Que penser de l'ISCOM? Boîte à fric?

paulo7

Que penser de l'ISCOM? Boîte à fric?

Message non lu par paulo7 » 09 nov. 2003, 15:34

je connais quelques étudiants de l'iscom paris et lorsqu'ils me disent le prix de l'inscription (plus de 30000fr par an !!!), je ne peux que penser qu'il s'agit d'une boîte à fric!. D'autant plus que la formation n'a pas l'air génial : partiels plus que faciles, passage quasi automatique d'un niveau à l'autre etc...
J'aimerai connaitre vos avis.
Merci
Annibal Smith

Info Sur ISCOM

Message non lu par Annibal Smith » 10 nov. 2003, 09:34

JE me suis longtemps taté avant de répondre.....

Alors moi je sort de l'ISCOM.. j'y suis rentré ya 2 ans.. j'ai fait un emprunt pour pouvoir me la payer..

Et bien si je revenais 2 ans en arrière, jamais de la vie je ne signerai dans cette école de ......

EN 4ème année nous avons eu des partiels en février.. normal jusqu'e la..

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je les ai validés...; pas normal..

On vous dit 30 000 frs pour 12 mois.. non 30 000 frs pour 4 mois/ le reste du temps on est en stage..

Nous sommes rentrés en mi oct 02. nous avons commencé le stage en mars 03... Je ne sais pas si j'ai validé mon année, si j'ai mon diplome.. et on vous répond.. on attend les notes.... c'est assez pratique pour trouver un taff.... non ?

Cependant quelques profs sont irrenplasables... mais ils sont partis.. en 2001 changement de direction..; mesententes avec certains profs.. et tout le monde se barre..

L'objectif fixé par les actionnaires de cette école (hé oui là aussi y'a des actionnaires...) était la barre des 1000 élèves. Objectifs réalisés en 2002-2003 mais a quel prix...

Enfin reflechissez bien avant de signer....
kiway

Message non lu par kiway » 10 nov. 2003, 12:43

je ne sais pas ce qu'il en est de l'ISCOM Paris aujourd'hui. En tout cas personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir y passer entre 1998 et 2000(je dis "la chance" parce que j'avais les moyens de payer... c'est vrai que c'est cher). Avant d'y entrer j'avais beaucoup de préjuger sur ces "boites à fric", mais en dehors d'un système pédagogique très marketé et discutable, j'ai eu là-bas des profs vraiment efficaces. Des pros, des gens de terrains qui savent de quoi ils parlent (contrairement aux profs d'Université souvent trop théoriques et institutionnels). En peu de temps, j'ai appris beaucoup et travaillant aujourd'hui dans la communication, je me sers encore des mes cours tous les jours. Pour résumé, je crois que l'essentiel c'est de savoir ce qu'on attend d'une école et de ses profs. Pour cela, je conseille de se renseigner au maximum avant de signer, une école privée c'est comme quand on achète n'importe quel produit (comme dans un resto où on lit la carte des menus avant de rentrer)...et aux vues de ce que ca coûte, vaut mieux être sûr de son coup!
Claudine

Message non lu par Claudine » 10 nov. 2003, 12:56

Votre réaction par rapport au prix de l'inscription est parfaitement légitime. Mais ce n'est pas un caractère propre à l'ISCOM, les autres écoles privés de comm du style EFAP... ont un tarif largement aussi élevé. Maintenant, sur la question de savoir si une telle somme en vaut la peine, ça dépend ce qu'on attend d'un tel enseignement. l'année dernière, j'ai suivi la formation REP 3ème année à l'ISCOM à Lille, et avant de m'inscrire, j'ai aussi bien pesé le pour et le contre, et finalement g pris le risque. Bilan : sans rentrer ds le détail d'un énorme dysfonctionnement ds l'organisation, et un manque total de transparence sur le plan des évalutions et de la notation, je dois avouer que cette année m'a apporté énormément sur le plan de mon expérience professionnelle. Et pour avoir également suivi un cursus universitaire, je sais que seul ce genre d'école privée peut offrir de belles opportunités, c'est à vous de savoir les saisir et de vous donner les moyens de rentabiliser le coût de votre inscription.
Au niveau de l'enseignement en tant que tel, je n'ai rien eu à lui reprocher, au contraire, j'ai eu la chance d'avoir des intervenants de qualité qui ont su pour la plupart nous transmettre leur passion et nous ouvrir sur des horizons jusque là inconnus.
En conclusion, si c'était à refaire, je resignerais 1000 fois.
Brooster

Message non lu par Brooster » 13 nov. 2003, 18:41

Je suis de la promotion sortante de l'ISCOM.

D'abord sur le coût de la scolarité: n'oublions pas que l'ISCOM est une école pivée et donc effectivement payante. Mais elle fait partie des moins cher (renseignez-vous sur les tarifs de l'EFAP! :oops: ) et son nom est reconnu par les professionnels, et ça je l'ai vérifié dans ma recherche d'emploi et de stages.

Il y a certes un disfonctionnement au niveau de l'administration. Mais il faut s'interroger sur ce que vous attendez d'une école? Une administation irréprochable ou des cours qui vous apporteront un réel savoir-faire? Bien sûr si on pouvait avoir un monde parfait...Mais ca n'est pas pour demain!
Pour ma part l'ISCOM est un réel atout théorique, pratique et de renommée.

A vous de voir...
dani l

Message non lu par dani l » 14 nov. 2003, 13:39

paulo 7,

pour te faire une idée, quoi de mieux qu' une petite promenade à l' intérieur :?:

Site obsolète

Bonne balade :!:

A +

Dani Le Doc

:shock: Nota Bene: - ON NE PEUT BIEN DIRE A L' EXTERIEUR QUE

CE QUI EST BIEN VECU A L' INTERIEUR -

(principe inhérent aux Relations Publiques)
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
iscoman

Message non lu par iscoman » 02 févr. 2004, 13:53

oui, l'iscom est une boîte à fric, c'est indéniable!
Ancien iscomien, je sais de quoi je parle, je suis maintenant endetté jusqu'au cou et je trouve pas de taf qui me rapporte assez d'argent pour rembourser mes emprunts... :evil:
MUNCH

ISCOM : ARNAQUE

Message non lu par MUNCH » 05 févr. 2004, 21:57

L'ISCOM est une très mauvaise école. Je suis étudiant en 4ème année de master à l'ISCOM Paris (en comal) et nous sommes en train de faire passer une circulaire pour faire bouger les choses, c'est un véritable scandale pour les points suivants:

- Nous faisons des partiels avec des notes douteuses les copies rendues n'étant pas consultables nous n'avons aucun moyen de contrôle. L'an passé j'ai eu 18 dans une matière à laquelle je n'ai jamais assisté, un ami a eu 6 cette année dans les mêmes conditions.

- Dans une école de communication comme l'ISCOM, il n'y a pas de bibliothèque...

- Nous avons à déplorer de très nombreuses absences de professeurs.

- Certains étudiants ont reçu un avertissement en raison d'un cours qu'ils avaient manqué.

- Un rendez-vous était prévu par notre responsable pédagogique depuis plusieurs semaines, nous avons été prévenus il y a quelques jours que cette réunion était annulée et non reportée (alors que de plus en plus d'étudiants manifestent leurs mécontentement).

- Certains professeurs n'hésitent pas à cracher sur les professions telles que attachée de presse, responsable de communication interne.

- Il n'y a contrairement aux promesses de l'ISCOM aucun réseau sérieux d'anciens élèves, ni d'aides pour les stages.

- J'ai assisté à des cours assis par terre sans table ni chaise parce qu'il n'y en avait pas suffisamment.

- Les professeurs-intervenants eux même sont furieux lorsqu'on a la chance de les rencontrer en soirée loin de l'iscom...

- Il n'y a aucun controle devant l'iscom tout le monde peut rentrer sans problème (ce qui a causé de nombreux vols, à quand le premier meurtre, attentat pour que l'on se bouge ?)

Ceci n'est qu'une petite liste de tout ce qui ne va pas, nous allons bientot prendre contact avec tous les iscom de france. Notre année est bientôt fini mais nous sommes près à aller très très très loin !!!!

A oui dernier détail j'ai d'excellentes notes et j'ai réussi à intégrer une très grosse société grâce à un piston qui n'a rien a voir avec l'iscom, mon avenir est assuré mais je n'ai pas payer 20 000 euros pour me faire enc... c'est une question de principe et d'honneur j'irais jusqu'au bout !
ash_of_ava

Message non lu par ash_of_ava » 06 févr. 2004, 12:16

Iscom boite de conne, moi aussi je me suis bien fait niquee (en fait toute ma promo on a tellement rale, tape du pied, hurle, ... qu'on a pas eu le droit d'integrer le deuxieme cycle). Bref aujourd'hui les deux seuls qui ont eu leur carte de presse sont les deux seuls qui n'ont pas eu leur diplome ... et oui c'est con ... quand a moi heureusement que j'ai bien choisi mes stages par ce que je sais pas ou je serai maintenant.

Par contre point positif la formation rp est excellente et les bts aussi !
C'est comme dans la vie

Avis modéré

Message non lu par C'est comme dans la vie » 06 févr. 2004, 13:49

Je suis un ancien Iscomien.
J'en suis sorti voici cinq ans. Effectivement, c'est un boite à fric - comme beaucoup de boites de com - . Je pourrais m'étendre longuement sur les disfonctionnements de l'école mais voilà, c'est comme dans la vie : on y trouve ce qu'on cherche... Personnellement, la plupart des professeurs que j'ai eu étaient remarquables (de vrais pro) et je ne suis pas pr^t de les oublier. Ils m'ont beaucoup apporté. Ensuite, je pense qu'il revient à chacun de se documenter, de bosser dans son coin et de prendre des contacts pour avancer. Depuis 4 ans, je suis journaliste (carte de presse) en presse écrite. L'Iscom a sans aucun doute apportée sa pierre dans ma vie professionnelle.
Quant au coût de l'école, c'est vrai que c'est cher.
MARTIN LE CRETIN

C'est comme dans la vie

Message non lu par MARTIN LE CRETIN » 06 févr. 2004, 17:14

Oui il y a 5 ans les intervenants étaient peut être mieux, mais aujourd'hui ils sont comiques parfois j'ai l'impression d'assisté à un sketch des inconnus....

"Ensuite, je pense qu'il revient à chacun de se documenter, de bosser dans son coin et de prendre des contacts pour avancer"

Super si c'est pour bosser dans son coin autant choisir la FAC !!!

C'est clair que la meilleure école est l'école de la rue avec le système D, mais le système D à 30 000 euros il pourrait au moins fournir la vaseline...
iscomarnaque@caramail.com

Message non lu par iscomarnaque@caramail.com » 06 févr. 2004, 18:01

Nous montons l'association des étudiants de l'ISCOM passés et actuels, le but est d'obtenir réparation parce que nous nous sommes tous fait arnaquer que ce soit à lille paris strasbourg montpellier lyon l'iscom est une arnaque donc n'attendez plus rejoingez nous écrivez à :

Notre but n'est pas de mettre le feu à l'ISCOM mais d'améliorer les choses et qu'on arrête de nous prendre pour des cons. Dans 2 semaines je quitte l'ISCOM mais moi j'ai une fierté et l'argent que l'on m'a volé il va falloir qu'ils l'investissent réellement et concrétement. Même si ce combat dure 10 ans je tiendrais bon et j'accepte d'être le porte drapeau de cette révolution !

SI VOUS AVEZ UNE FIERTE ET QUE VOUS VOUS SENTEZ ESCROQUES, NE LAISSEZ PAS FAIRE ET REJOIGNEZ-NOUS !

raphie75

Message non lu par raphie75 » 09 févr. 2004, 17:36

y'a t-il beaucoup d'étudiant de l'iscom au courant de tout ça? Combien connaissent ce site? Faudrait informer plus les iscomiens je pense... genre avec des tracts ou leur parler à la sortie de l'école.
dominici

oui

Message non lu par dominici » 09 févr. 2004, 19:22

Perso je vais créer un forum réservé exclusivement à l'iscom, de plus des tracts d'informations vont être envoyés, et par mail beaucoup d'étudiants m'écrivent.

Mais le truc c'est que beaucoup de personnes sont furieuses mais peu agissent concrétement, quitte à me griller et à me sacrifier moi je refuse de me laisser faire, je ne suis pas un mouton et j'encourage tout le monde à faire pareil.

Si tout le monde agit en faisant de son mieux (tract, affiche, salon) on arrivera à faire bouger les choses et à réveiller l'administration, l'iscom a été une bonne école mais ce n'est plus le cas.
En revanche je demande à tout le monde d'agir en s'appuyant sur des faits concrets, si vous attaquez soyez sur de vous n'attaquez pas n'importe comment vous décrédibiliseriez les propos des personnes qui manifestent sur des faits réels, mais il y a matière à agir et à contester.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter, je répondrais à tout le monde et avec une parfaite franchise.
ruffoo

Message non lu par ruffoo » 10 févr. 2004, 14:57

moi j'ai plusieurs amis à l'iscom et ils n'ont pas du tout l'air d'être au courant de ce qui se passe...
Répondre

Revenir vers « ISCOM »