La pétition de soutient à m'émission de Mermet ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
archaud

Message non lu par archaud » 24 juin 2006, 19:15

J'ai tout de même le droit de penser que ce producteur de Radio France, puisque tel est son statut officiel, ne rend pas compte de la réalité, nationale ou internationale, avec le minimum d'impartialité qui sied à ses fonctions. Que son émission, lorsqu'elle aborde le problème israélo-palestinien, est le plus souvent traversée d'un parti-pris patent. Qu'elle suinte l'idéologie altermondialiste systématique. Qu'elle gagnerait à plus d'objectivité, ne fût-ce que par respect des auditeurs, de gauche comme de droite, payant leur redevance, qui permet à ce monsieur d'être tout de même payé quelque 5 000 euros / mois (je ne sais plus la somme exacte, et qu'importe).
Et puis, une fois encore, un directeur d'antenne et un président de chaîne, sont en droit de supprimer une émission - en l'espèce, il ne s'agit que de la déplacer dans la grille ! Que monsieur Mermet organise "sa" résistance, c'est son droit le plus strict. Que sa hiérarchie souhaite "recadrer" les choses, sanctionner des débordements éventuels (simple hypothèse), souhaite favoriser d'autres producteurs, donner la place à d'autres concepts, c'est aussi son droit - subjectif - le plus strict !
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 24 juin 2006, 19:44

Fennek a écrit : Ca-lom-nie! Je te rappelle que ce Monsieur a déja eu un procés, et que tu l'insultes vu qu'il a été reconnu (par un juge laic, republicain, et neutre) innocent.
Tu sors le même argument que les défenseurs de Dieudonné "mis en examen 25 fois, acquité 25 fois". sauf que la 26e a été la bonne. Pour juger de l'anti-sémitisme avéré ou non de Mermet, seuls comptent les faits.
archaud

Message non lu par archaud » 24 juin 2006, 19:51

Bravo lafactory !! Je me sentais un peu seul. Cela dit, je ne compare pas non plus Mermet à Dieudonné, mais bon, on se comprend...
yoyo01

Message non lu par yoyo01 » 24 juin 2006, 20:57

Autre sujet...

J'étais à l'étranger pendant l'histoir de Dieudonné que j'aime beaucoup (dans ses sketch, je le connais pas en personne).

J'ai vu LE SKETCH.
Bon ben, il est drole ou pas drole, ce serait prendre parti.
En tout cas c un sketch, il me semble que les inconnus ou Timsit pour ne citer qu'eux sont allés au moins aussi loin.

Apparemment, c'est entre les sketch qu'il y a eu "dérapage".
J'avais plus l'impression de loin qu'il essayait de se justifier sur son sketch et la censure qui s'en est suivie.
De plus comme vous le dites il a été débouté, ce qui n'est pas le cas de MO Fogiel.

Qu'est ce qui vous a choqué dans cette histoire j'ai du louper des trucs...

Pourquoi on peut faire une blague sur les noirs, arabes, trisomiques, belges et pas les juifs integristes?
Mireille

Message non lu par Mireille » 24 juin 2006, 21:01

Mermet serait du dernier bien avec les alters ?

Archaud, Fennek, j'ai lancé le sujet parce que je me trouvais dans l'incapacité de pouvoir expliquer quoique ce soit à ma camarade. En fait je n'ai jamais entendu parler de Monsieur Mermet ailleurs que dans les topics de Catégorynet.

En revanche les alters, là je connais. du moins leur position sur le conflit dont il est question. Et pour lequel très franchement, je ne me risquerais pas à avancer le moindre argument. Hormis, que cela se déroule à 5000 km. Trop loin pour aller se faire une idée par soi-même!
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 24 juin 2006, 21:09

yoyo01 a écrit : Pourquoi on peut faire une blague sur les noirs, arabes, trisomiques, belges et pas les juifs integristes?
Je n'ai jamais dit cela. j'ai dit que le fait de ne pas être condamné pour anti-séminitisme ne signifie pas qu'on ne l'est pas. Il faut des arguments plus solides, dans un camp comme dans l'autre.
yoyo01

Message non lu par yoyo01 » 24 juin 2006, 21:40

Mais je suis d'ok...
Moi etre ton ami virtuel.

Je voulais juste en savoir plus sur aprés le sketch", il a dit quoi exactement...
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 24 juin 2006, 21:57

yoyo01 a écrit :Mais je suis d'ok...
Moi etre ton ami virtuel.

Je voulais juste en savoir plus sur aprés le sketch", il a dit quoi exactement...
Ouh là, propos bien trop graves pour que je me permette de les citer de mémoire. Tu trouveras facilement ses dérapages à répétition dans google.
yoyo01

Message non lu par yoyo01 » 24 juin 2006, 22:04

Ben, pas evident, c souvent des liens sur des archives payantes. Sinon des sites pas super fiables.
Mais bon... pas grave.
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 24 juin 2006, 22:52

yoyo01 a écrit :Ben, pas evident, c souvent des liens sur des archives payantes. Sinon des sites pas super fiables.
Mais bon... pas grave.
t'as pas du chercher longtemps. en moins de dix secondes, une brève de l'express :

L’humoriste Dieudonné a été condamné à verser une amende de 3 000 euros par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre de l’animateur télé Arthur. Il l’a accusé de financer l’armée israélienne « qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens ». En sus des 3 000 euros, il devrait également verser une somme de 1 500 euros à Arthur pour dommages et intérêts.

Dieudonné avait déclaré en 2004 au journal Le Monde : « Il faut savoir qu’Arthur avec sa société de production finance de manière très active l’armée israélienne qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens. »

Le tribunal a considéré que l’humoriste a porté atteinte à l’honneur du présentateur et à sa considération en raison de son appartenance à la religion juive.
yoyo01

Message non lu par yoyo01 » 24 juin 2006, 22:56

effectivement. On est plus trop dans le sketch.
Merci
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 24 juin 2006, 22:59

yoyo01 a écrit :effectivement. On est plus trop dans le sketch.
Merci
et en voilà une deuxième (afp) , datant cette fois du 10 mars. note bien la date des propos tenus dans les deux cas... il sera certainement encore condamné dans l'avenir, d'autres procédures sont en cours. alors oui, il a été relaxé 24 fois pour un sketch pas illégal dans la forme mais dont on sentait bien que le fond n'était pas forcément très sain. maintenant ses défenseurs vont devoir trouver autre chose.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi l'humoriste Dieudonné à 5.000 euros d'amende pour des propos antisémites comparant les "juifs" à des "négriers" dans une interview au Journal du dimanche (JDD) en février 2004.

Dieudonné M'Bala M'Bala, absent à la lecture du jugement, a été reconnu coupable d'"incitation à la haine raciale" par la 17e chambre correctionnelle.

Le tribunal l'a également condamné à publier le jugement dans quatre journaux : le Journal du dimanche, le Monde, le Figaro et Libération.

Il devra aussi verser un euro symbolique de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA), à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), au Consistoire israélite de France, à Avocats sans frontières et à SOS Racisme, associations parties civiles.

Dans le JDD, le 8 février 2004, Dieudonné avait déclaré: "+sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon".

"Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage", ajoutait Dieudonné qui s'exprimait après des incidents survenus lors d'un de ses spectacles à Lyon, au cours duquel des manifestants d'organisations juives l'avaient pris à partie.

Lors de l'audience de fond le 27 janvier, Dieudonné M'Bala M'Bala, candidat à la présidentielle de 2007, s'était défendu d'avoir voulu assimilé "juifs" et négriers", expliquant qu'il faisait référence au soutien "indéfectible" qu'Israël avait pu apporter au gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud "qui opprimait les Noirs".

Le parquet avait demandé sa condamnation estimant que Dieudonné avait eu recours à un "cliché antisémite".
archaud

Message non lu par archaud » 24 juin 2006, 23:04

Je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que le débat va déraper. Non que je ne sois d'accord, avec les interventions qui précèdent, bien au contraire. Mais il se trouvera toujours quelques excités, corps et âme voués à la cause de Dieudonné ou de Mermet, prompts à mettre une jolie pagaille.
Ne serait-il pas sage de clore le débat par précaution ?
yoyo01

Message non lu par yoyo01 » 24 juin 2006, 23:22

pas faux.
J'ai plus rien à ajouter.
Mireille

Message non lu par Mireille » 25 juin 2006, 01:52

archaud a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que le débat va déraper. Non que je ne sois d'accord, avec les interventions qui précèdent, bien au contraire. Mais il se trouvera toujours quelques excités, corps et âme voués à la cause de Dieudonné ou de Mermet, prompts à mettre une jolie pagaille.
Ne serait-il pas sage de clore le débat par précaution ?
exacte!
merci pour vos réponses sur l'émission :)
Répondre

Revenir à « Discussion générale »