Du strass dans le bourg

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
pogam

Du strass dans le bourg

Message non lu par pogam » 24 juil. 2006, 23:13

Bonjour, je cherche les quartiers biens ou il faut vivre a Strasbourg
moi

Re: Du strass dans le bourg

Message non lu par moi » 25 juil. 2006, 00:38

pogam a écrit :Bonjour, je cherche les quartiers biens ou il faut vivre a Strasbourg
centre ville :roll:
Petite France
delphya

Message non lu par delphya » 25 juil. 2006, 17:42

pas mieux!
pogam

Message non lu par pogam » 25 juil. 2006, 21:16

un peu succin non? vous avez des plans pour trouver un truc bien, sachant que j'ai une semaine en septembre? genre agences pas cheres ou bon plans divers?
garden.girl

Message non lu par garden.girl » 25 juil. 2006, 21:38

Va voir à Sciences Po (avenue de la forêt noire) ou appelle directement le BDE / de nombreux étudiants mettent des annonces pour refiler leur appartement. Idem pour l'école de commerce IECS, avenue la forêt noire également.
Au cuej aussi tu pourras trouver des petites annonces, ainsi qu'à l'Agora, vaste forum mis en place sur le campus à la rentrée. Là bas c'est rempli de bon plan pour la vie étudiante. Et les petites annonces des journées, ça peut etre une piste aussi...
Essaye d'habiter dans le centre (la petite france c'est sympa mais un peu sombre) ou dans la Krutenau, c'est près du Cuej. Evite le campus (c'est glauque) ou la Robertsau, trop loin, même si d'un coup de vélo, tout est à portée de pédale !
Tu vas voir Strasbourg est une ville géniale, tu vas t'éclater ! J'y ai vécu trois ans, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Hélouison

Message non lu par Hélouison » 26 juil. 2006, 12:06

Salut
Oui la Krutenau, c'est vraiment sympa et c'est tout près du CUEJ. D'ailleurs j'habite une coloc' où une place se libère pour le 1er septembre.
Sinon je te conseille, si la coloc te tente, de visiter les sites de coloc, genre colocation.fr ou appartager.fr (ou.com, je sais plus).
Y'a plein de quartiers sympas, Strasbourg est vraiment une ville chouette même si parfois elle manque un petit peu de vie. M'y suis installée y'a 13 ans pour commencer mes études et, pour l'instant, pas la moindre envie d'en partir!
Alors bienvenue à toi! :lol:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »