La pétition de soutient à m'émission de Mermet ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
havas

Message non lu par havas » 25 juin 2006, 04:27

Est il vraiment raisonnable de s'auto censurer sur un tel sujet...
Fennek

Message non lu par Fennek » 25 juin 2006, 04:43

Je n'ai jamais dit cela. j'ai dit que le fait de ne pas être condamné pour anti-séminitisme ne signifie pas qu'on ne l'est pas.
Et ça ne signifie pas non plus qu'on l'est... Raisonnement fallacieux. A ce train là tu es un pédophile, un violeur ou un assassin. La preuve: tu n'a pas été condamné pour pedophilie, viol ou meurtre. Sauf que tu es presumé innocent en France! Et heureusement!
Tu sors le même argument que les défenseurs de Dieudonné "mis en examen 25 fois, acquité 25 fois". sauf que la 26e a été la bonne.
Que vient faire Dieudonné dans ce débat? Lafactory, je te prenait pour un journaliste! On parle bien de Mermet là et pas d'un bouffon démago politicien non???? Tu veux pas aussi citer Staline ou Hitler pendant que t'y es? Nan mais je rêve! T'as pas honte? Mes argument c'est les minutes d'un procés, les tient c'est de l'hypothése de bistrot!
Mais il se trouvera toujours quelques excités, corps et âme voués à la cause de Dieudonné ou de Mermet, prompts à mettre une jolie pagaille.
Ca me rappelle l'histoire d'un homme que tout le monde voulait coupable. On a traité aussi de traitres, d'anarchistes et d'agitateurs ceux qui ont accusés la calomnie facile. Même aprés la justice rendue, son noms fut salit à jamais, il symbolisait trop, l'enjeux était devenu trop idéologique.

Image
Ne serait-il pas sage de clore le débat par précaution ?
Certainement pas! D'ailleurs toi qui fustiges "l'idéologie altermondialiste systématique" de Mermet... Est-ce à dire que tu considéres la Tunisie comme une démocratie et les refugiés Nord Coreens comme des mythomanes??? Est-ce antisémite de donner la parole à des parents d'enfants Israeliens tués par un kamaikaze? Tout ces sujets, Mermet les as traités...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 25 juin 2006, 06:03

Fennek a écrit :
Je n'ai jamais dit cela. j'ai dit que le fait de ne pas être condamné pour anti-séminitisme ne signifie pas qu'on ne l'est pas.
Et ça ne signifie pas non plus qu'on l'est... Raisonnement fallacieux.
Ai-je dit qu'il était antisémite ? Non. J'ai simplement démonté ton raisonnement en donnant l'exemple d'une personne qui a été relaxée 24 fois avant d'être condamnée deux fois consécutivement en quelques mois. C'est caricatural, mais cela démontre que la relaxe ne vaut pas brevet d'humanisme. Quant au reste, n'écoutant que très rarement son émission je n'ai rien à en dire. Il semblerait qu'on lui reproche un profond déséquibre dans le traitement d'une information délicate. On peut le vérifier, ou l'infirmer, chronomètre en main. Une technique banale et efficace employée pour le temps de parole des hommes politiques.
philorev

Message non lu par philorev » 25 juin 2006, 10:51

Pour revenir au sujet de la pétition, et quoi qu'on pense de Mermet, je trouve un peu gonflé de faire pétitionner les gens parce que "Là bas si j'y suis" change de case horaire.
Comme l'impression que Mermet n'attendait que ça pour passer pour une victime.
Avec les podcasts, son émission peut-être écoutée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...
archaud

Message non lu par archaud » 25 juin 2006, 11:14

Bravo Philorev ! J'ai dit la même chose plus haut, mais personne n'a cru bon de relever. Une fois encore, ça traduit bien, chez Mermet, une manière de présenter la réalité telle qu'elle ne l'est pas. A l'instar de sa vision du conflit israélo-palestinien, toujours partiale (les martyrs palestiniens face aux méchants colons israéliens).
Mireille

Message non lu par Mireille » 25 juin 2006, 11:38

Si, si Archaud, j'ai pris note, j'ai vérifié et j'ai même mis une conbtribution dans ce sens sur le forum du "Nouvel Obs"!

Cette pétition, à titre personnel cela va sans dire, je trouve que c'est de l'esbrouffe. D'aucun argumenterons que tout le monde n'est pas abonné à Internet...

Ce à quoi il faut signaler que la pétition circule sur le Net, donc elle est bien là pour les internautes. Que 86000 personnes la signent, c'est ce que j'appellerai du "moutonnisme"... Je viens justement d'écouter pour la première fois une émission de "La-bas j'y suis" nous sommes dimanche matin et ce n'est pas une heure de grande écoute!

je m'apprête à rédiger sur le Net "un coup de gueule" non pas dirigé spécialement contre Mermet, mais pour ceux qui sont derrière tout cet évènement (les soutiens inconditionnels)! En tant que simple usager du Net, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons que de mettre sur pied une pétition pour un déplacement dans une grille horaire!

Il y a des choses plus importantes comme la loi DADVSI (actuellement) ou le NON au référendum (l'an passé).

Rappelons à Monsieur Mermet les propos qu'il a eu pour Joelle Levert dans son droit de réponse sur ACRIMED intitulé "Joelle m'a mordu":
" Il aurait fallu changer bien plus tôt, en douceur, aller voir là-bas si j’y suis. " Daniel Mermet 1er décembre 2003.
archaud

Message non lu par archaud » 25 juin 2006, 12:48

Bravo Mireille ! Indépendamment de son émission, que l'on aime ou pas, mais dont force est de constater qu'elle est à la solde de la propagande altermondialiste, pro-arabe comme il se doit quand on est à la gauche du PS, j'ai eu vent que ce monsieur, donneur de leçons, qui se pique d'humanisme, n'avait que peu de considération pour les "petites mains" de Radio France, au dire de certains amis bossant dans la Maison ronde.
Toute proportion gardée, c'est comme Ségolène, qui se dit à gauche, mais qui a perdu au tribunal des prud'hommes. Motif : n'avoir pas payé deux de ses collaboratrices pour sa campagne des dernières Régionales. Rien que ça !
havas

Message non lu par havas » 25 juin 2006, 13:45

Effectivement Monsieur Mermet est très (trop ?) exigeant vis à vis de ses collaborateurs à MRF, et ce la ne lui fait pas que des amis...
Mais beaucoup de ses anciens collaborateurs trouvent quand même avoir eu une expérience formatrice avec eux
Fennek

Message non lu par Fennek » 25 juin 2006, 14:55

Pour déprogrammer une emission tranquillement, on commence par changer son horaire. Ensuite, mediametrie à l'appuis, on la vire discretement plus tard. Si vous savez pas ça, vous savez rien sur les medias les enfants...
Que 86000 personnes la signent, c'est ce que j'appellerai du "moutonnisme"...
Que tu oses te croire plus futé que 86 000 personnes j'appelle ça de l'elitisme.
On peut le vérifier, ou l'infirmer, chronomètre en main. Une technique banale et efficace employée pour le temps de parole des hommes politiques.
Bien sûr, c'est pour ça qu'on vois autant Hollande que Sarkozy sur le jt de TF1! Un journaliste n'est pas un homme politique, de plus, la marque de fabrique de Mermet c'est qu'il donne plutôt la parole aux gens sous-traités médiatiquement comme (on va oublier un moment le moyen orient) les roms, les sans papiers et cie. Autant de sujets dangeureusements sur-traités comparés aux -par exemple- flics en 2002.
mais dont force est de constater qu'elle est à la solde de la propagande altermondialiste, pro-arabe comme il se doit quand on est à la gauche du PS,
Trostky, Lenine et Kamenev ils étaient musulmans peut-être? Avec ton autorisation, puis-je reprendre tes propos outranciers et caricaturaux pour un travail futur sur les nouveaux réacs?
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
Mireille

Message non lu par Mireille » 25 juin 2006, 15:34

Fennek a écrit :Pour déprogrammer une emission tranquillement, on commence par changer son horaire. Ensuite, mediametrie à l'appuis, on la vire discretement plus tard. Si vous savez pas ça, vous savez rien sur les medias les enfants...
A ce compte là, la tranche 15 heures n'aurait plus d'émission.. Mais j'avoue et je le répète je n'écoute pas les radios classiques.
Que 86000 personnes la signent, c'est ce que j'appellerai du "moutonnisme"...
Que tu oses te croire plus futé que 86 000 personnes j'appelle ça de l'elitisme.
Je ne vois pas ce que l'élitisme vient faire dans cette affaire, à moins de pratiquer le procès d'intention ? La pétition joue sur l'affect des gens.

On crie au scandale "Là-bas si j’y suis ne reprendrait pas en septembre !" en gros titre.

Après dans le corps du texte tu découvres la réalité. Et si tu farfouilles sur le Net, tu trouves mêmes Daniel Mermet participant à un forum.

De toi à moi penses-tu sincèrement qu'il y aurait eu autant de signatures si la pétition avait titré

"Là-bas si j’y suis sera diffusée à 15 heures désormais!"

???

Si chaque fois qu'une émission se fait déprogrammer, cela donne lieu à des crises de nerfs sur fond de pétition, c'est que l'ambiance est vachement tendue dans le monde médiatique qui ne sait plus à quel saint se vouer...

Cette histoire me rappelle celle de Pascal Décaillet que le directeur de la RSR a jugé bon de remplacer dans l'émission "Forum"

Il y a quelques mois Internet suisse romand était en ébulition. Les pro Decaillé et les détracteurs se sont baptisés de beaucoup de noms d'oiseaux.
Pour en final pas grand chose, l'émission est toujours à sa place et Decaillé à retrouver un poste à la télévision régionale "Léman Bleu"

Alors si s'informer sur le Net, prendre de la distance par rapport à une info, c'est être élitiste, alors tu as raison je suis élististe et je ne vais pas changer demain. J'ai encore en tête un chapitre de cours qui s'intitulait:
"Ne vous laissez pas manipuler par les témoins"
archaud

Message non lu par archaud » 25 juin 2006, 16:19

Le souci avec Fennek, c'est que si l'on émet des opinions contraires aux siennes, on est forcément réac' ! :twisted:
A moins qu'il ne considère que de ne pas être d'extrême-gauche ou altermondialiste, c'est être réac' !

On a bien compris la vénération que tu vouais à maître Mermet, au point d'être aveugle sur l'idéologie altermondialiste qui suinte dans la plupart de ses émissions ; dans ta grande mansuétude, il serait bon que tu tentes néanmoins d'accorder quelque crédit à des opinons contraires à celles qui tu exprimes ; que tu acceptes l'idée que des auditeurs soient pour le moins agacés que, dans cette émisssion, qu'ils financent via la redevance qu'ils acquittent, s'exprime une seule et unique manière de voir les choses.
Oui, Mermet, c'est la pensée unique ! :twisted:
Et si les présidents successifs de Radio France n'avaient craint le fort lobby des altermondialistes, cela fait belle lurette que cette émission propagandiste serait passée à la trappe (cf. les différents articles, dont ceux de Libération).
Mireille

Message non lu par Mireille » 25 juin 2006, 18:12

archaud a écrit :Oui, Mermet, c'est la pensée unique ! :twisted:
Et si les présidents successifs de Radio France n'avaient craint le fort lobby des altermondialistes, cela fait belle lurette que cette émission propagandiste serait passée à la trappe (cf. les différents articles, dont ceux de Libération).
Seraient-ils dangereux les alters ? :shock:

Une chose est sûre c'est qu'ils ont le dessein d'envahir les médias.

Mauvais plan puisqu'en frace grâce à Internet il se répend enfin l'idée que ce qui est véhiculé dans les médias classiques n'est que propagande pour lobbystes ayant besoin de faire du prosélitisme. :lol:
jolimouton

Message non lu par jolimouton » 25 juin 2006, 21:33

:twisted:
A moins qu'il ne considère que de ne pas être d'extrême-gauche ou altermondialiste, c'est être réac' !

Quand on est opposé à la politique du gouvernement israélien, quand on souligne l'injustice faite à un peuple, quand on rapelle que le mur construit en cisjordanie relève de la m^me logique que celle des bantoustans, quand on s'indigne que des enfants meurent sous les tirs militaires, quand on estime que le droit au retour vaut également pour les Palestiniens qui ont du abandonner leur maison... on serait donc d'extrême-gauche et antisémite ? Ah, j'oubliais altermondialiste.

Je me fous de Mermet et de son émission que je n'ai d'ailleurs jamais écoutée. Je n'en dirais pas autant du Monde Diplomatique certes de gauche mais qui a le mérite au moins de faire entendre une autre voix, souvent plus authorisée que celle auto-censurée de la plupart des médias français. Mais qu'on arrête de prendre toute une communauté en otage ! Qu'on arrête de crier à l'antisémitisme chaque fois que l'on critique Israël ou que l'on demande pourquoi ce pays peut outrepasser les résolutions de l'ONU et les condamnations de La Haye en toute impunité?

Dire les souffrances et injustices subies par les Palestiniens n'est pas un acte antijuif, archaud ! Passer sous silence ce qui se passe dans les territoires occupés est par contre une complicité de crime.

Et vouloir clore le débat est lache !
jolimouton

Message non lu par jolimouton » 25 juin 2006, 21:35

archaud a écrit :Le souci avec Fennek, c'est que si l'on émet des opinions contraires aux siennes, on est forcément réac' ! :twisted:

Je voulais en fait citer archaud
archaud

Message non lu par archaud » 26 juin 2006, 09:21

Forcément, je ne partage pas l'opinion de jolimouton.

1- l'injustice faite à un peuple ? Je suis d'accord, les Palestiniens méritent, à l'instar de tout autre peuple, de vivre décemment. Mais à qui la faute ? Aux Israéliens ? Vraiment ? Je crains que tu te trompes : pendant décennies, Arafat a détourné l'aide européenne à destination des Palestiniens. C'est une honte. Mais hélas chose commune dans nombre de pays arabes.

2- le mur de Cisjordanie ? Oui, pas franchement esthétique, et il vaut mieux vivre avec les Palestiniens en bon voisinage. Hélas ! malgré les efforts consentis du côté israélien, notamment à la fin du mandat de Sharon, les attentats contre Israel ne sont pas arrêtés.

3-la politique du gouvernement israélien ? Elle se doit d'être adaptée à une situation donnée. Tant que les Palestiniens - une large partie d'entre eux, à tout le moins - n'auront pas abandonné le rêve de détruire Israel, de prendre Jérusalem comme capitale, la politique du gouvernement hébreu risque, en effet, d'être empreinte de méfiance et de précaution.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »