable vis à vis d'un établissement, qui, même s'il ne te plaît plus, reste une école comme une autre (où les cours se payent aussi, comme l'Efap, l'Efficom, l'Iscap ....). Alors arrête de dire que c'est une boîte à frique !

Si j'étais toi je me ferais petit, car tu critiques des choses auxquelles tu n'assistes pas. En effet après enquête, j'ai pu savoir que ton dossier n'est pas reluisant, et que tu ne fais même pas la moitié du travail demandé. Alors ne t'étonnes pas si tu es en situation d'échec. Je le sais de source sûre.

En clair, j'en ai marre de lire tes propos irrespectueux, publiés sous de multiples pseudos (eh oui tu es répéré). Alors mets-la en veilleuse !!! autrement dit arrête de nous saouler avec tes griefs totallement personnels envers cette école, dont tu ne suis absolument pas le programme, pragmatique et concret, et correspondant aux attentes du milieu.

Conseil amical : mûrie un peu et regarde autours de toi, tu verras que l'Iscom n'est pas un si mauvaise école que ça .Je te souhaite, sincèrement, de réussir dans la vie !
dominici

petit jb

Message non lu par dominici » 07 avr. 2004, 21:00

Merci de m'accorder autant d'importance chèr jb15ème en cherchant autant d'informations sur moi j'espère que tu sais ce que je fais maintenant pour parler comme ça moi j'ai un taff super intéressant et un avenir qui semble plutôt intéressant.

Quant à l'iscom même si je n'ai pas de compte à te rendre saches pour complèter ton enquête que j'ai été un bon petit iscomien jusqu'à ce que je me rende compte de ce qu'était l'iscom et que j'ai la chance de rencontrer d'anciens étudiants là j'ai décidé de me consacrer à d'autres projets et à priori j'ai eu raison !

De quoi tu as peur mon petit jb d'être suffisamment médiocre pour voir ton avenir ne tenir qu'à un diplôme ou à la réputation d'une école, si tu as un minimum de qualité tu ne devrais pas trembler autant...

Personnellement je serais là jusqu'à ce que l'iscom redevienne une école de communication digne de ce nom, j'ai perdu beaucoup d'argent et de temps dans cette école mais j'ai une fierté et je ferais tout ce que je peux pour prévenir les étudiants de ce qu'est l'iscom et lis bien les messages je ne suis pas seul on est pas mal à vouloir faire bouger les choses.

Quant aux pseudos...je crois que tu es mal placé pour parler mon
petit jb :wink:

Donc gardes tes conseils gamin bouges toi et tu réussiras dans la vie sans avoir à mentir sur l'iscom :D :wink:
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 07 avr. 2004, 22:12

Oh du calme les gamins !!! On s'entend plus gueuler au dessus !! :roll:

Juste une remarque en passant,
JB15 a écrit :En clair, j'en ai marre de lire tes propos irrespectueux, publiés sous de multiples pseudos (eh oui tu es répéré). Alors mets-la en veilleuse !!!
dominici a écrit :Quant aux pseudos...je crois que tu es mal placé pour parler mon petit jb
Plutôt que vous chamailler en vous traitant de canailles manipulatrices et réciproquement, il existe des modos et un administrateur ici, qui ont accès aux logs des différents intervenants. Vous leur en parlez, ils vérifient et agissent lorsqu'ils disposent d'assez d'éléments.

Allez, je vous laisse reprendre vos bagarres de recré. Tentez de les contenir dans un seul fil tout de même, ce serait sympa. :roll:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 08 avr. 2004, 00:15

c'est vrai que j'aimerais bien savoir combien on est reelement !!!
Qui a plusieur pseudos.
Je sais que les modos ont accés aux adresses IP et autre truk pour savoir si des personnes utilisent plusieurs noms.
Pour ma par g toujours ete da_losk et je me log du taf ou de chez moi, tout depend de l'heure. :twisted:

Moi je me kasse vendredi pour une semaine de vacances a hossegor 8)
surf, pala, bronzette, caskette, brouette, Soooooooo fun, j'espère qui aura des vagues et du soleil, plein de gens motivent, de la biere et..... le memoire a finir :?
Groooooovi baby :wink:
Biz a vous tous 8)
KARLOS
JohnLemon

hum...

Message non lu par JohnLemon » 12 avr. 2004, 23:35

Dominici n'est pas le seul a avoir des griefs contre l'ISCOM...
Par contre, je suis peut être plus... egoïste ? parce que je préfère attendre d'avoir un boulot avant d'expliquer au plus grand nombre ce qu'est réellement l'ISCOM... c a d dire une boite à fric qui n'a aucun respect des élèves (petit exemple, cours d'espagnol à lille enlevé une demi heure avant le début du cours... bravo...)
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 13 avr. 2004, 18:14

OK. Merci toutefois de ne pas tomber dans les travers de Dominici et d'organiser sur ce forum une véritable campagne de dénigrement. Critiques et discussions = ok. Chaque école a ses qualités et ses défauts. Peu importe la réputation de l'ISCOM, je ne tiens pas à ce qu'une campagne de dénigrement massive et organisée prenne place sur ce forum.
Merci d'avance
Niluge

Message non lu par Niluge » 29 mai 2004, 11:23

Finalement j'suis content d'être dans ma fac :lol: Où on a:
-de bons profs (sauf celui de la matière principale, m'enfin vu qu'elle est pas très diplomée on l'aura que jusqu'a la fin du DEUG :twisted: )
-une grande bibliothèque
-plein de chaises et de tables (si si :roll: )
-des salles informatiques disponibles en permanence
-un niveau visiblement aussi bon qu'une école (vu qu'a vous lire, c'est presque donné)
-c'est très abordable niveau tarifs, il n'y a que les droits a payer, et on est plus proche des 500 FRANCS que des 5000 EURO.

Dommage, moi qui m'intéressait a l'ISCOM pour être dans une école plus "professionnalisante" que la fac :roll:
Répondre

Revenir à « ISCOM »