Une tite blague pour la route !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Izzy

Message non lu par Izzy » 01 mars 2006, 17:51

Les Bobards. C'est vrai c'est cool. Ce soir je vais à The Green Room, tu connais?, pour un concert donné par un ami.
corsaire

Message non lu par corsaire » 01 mars 2006, 17:58

Je n'ai hélas pas pratiqué tous les bars. En deux mois, c'était un peu court... Mais le trip aux îles du Prince Edouard et les îles de la Madeleine à vélo c'était plutôt pas mal. Sauf les maringouins au camping sauvage à Moncton...
Izzy

Message non lu par Izzy » 01 mars 2006, 18:04

Moi c'est les mouches noires que je déteste. Quand tu as du sang qui coulent de ta tête c'est pas mal effrayant.
Un trip au PEI m'attire beaucoup. Louer une petite maison, puis partir avec un laptop et téléphone VOIP, travailler un peu, et le reste du temps faire du vélo et marcher sur la plage.... La belle vie de pigiste sans frontières... J'attends le printemps.
corsaire

Message non lu par corsaire » 01 mars 2006, 19:20

Il y a pas mal de lieux sympas mais en débarquant du ferry il vaut mieux avoir un moyen de locomotion, parce que le premier parc où tu peux camper est assez loin. J'avais dû faire du stop pendant des heures avant qu'un autochtone ne me donne un lift dans son truck.
Yslair

Message non lu par Yslair » 01 mars 2006, 20:59

Désolé de faire le rabat-joie mais au moment ou un fait divers nous montre tout le danger que peut générer un cliché raciste quel qu'il soit, je ne comprends pas que l'on puisse se permettre une blague comme celle qui ouvre ce topic.

On les connais pourtant tous ces clichés à la con: juif-riches/nez crochus, noirs-naïf/grand sexe... je vous laisse compléter la liste.
T'aurais fait une blague sur un cliché juif? NON. Alors pourquoi en faire sur d'autres? Faut-il attendre des attrocités pour se rendre compte que banaliser un cliché, même paraissant sympathique, c'est m...ique?

C'est incroyable que l'on n'arrive pas à faire des blagues sur autre chose que des stéréotypes à la cons qui s'attaquent à tout une catégorie ethnique. Il y a mille façons d'être drôle, mille sujets pour être fin, mille répliques d'esprit en dehors de ces conneries raciales, pour ne pas dire le fameux mot qui énerve ceux qui pensent juste rigoler sans conséquences.

Je me souviens d'un énervement de Philippe Val lorsqu'on lui dit la phrase de beauf : " mais si on ne peut plus rire de ça, alors on ne peut plus rire de rien", qui s'emporta " mais ceux qui n'arrivent pas à être drôle en dehors des clichés de m... me font un peu peine, un peu peur". Je me sens dans la même réaction épidermique en tombant par hasard sur ce forum, m'inscrivant uniquement pour répondre à cette blague, voyant que, en plus, personne n'a relevé. Alors même qu'à la une de tous les journaux on ne parle que d'un fait divers dégueulasse résultant d'un cliché de ce genre: ethnico-racial. Inquétant.
corsaire

Message non lu par corsaire » 02 mars 2006, 11:32

Ce n'est pas l'humour qui est à la base du racisme. Autrement des gens comme Popek, Coluche, Desproges, Boujenah ou encore même le Père Choron devraient mériter le titre de super racistes. La grande question est de savoir si on peut rire de tout ? Ayant pas mal voyagé, ayant grandi parmi des cultures autres que les miennes et m'étant enrichi des mots qu'ont dit ailleurs et qui donnent un autre sens à la vie, je pense qu'on peut rire de tout sans être pour autant raciste ! Néanmoins, ce que tu dis es juste : c'est inquiétant cette poussée de la vision manichéenne du monde qui fait que d'un côté il y a les bons et de l'autre les méchants, d'un côté les justes et de l'autre les injustes, d'un côté les intelligents et de l'autre les cons, d'un côté les blagues racistes et de l'autre les blagues intelligentes. Donc à partir d'aujourdh'ui : plus de blagues ethno-raciales, plus de blagues sur les Belges, plus de blagues sur les blondes, les gros, les petits, les chiens, les chats, les anglais, les américains, le Clemenceau (au nom de la nation française tout entière), les élucubrations des politiques adeptes du ratisser large et de l'ultra sécuritaire... L'humour est sans doute, comme la musique, ne t'en déplaise, ce qui peut rapprocher les gens quelles qu'elles soient.
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 02 mars 2006, 11:35

Moi je veux bien faire une blague sur un cliché juif... Pourquoi on pourrait pas ?

Hespéride, femme et blonde : lâchez-vous.
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
corsaire

Message non lu par corsaire » 02 mars 2006, 11:42

Mon père a un vieux livre d'histoire du temps des colonies. Les petits Africains et malgaches apprenaient ceci : "Nos ancêtres les Gaulois étaient grands, blonds et buvaient de la cervoise."
dani l

- Bl@guer -

Message non lu par dani l » 02 mars 2006, 12:16

:roll:

_ et puis surtout éviter les c@ricatures ... entrer en religion ... intégrer le formatage ... ne plus porter de masques en cette période de carnaval.
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
corsaire

Message non lu par corsaire » 02 mars 2006, 12:26

Et cette blague alors Hesperide ? :wink:
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 02 mars 2006, 12:28

Bah en fait j'en connais pas :oops:

C'était une vue de l'esprit en fait... Genre juste pour illustrer mon propos... Qui est moyennement illustré du coup vu que j'ai rien raconté... Mais quand même l'idée est là... Et bon ok je vais me pendre :mrgreen:
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
dani l

- Sans Bl@gue -

Message non lu par dani l » 02 mars 2006, 12:39

_ Yslair pourr@it aussi nous en raconter ......
......
.............
:idea:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
massalia

de l'humour, pas d'la blague à toto...Rendez-nous Desproges

Message non lu par massalia » 02 mars 2006, 12:40

A méditer :

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas."

Pierre Desproges
corsaire

Message non lu par corsaire » 02 mars 2006, 13:38

"o Vis comica : On devrait enfermer les comiques." Voici ce qu'écrit encore Desproges dans ses locutions latines et étrangères (Pages Roses).
A méditer aussi, puisque l'heure est propice à la méditation, les textes rédigés par ce même Desproges sur les étrangers. Voici le lien qui vous y conduira. J'ai beaucoup aimé le texte sur... les Français...
http://www.celeri.net/desproges/etranger.html
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 02 mars 2006, 13:49

corsaire a écrit :"o Vis comica : On devrait enfermer les comiques." Voici ce qu'écrit encore Desproges dans ses locutions latines et étrangères (Pages Roses).
A méditer aussi, puisque l'heure est propice à la méditation, les textes rédigés par ce même Desproges sur les étrangers. Voici le lien qui vous y conduira. J'ai beaucoup aimé le texte sur... les Français...
http://www.celeri.net/desproges/etranger.html
Merveilleuse conclusion !

Je ne connaissais pa ce texte. C'était vraiment un grand bonhomme, Desproges. heureusement qu'il a sévit quelques années avant que le politiquement correct et les dangereux tabous ne regnent en maîtres dans les médias français.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »