Vos séries préférées?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Fabien_Lorch

Vos séries préférées?

Message non lu par Fabien_Lorch » 23 févr. 2006, 11:12

Allez on continue dans la série des questions posées à tout le monde par votre serviteur. Pour le peu de personne qui regarde la télévision qu'elles sont vos séries préférées. Vous pouvez me parler de vos séries télévisées de votre enfance de la Petite maison dans la prairie à Six feet under, de Seaquest à P.J.

Alors vous êtes fans de quoi?

Moi voici un petit aperçu qui s'ettofera.
http://echo.levillage.org/348/6642.cbb
http://echo.levillage.org/349/6655.cbb
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 23 févr. 2006, 11:22

Je regarde très peu la télé mais j'avoue bien apprécier les séries comme les Experts, FBI Portés disparus, New York Police Criminelle, et autres productions avec des scénarios bétons (tout relatif vu la fréquence de production qu'impose ce média, mais on trouve quand même quelques perles, peu de déchets, et un ensemble très bien ficelé). Ces séries sont aussi un réservoir de très bons acteurs, ce qui nous change de la grande majorité de la production française où l'on fait semblant sans incarner son personnage.

J'ai aussi développé un gros coup de coeur pour Buffy. Après avoir été très critique sur cette série, je me suis mise à la "suivre" à moitié par désoeuvrement et j'ai réalisé la qualité des scénarios, et surtout un souci du développement psychologique des personnages rarement égalé dans les séries... Et même dans les films. Très impressionnant, malgré quelques épisodes un peu kitchs.

J'aimais beaucoup Ally Mc Beal au temps où les procès délirants étaient plus mis en avant que les névroses de l'héroïne.
Dans le même esprit, je suis très cliente des séries humoristiques avec de bons textes et un bon sens du comique de situation, comme That 70's Show, Malcom, Mariés 2 enfants,...

UNE série française : Avocats et Associés, sort à mon avis du lot par la qualité de ses scénarios. Au niveau de la réalisation et du jeu, c'est malheureusement toujours aussi poussif, austère et sans souci de création.

Malheureusement, peu de temps pour suivre le déroulement de toutes ces séries.
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
MarcB

Message non lu par MarcB » 23 févr. 2006, 11:34

je ne regarde plus la TV... mais les bonnes séries d'avant me manquent... C'était chouette V, Strasky et Hutch... Et la croisière s'amuse
supermag

série

Message non lu par supermag » 23 févr. 2006, 12:26

Sans aucun doute, ma série TV préférée est The Shield, filmée caméra au poing, des épisodes à un rythme d'enfer,...
MacGee

Adieu Sipowicz, à bientôt Dennis Franz

Message non lu par MacGee » 23 févr. 2006, 15:52

Il y a tellement de bonne séries qu'il est difficile de choisir.

Dans le genre sitcom, Seinfeld (dont la sixième saison vient de sortir en DVD) est indépassable, Dream On, Friends toujours un plaisir et Scrubs (en ce moment, la quatrième saison inédite sur Paris Première) plutôt bien foutue.

Dans le genre dramatique, la terrifiante Oz, The Shield bien évidemment (un sacré coup de poing dans l'estomac), Profit et la plus grande : NYPD Blue (pour ceux qui auraient manqué le dernier épisode sur Jimmy, il repasse lundi soir sur France 3, hélas en VF)

Dans le genre anglo-saxon, Chapeau melon et bottes de cuir (surtout les saisons avec la craquante Emma Peel), Absolutly fabulous, Father Ted (drink ! feck ! arse !)

Dans le genre vieilleries, le Prisonnier (non, je ne suis pas un numéro !), Hill Street Blues (Capitaine Furillo en français qui inspira ensuite NYPD, Steven Bochco et David Milch, vous êtes des dieux. Au fait, ça donne quoi Deadwood ?), Magnum (quel drôle de petit bonhomme, merci Francis Lax !)

Dans le genre BD, Spawn (à quand une rediffusion ?)

Etc, etc.
aelis111

Message non lu par aelis111 » 23 févr. 2006, 16:40

Sans hésiter: Buffy contre les vampires, la meilleure série jamais réalisée et pas encore égalée. Une série vraiment fantastique sous des dehors "série pour ado", une vraie petite merveille de scénario avec ce qu'il faut de dérision. Et enplus ils n'ont pas loupé la fin!

Bref... je pourrais en faire des tonnes sur Buffy, j'ai même écrit un mémoire dessus (et je ne suis pas la seule, de nombreux universitaires américains et australiens planchent dessus, voir : http://www.slayage.tv/ le site est moche mais plein de ressources...)

;o)
Josh

Message non lu par Josh » 23 févr. 2006, 17:50

"Black books" une série britannique qui passait à la télé ou l'époque ou j'étais là bas. Elle est peu connue par les anglais eux-mêmes, mais franchement si vous pouvez mettre la main dessus et que vous êtes amateur d'humour british, foncez, c'est grandiose.
Izzy

Message non lu par Izzy » 23 févr. 2006, 21:10

Je regarde pas beaucoup la télé mais Grey's Anatomy et Lost je râte jamais. Y a pas mieux.
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 23 févr. 2006, 21:37

Josh a écrit :"Black books" une série britannique qui passait à la télé ou l'époque ou j'étais là bas. Elle est peu connue par les anglais eux-mêmes, mais franchement si vous pouvez mettre la main dessus et que vous êtes amateur d'humour british, foncez, c'est grandiose.
Oui ! Très bonne série ! (la scène avec Manny en tenue de flic en civil me fait inévitablement rigoler. A voir : Spaced. Série anglaise avec apparition de persos provenant de Black Books, avec pour personnage principal Shawn, de Shawn of the Dead. Drôle et bourré de références au ciné fantastique...
Fabien_Lorch

Message non lu par Fabien_Lorch » 24 févr. 2006, 10:34

Izzy a écrit :Je regarde pas beaucoup la télé mais Grey's Anatomy et Lost je râte jamais. Y a pas mieux.
Oh oui Lost vivement la nouvelle saison que j'attends avec impatience!
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
Izzy

Message non lu par Izzy » 24 févr. 2006, 18:01

Tu parles de saison 2 ? C'est génial :lol:
corsaire

Message non lu par corsaire » 24 févr. 2006, 19:48

n'ayant pas la télé je me fais des émissions radios genre Les fous du roi...
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 24 févr. 2006, 20:34

Salut, corsaire, tu es là aussi ?

Moi j'ai pas parlé de télé !
:lol:
capvarou

Message non lu par capvarou » 26 févr. 2006, 18:40

Moi je n'ai pas honte à le dire, je regarde beaucoup la télé et j'adore les séries, qu'elles soient françaises ou américaines.
Françaises : j'apprécie les soirées du vendredi sur France 2 et les soirées polar. Mes préférences : Avocats et associés (j'adore !) ; PJ, une série très "humaine" et vraiment agréable a regarder (dommage que le beau ténébreux Bruno Wolkowitch disparaisse de la série) ; La Crim, malgré un rythme d'images un peu rapide et un son de mauvaise qualité ; J'ai bien aimé la première saison de RIS Police scientifique et j'attends avec impatience la suite. Côté séries Julie Lescaut se laisse bien voir mais je trouve que les derniers épisodes n'étaient pas terribles… Navarro, c'est sympa, mais je l'apprécie surtout pour les "mulets".
Une série que je ne manquerais pas : Une famille formidable. Je souris toujours en la regardant.
Américaines : En 1ere position évidemment : 24 heures chrono (époustouflant à chaque fois), Lost (génial), les Experts (la 1ere série, suivie des Experts à Mahnatan… j'aime moins les Experts à Miami), Desperate Housewives (extra !), New York 911, New York Unité spéciale, New York District, New York section criminelle, Boomtown, FBI portés disparus, Six feet under, Nic/Tup, les 4400. J'ai beaucoup ri avec Aly McBeal, Sexe and the city. Il y a une série que j'ai beaucoup aimé et qui est passée assez inaperçue dans la presse, c'est Disparition. À voir. J'ai eu ma période X-File aussi.
Bon, comme vous voyez je suis très bon public et j'aime ça !
AlexC

Message non lu par AlexC » 26 févr. 2006, 19:05

oula... je prends un coup de vieux......

Série: les têtes brulées ! Bin, oui, fan d'aviation, je peux pas passer à coté ! Ha le Vough F4 corsair........

plus récent :lost of course, vivement la suite ! Et les experts, dead zone.

Fan de STARGATE depuis le début !

Période X files, et plus lointain de startrek !

Gros fan également de dessin animés !

Mais, bon, avec enfants et agence ,plus de temps pour les séries : Memle les 4400, j'ai raté els épisodes dela deuxièmes saisons, et encore moins de temps pour un magnéto
Répondre

Revenir à « Discussion générale »